@ 32#i_lover :
Merci bien pour la vidéo.

Pas flagrant le changement. Après c'est le silencieux AR qui fait pratiquement tout le boulot donc en conservant celui d'origine, évidemment, c'est plutôt plat.
J'ai trouvé pas mal de vidéo ou c'était justement le silencieux AR qui était remplacé par un tube tout simple et là ça grogne beaucoup plus fort. Un peu trop même pour des trajets cool sur autoroute.
@ chtou :
Pour les tutos, si ça peut aider certains, c'est cool.
Je me pose pas mal de questions ces temps-ci. Je vais essayer de lancer une "vaste campagne de mise à niveau de 530i" (enfin si les confinements arrêtent de me gonfler !.....) et il y a le rendu sonore. L'échappement fox, j'en suis super content mais c'est comme tout, on s'habitue... Il rajoute juste ce qu'il faut de grave pour amplifier le son et faire entendre qu'il y a bien un 3L sous le capot. Mais cela reste relativement discret. Impeccable pour rouler sur des grands trajets ou j'apprécie le confort de la voiture. Évidemment, si elle fait plus de bruit, elle deviendra plus pénible aussi dans certains cas.
Je me méfie de moi-même. J'ai tendance à en vouloir toujours plus et après c'est trop des fois ! Comme ce maudit becquet de coffre que je vais faire enlever....
Pour le contrôle technique, il est dit ceci :
"Pour le contrôle du bruit du moteur, le contrôle technique vérifie si le véhicule possède des fuites au niveau de l'échappement, si le silencieux est présent sur le véhicule et si le moteur ne produit pas des bruits mécaniques anormaux."
donc si tu tombes sur un contrôleur un peu pointilleux, possible que le tube qui a remplacé le silencieux intermédiaire ne passe pas....
Mais en plus du bruit qui pourrait être trop important dans les usages "ballades", ce qui m’inquiète aussi, c'est la gestion des contre pression et c'est géré par le silencieux inter en partie. Le N53 est un moteur pointu. De plus, j'ai pas envie de me retrouver avec un creux dans les 2500-4500 tr/mn, la zone la plus courante d'utilisation.
Pour les vidéos, Ah je les ai retrouvés sur mon DD ! Bon je suis pas sur que la caméra était bien placée....
Moteur froid :
http://lebougnat.free.fr/01_Son_Echappe ... _Froid.mp4
Moteur Chaud :
http://lebougnat.free.fr/02_Son_Echappe ... _Chaud.mp4