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Re: Circuit depression

Posté : 13 déc. 2017 20:05
par Kamaro
Mgs93 a écrit :
micka13840 a écrit :a croire que le sort s acharne sur mois
mes cardans ont ete change vendredi dernier par des skf avec vidange de pont boite et boite de transfert a nouveau

je n ai plus que ce support de boite de transfert a verifie pour le moment

un arbre mal equilibre provoquerait des vibrations ou autre meme a petite vitesse je me trompe ?


Exact, je confirme ,j'ai eu les meme symptomes que tu décrit , c'était du à une erreur de ma part , j'ai changé un croisillon qui avait du jeu et je n'avais pas repérer l'arbre de transmission avant de le désolidariser en deux , résultat arbre désiquilibré ,solution échange par un autre , je n'ai trouvé personne pour réequilibrer l'ancien.


*21*

Il faut toujours repérer la position relative des éléments constitutifs d'un arbre de transmission et même, si l'on veut respecter les règles de l'art, la position de ce dernier par rapport aux flasques sur lesquelles il vient se fixer, que ce soit côté pont ou côté boîte, bien que côté boîte il y ai un flector.

Il y a une boîte dans le 71, à Châlon-sur-Saône, qui est spécialiste des transmissions à cardan. Ils peuvent équilibrer (Société GKN Service). Mais il ont plusieurs agences sur toute la France je crois.

Re: Circuit depression

Posté : 14 déc. 2017 00:15
par Mgs93
Le pire dans mon erreur c'est que je le décrit dans mon photoreportage (photoreportage-changement-embrayage-et-volant-moteur-330xd-t108592.html) *41*
Merci pour l'adresse pour le réequilibrage *98/

Re: Circuit depression

Posté : 14 déc. 2017 06:37
par micka13840
Mgs93 a écrit :
micka13840 a écrit :a croire que le sort s acharne sur mois
mes cardans ont ete change vendredi dernier par des skf avec vidange de pont boite et boite de transfert a nouveau

je n ai plus que ce support de boite de transfert a verifie pour le moment

un arbre mal equilibre provoquerait des vibrations ou autre meme a petite vitesse je me trompe ?


Exact, je confirme ,j'ai eu les meme symptomes que tu décrit , c'était du à une erreur de ma part , j'ai changé un croisillon qui avait du jeu et je n'avais pas repérer l'arbre de transmission avant de le désolidariser en deux , résultat arbre désiquilibré ,solution échange par un autre , je n'ai trouvé personne pour réequilibrer l'ancien.


j avais cherche a l epoque une personne qui faisait les reequilibrage et personne

j avais donc achete un arbre d occasion manque de bol celui ci etait deja desolidariser

j ai un ami qui bosse a bmw et qui m avait passe un mecano
le mecano m avait dit sur l arbre il y a 2 marques d usine soit 2 point blanc sur chaque partie cote assemblage

Il suffit de les mettres en face
depuis sans la reprog je n avais plus que des vibrations sous mes fesses alors qu avant ca tape sous le support de palier

Re: Circuit depression

Posté : 19 déc. 2017 08:34
par micka13840
salut a tous

j ai regarde mon circuit de depression
en effet moteur allume j ai bien la durite qui arrive de l electrovanne qui aspire

comment savoir si ca fonctionne correctement apres

je remarque des vibrations meme au ralenti