probleme de fap e60
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Re: probleme de fap e60
slt,
tu as deux thermostats,le principal sur le bloc et celui en forme de tube qui va a l'egr qui n'a surement pas été changé.
moteur a 71 degrés,tu ne régénères pas.
bien vu a bmw pour cet indicateur de température.
il y a bien le menu caché mais il faut le savoir.
a mon avis,tu vas etre bon pour défap,comme l'ancien proprio de la mienne qui était bien calé pour de la reprog.....mais mauvais en mécanique et logique.
tu as deux thermostats,le principal sur le bloc et celui en forme de tube qui va a l'egr qui n'a surement pas été changé.
moteur a 71 degrés,tu ne régénères pas.
bien vu a bmw pour cet indicateur de température.
il y a bien le menu caché mais il faut le savoir.
a mon avis,tu vas etre bon pour défap,comme l'ancien proprio de la mienne qui était bien calé pour de la reprog.....mais mauvais en mécanique et logique.
- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :rebonjours apres diagnostique voici les defaut ci dessus
Déplus , j'ai observé que la température du moteur ne dépasse pas le 71• degrés sur l'autoroute sachant que la température minimale pour que la régénération se lance est d'au moi 75• degrés
A votre avis c'est possible que mon problème de fap vient du thermostate d EGR
Le calorstate a été changé en même Temps que la pompe à eau par BMW a 130000km la voiture a actuellement 1630000km
Tu as bien avancé, Muhammed bravo !

Oui ton problème de FAP vient sans doute de la température trop faible.
Commence par changer le thermostat EGR pour voir si la température remonte.
Ce n'est pas parce que le calorstat a été changé il y a 33000 km qu'ils est encore bon, mais à vérifier après changement du thermostat EGR.
Et pour ton diag ISTA, il y a énormément de défauts dus à une tension batterie trop faible. Vérifie la tension batterie bien chargée. Si elle est dans les 12,2-12,5V, elle n'a peut être plus assez de puissance, il faut la changer, de préférence pour une AGR, avec enregistrement obligatoire à la valise. Nos E60 sont assez gourmandes en électricité, une batterie un peu faible occasionne des codes défauts innombrables.
Sinon il faut effacer tous les défauts et recommencer le diag pour virer les codes défaut non significatifs. N'ayant pas ISTA, je ne sais pas trop comment faire, mais il y a forcément la fonction.
Bon courage pour la suite !

- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
haka47 a écrit :slt,
tu as deux thermostats,le principal sur le bloc et celui en forme de tube qui va a l'egr qui n'a surement pas été changé.
moteur a 71 degrés,tu ne régénères pas.
bien vu a bmw pour cet indicateur de température.
il y a bien le menu caché mais il faut le savoir.
a mon avis,tu vas etre bon pour défap,comme l'ancien proprio de la mienne qui était bien calé pour de la reprog.....mais mauvais en mécanique et logique.
Il n'a peut être pas envie de défaper, donc il vaut mieux qu'il essaie d'abord de remettre en service les régénérations. Après si il veut défaper, c'est son choix ...
- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
Sinon, je pense que ISTA devrait aussi pouvoir forcer les régénérations (si toutes les conditions sont réunies, bien sûr), histoire d'essayer de déboucher ce p...n de FAP.
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Re: probleme de fap e60
Je vous remerci pour vos conseil
Alors pour la batterie effectivement j'avais de très grosse décharge donc je l'ai changer et la elle marche super mais je n'ai pas pu enregistrer la nouvelle batterie je ne savais pas comment faire mais n'enpeche je n'ai jamais eu de problème de ce côté .
Et pour la fap je vais dans un premier temps allér Chez BMW pour acheté ce thermostate d'egr et faire une nettoyage du fap et on verra la suite .
Je n'ai pas trop envie de defap car d'après les dernières info il yaura maintenant une appareil dans les CT pour voir s'il est en place ou pas. (A confirmer )
Alors pour la batterie effectivement j'avais de très grosse décharge donc je l'ai changer et la elle marche super mais je n'ai pas pu enregistrer la nouvelle batterie je ne savais pas comment faire mais n'enpeche je n'ai jamais eu de problème de ce côté .
Et pour la fap je vais dans un premier temps allér Chez BMW pour acheté ce thermostate d'egr et faire une nettoyage du fap et on verra la suite .
Je n'ai pas trop envie de defap car d'après les dernières info il yaura maintenant une appareil dans les CT pour voir s'il est en place ou pas. (A confirmer )
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Re: probleme de fap e60
Je suis allé en concessionnaire BMW pour l'histoire de température moteur il mon dit que 70• degrés était tout à fait normal.
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :Je suis allé en concessionnaire BMW pour l'histoire de température moteur il mon dit que 70• degrés était tout à fait normal.
Alors change de concession si c'est normal , celle ci n'a que des pipes en conseiller technique

- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :Je suis allé en concessionnaire BMW pour l'histoire de température moteur il mon dit que 70• degrés était tout à fait normal.
Ils t'ont dit n'importe quoi ...
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :Je suis allé en concessionnaire BMW pour l'histoire de température moteur il mon dit que 70• degrés était tout à fait normal.
LOL. la blague 70 degres :-)
Les thermostats de nos E60 c'est de la grosse daube ! ils ont une duree de vie super limitée ! j' ai changé 2 fois celui du bas (moteur) et 3 fois celui du haut (EGR) en 4 ans !!!! la premiere fois que j'ai eu mon FAP bouché, c'etait a cause de ces merdes....
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Re: probleme de fap e60
Bonjours
Thermostate egr achete une question : quand on change le thermostate d'egr faut il faire une vidange du liquide de refroidissement.
Thermostate egr achete une question : quand on change le thermostate d'egr faut il faire une vidange du liquide de refroidissement.