Problème sonde température 320I

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Weedi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320I E46 PACK LUXE
Code VIN :

Re: Problème sonde température 320I

Message par Weedi34 »

Isidore a écrit :Image

Merci pour la photo, je l'ai donc changer rien n'y fait l'aiguille toujours au rouge à la mise du contact moteur froid
Weedi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Weedi34 »

Isidore a écrit :Tu as également une sonde de température eau/huile sur la culasse, la pièce 3 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2169

Visuellement :
Image

Ça doit donc être celle la qui est HS, comment je fait pour y accéder ? Sans tout démonter
Isidore
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807

Message par Isidore »

Je ne trouve pas dans ma documentation une procédure vraiment spécifique à ce capteur.
Regarde sur YouTube, peut-être y a-t-il quelqu'un qui a fait cette opération et l'a mise en vidéo. C'est fort possible, on trouve beaucoup de vidéos techniques.

Néanmoins, quand je vois la position du capteur (entouré en rouge) sur le schéma de coupe, il est situé sous le collecteur d'admission : à mon avis tu ne pourras pas t'épargner de démonter le collecteur.
Image

Si ça peut aider, voici un schéma en perspective du système de refroidissement. On voit bien le capteur sur la culasse, à l'arrière.
Image
Weedi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Weedi34 »

Isidore a écrit :Je ne trouve pas dans ma documentation une procédure vraiment spécifique à ce capteur.
Regarde sur YouTube, peut-être y a-t-il quelqu'un qui a fait cette opération et l'a mise en vidéo. C'est fort possible, on trouve beaucoup de vidéos techniques.

Néanmoins, quand je vois la position du capteur (entouré en rouge) sur le schéma de coupe, il est situé sous le collecteur d'admission : à mon avis tu ne pourras pas t'épargner de démonter le collecteur.
Image

Si ça peut aider, voici un schéma en perspective du système de refroidissement. On voit bien le capteur sur la culasse, à l'arrière.
Image

Merci beaucoup de votre aide, je vous tiendrez au courant des cette sonde changée. *21*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »