535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par Rom8933 »

C’est à cause du suintement d’huile par les bouchons qui remplace les clapets. Ils sont étanches maintenant.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par biff »

Ok donc pas vraiment la qualité des boîtiers en cause alors , me semblait aussi **2
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par tony-bmw-06 »

biff a écrit :Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .
professor
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 374
Enregistré le : 12 juin 2016 16:13
Véhicule : Bmw (E92) 335d
Code VIN : P074662

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par professor »

tony-bmw-06 a écrit :
biff a écrit :Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .


Salut
Vérifie l’état du câble qui relie le boitier de préchauffage et l'alternateur.
Car cela parait bizarre que le boitier soit hs après 20000 km.
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par tony-bmw-06 »

Je vais contrôler les câbles merci.
Je suis pas sur pour les bougies et le boîtier le défaut dit activation interrompue je vais repasser la valise d'ici quelques jours. ..
Par contre je pense que le rechauffeur de gasoil est bien hs .
Il revient à chaque fois en defaut depuis 2 ans.
J'habite sur la côte d'azur donc ici on remarque moins les problèmes de prechauffage etc.
Y'a que vis à vis du FAP que ça me posé soucis.
Mon ex 120d avait certainement les même défaut mais sans fap ni ibs d'origine j'ai jamais eu aucun soucis à part un joint de lève vitre ²²1
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par tony-bmw-06 »

Petite mise à jour
J'ai remplacer les durites de dépression ,le réchauffeur de gasoil son filtre et fait la vidange.
Plus de perte de puissance.
Le cc BMW m'a dit que ça pouvait arriver pendant les régénération...
Reste la fuite d'huile au collecteur d'admission et le problème de préchauffage : bouchons et relais commandé.
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par pascal78000 »

Tu changes aussi les bougies de préchauffage ?
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par civodul »

Si tu ne veux pas avoir de fuite d'huile au niveau des bouchons, il faut fait une étanchéité complémentaire autour du joint des bouchons et au niveau des deux vis de fixation des bouchons (vis torx)
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par tony-bmw-06 »

pascal78000 a écrit :Tu changes aussi les bougies de préchauffage ?

Non Je les ai changé y'a moins de 15000kms...
C'est quand même dingue qu'il y ait tant d'huile que ça malgré le deshuileur neuf.
C'est une galère ces systèmes de dépollution *16*
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

Message par tony-bmw-06 »

professor a écrit :
tony-bmw-06 a écrit :
biff a écrit :Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .


Salut
Vérifie l’état du câble qui relie le boitier de préchauffage et l'alternateur.
Car cela parait bizarre que le boitier soit hs après 20000 km.

J'ai vérifié en changeant le boîtier la cosse qui vient de l'alternateur est brûlé et le boîtier était bien hs

Image
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »