PDC E46 .....
- Datsik
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (e46) 318ci pack
- Code VIN :
PDC E46 .....
Bonjour
j'ai parcouru de nombreux post à recherche de proprio ayant eu des problème de PDC. Mes recherches n'ont pas durées bien longtemps puisque nous sommes nombreux à avoir eu ce problème
J'ai fais le test du je colle l'oreille au niveau des capteurs quand le contact est mis => les 4 font tic tic tic donc non défectueux si je ne m'abuse
J'ai bien mon feux de marche arrière qui fonctionne
J'ai bien le bip de 5 secondes quand je passe la marche arrière et c'est la dernière fois que je l'entends
J'ai regarder sur RealOEM si le boitiers était au même emplacement que sur celle ou la batterie est dans le coffre et oui ils sont tous deux au même endroit. J'ai pris la peine de débrancher les 2 ports qui se connectaient au boitiers et je les aient remis mais toujours rien.
Le fait que les 4 capteurs fassent tic tic exclu le faite qu'ils soient HS?
j'ai parcouru de nombreux post à recherche de proprio ayant eu des problème de PDC. Mes recherches n'ont pas durées bien longtemps puisque nous sommes nombreux à avoir eu ce problème
J'ai fais le test du je colle l'oreille au niveau des capteurs quand le contact est mis => les 4 font tic tic tic donc non défectueux si je ne m'abuse
J'ai bien le bip de 5 secondes quand je passe la marche arrière et c'est la dernière fois que je l'entends
J'ai regarder sur RealOEM si le boitiers était au même emplacement que sur celle ou la batterie est dans le coffre et oui ils sont tous deux au même endroit. J'ai pris la peine de débrancher les 2 ports qui se connectaient au boitiers et je les aient remis mais toujours rien.
- seb91
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
Re: PDC E46 .....
Si ça fait bip 5 secondes c pas bon. C'est pas censé faire de bruits. T'es sûr que tout les pdc font tic tic ?
Pour info j'avais le souci, un seul faisait pas ric tic je l'ai changé et ça marche depuis.
Pour info j'avais le souci, un seul faisait pas ric tic je l'ai changé et ça marche depuis.
- Datsik
- Membre actif
- Code VIN :
Oui les 5 secondes de bip sur la première marche arrière...après nada
Oui ils font bien les tictic et les 4 capteurs
J'ai vu en parcourant le fofo que certains avait eu ce pb même avec 4 capteurs qui fonctionnent et c'était le boitier :/.
Mais les sujet sur ceux qui avait les 4 capteurs qui fonctionnent et le boitiers HS n'ont pas données suite donc on sait pas trop si a été réparé ou pas et si ça re-fonctionne
Oui ils font bien les tictic et les 4 capteurs
J'ai vu en parcourant le fofo que certains avait eu ce pb même avec 4 capteurs qui fonctionnent et c'était le boitier :/.
Mais les sujet sur ceux qui avait les 4 capteurs qui fonctionnent et le boitiers HS n'ont pas données suite donc on sait pas trop si a été réparé ou pas et si ça re-fonctionne
-
- Top Membre
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Perso sa ne sonne jamais 5s pour la part sur la mienne donc deja a mon avis tu dois avoir un capteur defaillant je pense...la seul foi ou cela me la fait c'etait cet hiver j'avais passé un karcher sauf qu'il faisait froid du coup un des capteur avait de l'eau qui avait gelé et sa sonné 5s puis plus rien...
- Datsik
- Membre actif
- Code VIN :
Je te remercie de ta réponse mais si j'avais un capteur défaillant je me serais pas fait chier a faire un post alors qu'il en existe 7 ou 8 ici qui montre comment réparer le truc si un des capteurs déconne
Donc je t'assure les 4 capteurs font bien le tic tic tic y'a aucun doute la dessus.
Donc je t'assure les 4 capteurs font bien le tic tic tic y'a aucun doute la dessus.
- Datsik
- Membre actif
- Code VIN :
Et es-ce qu'un fusible pourrait être à l'origine du problème sachant que les 4 capteurs fonctionnent ou c'est hors sujet?
Je trouve pas d'occasion de boîtiers pdc sur lbc ou en casse donc j'étudie toutes les propositions
Je trouve pas d'occasion de boîtiers pdc sur lbc ou en casse donc j'étudie toutes les propositions
- seb91
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
testé les fusibles c'est pas du luxe ;)
- magnyruana
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d
- Code VIN :
Salut,
J'en ai un à vendre capteur PDC si ça peut t'intéresser. 40 euros.
Il était monté sur une 320d berline de 2002 phase 2.
Bonne résolution de panne sinon ;
J'en ai un à vendre capteur PDC si ça peut t'intéresser. 40 euros.
Il était monté sur une 320d berline de 2002 phase 2.
Bonne résolution de panne sinon ;
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e92
- Code VIN :
Datsik a écrit :Bonjour
Le fait que tes capteurs font le tic, tic, tic indique qu'ils sont alimentés seulement il se peut que le retour soit coupé d'où le bip émit de ton PDC. Avant de le changer je te conseil de bien vérifier tes connexions et t'assurer que le retour de chacun est OK - Le plus simple est d'avoir un logiciel pour lire ces informations comme IPNA ou DIS qui eux de toute façon d'indiqueront les capteurs en causes.
- Emmanuel
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330d e46
- Code VIN :
Salut,
même problème.
un capteur était HS, je le remplace il fait bien le "tictictic" mais le PDC ne fonctionne pas :-/
Je reste attentif sur ton sujet au cas ou. j'ai pas encore eu le temps de vérifier les câbles du boitier PDC.
même problème.
un capteur était HS, je le remplace il fait bien le "tictictic" mais le PDC ne fonctionne pas :-/
Je reste attentif sur ton sujet au cas ou. j'ai pas encore eu le temps de vérifier les câbles du boitier PDC.