Un cylindre qui joue les morts vivant...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
ludo132
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :

Re: Un cylindre qui joue les morts vivant...

Message par ludo132 »

Si au compressiométre 0 bars tu as soucis , après l impression qu elle tourne bien cela arrive par une compensation des autres cylindres, comme quand tu fait des teste d injecteur . Si ton injecteur c est mit a pisser , il a pu faire ce qu on appelle effet chalumeau et abîmé ton piston
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

salut.

s'il y a un trou dans le piston, avec une petite cam (c'est pas trop chère maintenant) tu va vite le savoir.

parce que 0 bar même avec une culasse fendu je doute que tu est 0 ou alors elle est cassé, une soupape qui ferme pas possible.
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D E46 Pack Luxe
Code VIN :

Message par Crisander »

Hello à tous,

Bon ce matin j'ai remonté la vanne EGR et madame réagit comme avant. Elle broute un peu, se met à tourner sur ces 6 cylindres puis reclaque et se met à fumer un peu avant de se recalmer et retourner sur ses 6 cylindres.
Claque un peu (mais pas plus qu'avant par ce temps la) j'ai zéro ou moins à la maison.

Donc je sais pas trop, si la culasse était morte/fissuré, pareil pour une soupape/piston ou autre. Elle tournerait toujours comme une casserole non ?
Sinon je vais voir à mon retour si je peux faire une vidéo de comment elle tourne et l'uploader quelques parts pour que vous entendiez en direct.

Personne pense à un soucis électronique ? Une sonde/calculateur/relais qui me ferait chier ?

Merci en tout cas de vos réponses :) chouette de voir que le fofo à pas changer de mentalité ;)

@peluche les z'amis
ludo132
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :

Message par ludo132 »

Si compression à 0 bar tu peux éliminer soucis électronique , ce ne peut être que mécanique
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622

Message par Rom8933 »

ludo132 a écrit :Si compression à 0 bar tu peux éliminer soucis électronique , ce ne peut être que mécanique

*21*
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D E46 Pack Luxe
Code VIN :

Message par Crisander »

Hello

Ok bah plus qu'a attendre le déménagement et puis bah j'ouvrirais le coeur de Fifille.
Son comportement reste chelou quand même^^ mais elle m'aura tout fait cette demoiselle :P
Merci à vous
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »