Bonjour,donc j'ai trouver le probleme,ni embrayage ni volant moteur.
Le coupable est le récepteur d'embrayage,celui ci restait sous pression a cause de l'émetteur et donc il appuyait légerement sur le mécanisme ce qui fesait patiner l'embrayage d'une facon instantanée comme si il décrochait totale,ou en comme en accélérant au point mort ,des que je demandais de la puissance..
Etant sceptique d'un probleme d(embrayage qui patine du jour au lendemain,je décide de le remplacer.
Sur le disque, les rivets commencaient a pointer leur petites tetes,des traces de frottement aussi,mais suite a l'essai après remontage,il n'était pas le fautif dans l'histoire car meme probleme
.gif)
.
J'ai écarter tout de suite le volant moteur(que bmw remplace a chaque coup sois disant en prévention,mais qui pour moi n'est pas nécessaire 8 fois sur 10),dans mons cas j'ai pris le temps de controler le jeu radial,axial,latérale,résultat AUCUN signe d'usure,de jeu etc,volant comme neuf,donc rajouter 800 euros pour remplacer un volant bimasse nikel,pour moi ca ne sert absolument a rien a part a goinfrer les bavarois.
Inutile de dire oui c'est de la prévention,au moins la boite est par terre autant le changer...etc.Ce volant moteur est réputé très costaud et très fiable comparé aux bimasse psa qui claquent très souvent.Son remplacement est dans la grande majorité un acte de prévention.
Beaucoup de personnes pourraient économiser 800_ 900 euros minimum sur une facture,ce qui n'est pas du tout négligeable.
Je mégare légèrement.
Puis je me souviens que mon récepteur fut tres dur a mettre,donc pour moi a cause d'une pression trop importante dans le circuit suite a l'émetteur hs,ce que ma confirmé la vis de purge du récepteur qui coulait a flot (pas du goutte a goutte),comme si la pédale était enfoncer.
Donc je laisse la vis de purge ouverte, sans embrayage je démarre en 1ere ,passe la 2 puis la 3 a la volée,je sais ce n'est pas quelquechose a faire je voulais etre sur de la panne(J'ai pris le soin de rouler avant pour faire chauffer la ferraille et l'huile).
Eh bien probleme disparu,pour ceux qui ont ce symptome de patinage qui arrive du jour au lendemain^,pensez a controler l'émetteur et récepteur d'embrayage avant de déposer la bv,car vous risqueriez de vous retrouver avec les memes symptomes avec un kit neuf,mais le remplacement de l'embrayage sera obligatoire car il morfle beaucoup plus vite et vu son faible cout (dans mon cas 170 euros le kit complet SACHS,129 euros pour l'émetteur récepteur neuf) controler les jeux du volant,(solide mais pas invincible).
Connaissez vous ce problème?
Donc Panne résolu

,en éspérant que ca puisse aider quelques personnes.Av bientot