Base de données FAP
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: Base de données FAP
Comme je l'ai dit on se préoccupe pas du tout de la masse de suie c'est pas une information cohérente pour nous. Seules les valeurs de contrepression d'échappement nous intéressent. C'est sur ses valeurs que BMW se base. Comme montré sur la capture c'est quand une des valeurs est dépassées que le voyant FAP s'allume. Pour pas avoir de problèmes de FAP il suffit juste d'avoir des thermostats ok et un système de préchauffage fonctionnel rien d'autre.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: Base de données FAP
Je suis tout à fait en accord avec toi cependant et je reste sur mon affirmation, la contre pression est une conséquence et non une cause. Une des causes est effet un défaut de fonctionnement qui a pour effet de colmater le fap par les suies car les régénérations ne se passent pas correctement mais une autre cause est celles des cendres accumulées. Une petite part du carburant est incombustible, c'est cette part qui à terme bouchera les canaux du fap. Les 14,6 g dont je parle plus haut représentent cette masse, qui n'est pas mesurée mais calculée. Et passé un certain seuil, la contre pression sera telle même à l'issue d'une régé que le ctrl moteur allumera la lampe diag.
Je cherche juste à me faire une base de données qui me permettra d'anticiper la panne en connaissant ce seuil. J'imagine que c'est autour de 30g ce qui est cohérent pour ce volume de fap mais plus de données me le confirmerait.
Je cherche juste à me faire une base de données qui me permettra d'anticiper la panne en connaissant ce seuil. J'imagine que c'est autour de 30g ce qui est cohérent pour ce volume de fap mais plus de données me le confirmerait.
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: Base de données FAP
En fait ton truc il sert à rien... La seule chose à faire c'est d'entretenir sa voiture, à savoir avoir le système de préchauffage qui fonctionne, les thermostats (EGR et principal) qui sont bons et le capteur de contre-pression OK. Si tout ça est bon, pas de soucis de FAP.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: Base de données FAP
OK,
Je comprends donc que pour peu que le véhicule soit correctement entretenu, le fap, en tout cas chez BMW ne se colmatera jamais. J'en prends bonne note. Merci.
Je comprends donc que pour peu que le véhicule soit correctement entretenu, le fap, en tout cas chez BMW ne se colmatera jamais. J'en prends bonne note. Merci.
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: Base de données FAP
yvesc a écrit :OK,
Je comprends donc que pour peu que le véhicule soit correctement entretenu, le fap, en tout cas chez BMW ne se colmatera jamais. J'en prends bonne note. Merci.
Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" !

- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: Base de données FAP
Valeur de mon fap
4mbar au ralenti
35 à 40mbar en pleine charge
Fap d'origine 210000kms
Pas nettoyé à ma connaissance.
Pour les suies je nest pas INPA.
4mbar au ralenti
35 à 40mbar en pleine charge
Fap d'origine 210000kms
Pas nettoyé à ma connaissance.
Pour les suies je nest pas INPA.