Problème démarrage e46 316 Ti 2001

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
nico26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2015 20:06
Véhicule : 316ti
Code VIN :

Problème démarrage e46 316 Ti 2001

Message par nico26 »

Bonjour je vous explique donc mon problème ma copine possède une e46 316 ti de 2001, il y a 2 jours en voulant repartir du travaille la voiture ne s'est plus mise en route. Son voyant moteur était allumé depuis un certain temps, ici j'ai démonté le capteur pmh et essayé sans ! pareil la voiture ne demarre pas meme un instant. Je tiens aussi a précisé qu'avant se problème l'aiguille du compte tour etait saccadé a l'accéléreration et manquait de puissance.

P.S : au passage quel misère pour accéder au capteur pmh. ²8
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Problème démarrage e46 316 Ti 2001

Message par nakamiki »

Oui il est chiant d'acces.

Je pense que tu as une panne multiple...surement un autre capteur en plus du pmh.
Un capteur aac par ex ( echappement plutot)

Un petit diag rapide te donnera de bonnes pistes, les N42 et N46 sont en general "bavards"...
nico26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2015 20:06
Véhicule : 316ti
Code VIN :

Re: Problème démarrage e46 316 Ti 2001

Message par nico26 »

nakamiki a écrit :Oui il est chiant d'acces.

Je pense que tu as une panne multiple...surement un autre capteur en plus du pmh.
Un capteur aac par ex ( echappement plutot)

Un petit diag rapide te donnera de bonnes pistes, les N42 et N46 sont en general "bavards"...


Merci alors j'ai enfin trouver, je me suis pris la tête mais c'est fait, alors c'etait tout simplement la pompe de gavage. Par contre le capteur PMH avait bien un problème, hier j'avais essayer avec du start pilote et la voiture ne prenait pas, aujourd'hui en changeant ce capteur et en essayant avec du start pilote la voiture prenait, j'ai donc conclu qu'il y avait bien de la compression et que l'essence n'arrivait pas et boum avec quelques teste c'est bien la pompe qui était morte :)
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »