
Rapport puissance et chevaux DIN
- civodul
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
mieux vaut avoir 15 cv et bénéficier de la boite auto 

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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Bonjour et merci pour ce florilège de réponses !
Très instructif , la BM est une automatique en effet mais écumant les annonces souvent ;
d autres sont de la même année , diesel aussi mais à 14 ch ....
Mais j aime à croire que la mienne est plus puissante !!
Un défaut des BMistes !
Très instructif , la BM est une automatique en effet mais écumant les annonces souvent ;
d autres sont de la même année , diesel aussi mais à 14 ch ....
Mais j aime à croire que la mienne est plus puissante !!
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- Rom8933
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Ceci dit, si c’est un import, il se peut qu’elle est plus de cv....
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Bonjour je le pense aussi car d après mes recherches ce moteur va jusqu à 235 ch DIN


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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Bonjour,
Mon humble avis.
A puissance égale, le rapport final de la boîte change la puissance fiscale. Une boite meca longue aura moins de cv fiscaux que la même en boite courte, lorsque cela existe. En BVA, je pense que la voiture est jugée plus puissante en raison de la capacité du convertisseur à multiplier le couple ce qui n'est pas le cas d'une boite méca.
Mon humble avis.
A puissance égale, le rapport final de la boîte change la puissance fiscale. Une boite meca longue aura moins de cv fiscaux que la même en boite courte, lorsque cela existe. En BVA, je pense que la voiture est jugée plus puissante en raison de la capacité du convertisseur à multiplier le couple ce qui n'est pas le cas d'une boite méca.
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Mouais, en boîte auto elle existe en 14 et en 15cv .... donc pas convaincu , encore une fois je mise sur le fait que se soit un import et rien à voir avec la puissance moteur. ...
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Salut,
Regarde sur ta carte grise, la puissance est donné en kW au niveau P.2. Ensuite comme dit plus haut dans le sujet tu divises par 0.736 et tu obtiens la puissance en chevaux Din.
Voilà... Sauf erreur de la préfecture tu seras fixé.
A+.
Regarde sur ta carte grise, la puissance est donné en kW au niveau P.2. Ensuite comme dit plus haut dans le sujet tu divises par 0.736 et tu obtiens la puissance en chevaux Din.
Voilà... Sauf erreur de la préfecture tu seras fixé.

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- VALPRIVAS
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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Bonjour,
encore un peu de quête sur la toile et voilà le résultat :
la détermination de la puissance fiscale ( chevaux fiscaux) ou administrative est obtenue ( en France) par cette formule :
P adm = (CO2 / 45) + (P en kilowatts /40) 1,6
P adm est la puissance fiscale (ligne P.6 de la carte grise)
CO2 = émission de dioxide de carbone en gr/km ( ligne V.7 de la carte grise depuis 2003/2004)
P en kilowatts = ligne P.2 de la carte grise ( comme précisé par Bigbzh)
Si avec ça on est pas classé "Membres Élites "

encore un peu de quête sur la toile et voilà le résultat :
la détermination de la puissance fiscale ( chevaux fiscaux) ou administrative est obtenue ( en France) par cette formule :
P adm = (CO2 / 45) + (P en kilowatts /40) 1,6
P adm est la puissance fiscale (ligne P.6 de la carte grise)
CO2 = émission de dioxide de carbone en gr/km ( ligne V.7 de la carte grise depuis 2003/2004)
P en kilowatts = ligne P.2 de la carte grise ( comme précisé par Bigbzh)
Si avec ça on est pas classé "Membres Élites "


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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
biff a écrit :Il dit pas qu'il a une xd
Salut , non ce n est pas une XD .....
une BMW pour ma part ca doit rester en propulsion !!!
LOL

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Re: Rapport puissance et chevaux DIN
Bigbzh a écrit :Salut,
Regarde sur ta carte grise, la puissance est donné en kW au niveau P.2. Ensuite comme dit plus haut dans le sujet tu divises par 0.736 et tu obtiens la puissance en chevaux Din.
Voilà... Sauf erreur de la préfecture tu seras fixé.![]()
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MERCI