Page 2 sur 4
Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 10:04
par Rom8933
Bmw320d2002 a écrit :Si les bougies de préchauffage et faisceau ok, boitier de préchauffage en cause (déjà arrivé qu'il ne ressorte pas en défaut)

Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 14:58
par Bmw320d2002
FatalErick a écrit :slt,
Question ;
si tu met tes bougies en direct donc sans passer par le boitier ,
as tu le même phénomène ou bien elle démarre correctement
a ne faire qu'au premier démarrage a froid

Il ne faut surtout pas faire ça Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.
Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 15:34
par FatalErick
Bmw320d2002 a écrit :Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.
ben oui,du 5v en direct

Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 15:42
par Bmw320d2002
FatalErick a écrit :Bmw320d2002 a écrit :Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.
ben oui,du 5v en direct

Et tu le trouves où le 5V en direct ???
Et tu l'as précisé quand que c'était du 5V ???
Mis à part avoir écrit
"si tu met tes bougies en direct donc sans passer par le boitier"...
Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 16:20
par FatalErick
Bmw320d2002 a écrit :Et tu le trouves où le 5V en direct ???
avec un chargeur 6v et comme ça dure a peine +- 5à10 seconde il n'y a aucun danger de plus que le câble du boitier au bougies est déconnecté.

Re: Broutage a froid
Posté : 19 déc. 2016 18:13
par Bmw320d2002
Si tu veux faire un "vrai" contrôle:
1. Les bougies ont une valeur de référence à 20°C: 0.5-2.5 ohms, à mesurer avec un ohmmètre.
2. La tension d'alimentation varie entre 5,3V et 7,8V PWM (signal rectangulaire modulé en largeur) , à mesurer avec un oscilloscope uniquement.
3. Le préchauffage n'est actif qu'à partir d'une température du ldr < 25°C.
4. Le temps de préchauffage varie en f° de la t° du ldr.
5. La température de la bougie crayon atteint environ 1070° au bout de 5s.
Et pour finir, sur ce modèle ça n'est pas du simple préchauffage mais du pré/post chauffage, c'est à dire qu'on continue à alimenter les bougies en tension plusieurs secondes moteur tournant, idem en f° de la t°, afin d'améliorer la combustion et le ralenti.
Re: Broutage a froid
Posté : 28 déc. 2016 21:05
par micka13840
bonsoir a tous
je viens.de lire vos reponses
j ai change ce soir ce boitier de prechauffage
manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne
n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant
pensez.vous que cela est grave ??
Re: Broutage a froid
Posté : 29 déc. 2016 09:31
par Rom8933
micka13840 a écrit :bonsoir a tous
je viens.de lire vos reponses
j ai change ce soir ce boitier de prechauffage
manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne
n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant
pensez.vous que cela est grave ??
Si ça n'a pas durée longtemps, elles doivent être encore bonnes.
Re: Broutage a froid
Posté : 29 déc. 2016 09:44
par micka13840
juste de quoi voir si il y avait des etincelles donc de leger coup dessus
Re: Broutage a froid
Posté : 29 déc. 2016 17:09
par Rom8933
micka13840 a écrit :juste de quoi voir si il y avait des etincelles donc de leger coup dessus
Des étincelles sur des bougies de préchauffage????
