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Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 22 déc. 2016 23:21
par Cramelitor
318i ballers a écrit :Oui et j'ai mis une bobine neuve mais rien n'a faire.
J'ai regardé sur la rampe d'injection il y a un petit bouchon j'ai regarder si du carburant giclais mais rien
C'est comme si j'avais pas d'allumage ni d'essence qui arrive au moteur pourtant le filtre à été changé la pompe à essence aussi et la bobine ainsi que les bougie *63*
Je me dit peut que ma clef n'est plus reconnue ou un délire du genre

Peut-être que si tu nous disais ce qui s'est passé il y a deux mois ou ce que tu as fait avant qu'elle ne veuille plus démarrer? Un petit court-circuit en bricolant, une modification... ? Rien de tout ça?
Si je ne dis pas de bêtise, après avoir mis le contact, ta pompe à essence électrique doit gaver la rampe et l'excédent retourner au réservoir.
Donc si tu ne vois pas gicler d'essence c'est que ta pompe ne tourne pas (fusible, relais,... ?) . Fais un essai pour t'assurer qu'elle fonctionne.

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 00:18
par Mandragore
46* 46*

Tu as bien remplacé ta pompe à essence par une neuve ?

Sinon quand ton démarreur se lance c'est en mode "clic clic clic" ou il tourne fort ? Vérifie ton démarreur, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que c'est l'élément qui permet que l'essence arrive aux injecteurs.

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 13:14
par 318i ballers
Non le démarreur tourne fort

Il y a deux mois J'ai essayé de démarrer tôt le matin vers pour aller au boulot mais elle ne démarrait pas je pensais à la batterie qui était déjà faiblarde étant pressé j'ai essayé de mettre des coup de câble elle ne démarrait pas puis j'ai changé la batterie
J'ai mis 1 2 3 coup de clef puis elle démarre je roule un peut je la grève à la maison Je reviens le lendemain matin et la plus rien le demareur lance force j'ai comme l'impression qu'elle veut démarrer mais rien

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 14:12
par Cramelitor
Mandragore a écrit :46* 46*

Tu as bien remplacé ta pompe à essence par une neuve ?

Sinon quand ton démarreur se lance c'est en mode "clic clic clic" ou il tourne fort ? Vérifie ton démarreur, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que c'est l'élément qui permet que l'essence arrive aux injecteurs.

D'après ceci :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&mg=16#15
il semblerait que mon hypothèse basée sur une pompe à carburant électrique ne tienne pas car ça ressemble fort à une pompe à dépression (qui est mécanique).
Donc c'est Mandragore qui semble davantage dans le vrai et la cause est très certainement dûe :
-soit à une prise d'air sur la tuyauterie de dépression qui va du réservoir à la rampe d'admission
-soit à l'usure du doigt qui amorce la pompe (mais je n'y crois pas).
PS : C'est comme sur ma première voiture, une vieille 204 Peugeot et ma première 320 L4 carburateur. Pas très glorieux comme technologie. Fiable mais très rustique pour le meilleur motoriste du monde.

Donc, à ta place, je me focaliserais sur la tuyauterie repérée 1 jusqu'au réservoir :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&diagId=16_0371
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&diagId=13_0822
Le but est d'étancher l'entrée d'air :
- controle que la durite n'est pas poreuse sinon la remplacer.
- recoupe les emmanchements de la tuyauterie s'ils sont assez longs.Resserre tes colliers
- avec un produit du type 1000 bulles ou eau savonneuse très moussante teste les raccords (il faut être deux : 1 au démarreur et 1 aux bulles -> si elles sont aspirées c'est que tu as une prise d'air qui empêche l'amorçage pompe.

Tu as aussi une autre méthode pour valider l'hypothèse :
avec un bout de durite, tu remplaces l'arrivée du réservoir par un bidon dans lequel plonge ton tuyau.
Tu maintiens le bidon en charge (en charge = maintenu en hauteur pour gagner la hauteur manométrique (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_centrifuge)
Suppression des bulles d'air par lancement moteur et s'il démarre c'est qu'il y a bien souci sur le tronçon d'aspiration.

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 15:16
par 318i ballers
D'accord et par rapport à l'allumage comment sa se fait que j'ai pas de jus de ce côté là?

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 17:02
par Rom8933
318i ballers a écrit :D'accord et par rapport à l'allumage comment sa se fait que j'ai pas de jus de ce côté là?


Mais tu as vérifié que tu avais bien des étincelles aux bougies?

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 18:28
par Cramelitor
318i ballers a écrit :D'accord et par rapport à l'allumage comment sa se fait que j'ai pas de jus de ce côté là?

Comment as-tu fait pour déduire qu'il n'y a pas d'allumage?

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 19:34
par Anthony-67
318i ballers a écrit :Oui et j'ai mis une bobine neuve mais rien n'a faire.
J'ai regardé sur la rampe d'injection il y a un petit bouchon j'ai regarder si du carburant giclais mais rien
C'est comme si j'avais pas d'allumage ni d'essence qui arrive au moteur pourtant le filtre à été changé la pompe à essence aussi et la bobine ainsi que les bougie *63*
Je me dit peut que ma clef n'est plus reconnue ou un délire du genre


En passant, 90 euros c'est le prix payé juste pour une bobine chez bmw ? Sur mon 320i elle était à moins de 50...
Meme avec une bobine HS elle démarre normalement, tu avais le voyant moteur jaune ?

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 23 déc. 2016 23:23
par 318i ballers
En faisant le test avec l'une bougie pour voir si il y a avais une étincelle mais rien

Re: Problème de démarrage 318i e46 1999

Posté : 24 déc. 2016 08:58
par Rom8933
318i ballers a écrit :En faisant le test avec l'une bougie pour voir si il y a avais une étincelle mais rien


Même avec un bobine neuve, tu n'as pas d'étincelles?