Température liquide de refroidissement.
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 juin 2012 13:51
- Véhicule : BMW 525dA (E60 LCI)
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
Bonjour a tous,
J'ai justement un probleme de FAP (alerte dans l'idrive..) et je voulais aussi verifier ma temperature. (je vais bientot faire un diag pour verifier le differentiel de pression afin de confirmer ou pas que le FAP est bouche...)
Je verifie la temp de temps en temps avec le menu cache.
Quand je roule sur autoroute normalement , en position D donc a faible trs/min, je reste autour des 80 degres. par contre des que je pousse en sequentiel ou DS je monte a 90 voir plus idem dans les bouchons.
Est ce un comportement normal ? quand vous parlez de 90 degres, c'est la monte en temperature au ralenti arrete ? elle doit tjs se situer autour de 90degres quelque soient les conditions ?
Merci
J'ai justement un probleme de FAP (alerte dans l'idrive..) et je voulais aussi verifier ma temperature. (je vais bientot faire un diag pour verifier le differentiel de pression afin de confirmer ou pas que le FAP est bouche...)
Je verifie la temp de temps en temps avec le menu cache.
Quand je roule sur autoroute normalement , en position D donc a faible trs/min, je reste autour des 80 degres. par contre des que je pousse en sequentiel ou DS je monte a 90 voir plus idem dans les bouchons.
Est ce un comportement normal ? quand vous parlez de 90 degres, c'est la monte en temperature au ralenti arrete ? elle doit tjs se situer autour de 90degres quelque soient les conditions ?
Merci
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
80 degrés c'est ce que j'avais aussi en conduite normale, et je montais maxi à 88. C'était mon thermostat EGR qui était bloqué en position ouverte.
Maintenant la plage normale d'utilisation se situe entre 92 et 98°, donc à mon avis vérifie tes thermostats
Mine de rien j'ai gagné 100 kms d'autonomie sur mon plein...
Maintenant la plage normale d'utilisation se situe entre 92 et 98°, donc à mon avis vérifie tes thermostats

Mine de rien j'ai gagné 100 kms d'autonomie sur mon plein...
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 juin 2012 13:51
- Véhicule : BMW 525dA (E60 LCI)
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
Ok. J'ai encore fait le test aujourd'hui. je monte facilement au dessus de 90 degres des que ca ralenti un peu, mais en vitesse de "croisiere", c'est plutot 80-85.
Je vais jeter un oeil la dessus.
tu n'as change que celle de l'EGR ?
Je vais jeter un oeil la dessus.
tu n'as change que celle de l'EGR ?
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
Non j'ai changé les deux pour être tranquille, grâce au tuto de Biff ici
Y'a un peu de boulot mais ça reste accessible.

Y'a un peu de boulot mais ça reste accessible.
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 juin 2012 13:51
- Véhicule : BMW 525dA (E60 LCI)
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
oui, j'avais vu le tuto..le changement du thermostat moteur a l'air galere..
T'as mis combien de temps ?
Merci.
T'as mis combien de temps ?
Merci.
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
J'avais du mettre un peu plus de 3h, mais bon je suis une burne en mécanique auto aussi... Et j'ai pas toujours l'outillage adapté.
De plus sur 535d c'est plus chiant parce qu'il y a la boite à air qui gène pour enlever le radiateur EGR.
Donc toi je pense qu'en 2h-2h30 c'est bouclé !
De plus sur 535d c'est plus chiant parce qu'il y a la boite à air qui gène pour enlever le radiateur EGR.
Donc toi je pense qu'en 2h-2h30 c'est bouclé !
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 juin 2012 13:51
- Véhicule : BMW 525dA (E60 LCI)
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
Merci pour la reponse !
- Selvino
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 20 mars 2015 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 525D
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
Salut je remonte le poste
j'ai fait les teste aujourd'hui je peut monté jusque 97°/98° en statique puit redescend a 87°/88° des que je prend l'autoroute
pour vous tout et normal ? j'ai constater que mon thermostat d'egr a était changer car il y a encore l’étiquette bmw dessus par contre je sais pas si suit d'eau a était fait
moteur 525D boite manu
aussi j'ai constater mon LDR et rose/rouge mais il me semble que suit de bmw et vert/bleu ( car j'en avais acheter pour mon e36 cab )
pour vous vos mieux que je lui refait une purge d'eau pour mettre celle d'origine ?
merci d'avance
j'ai fait les teste aujourd'hui je peut monté jusque 97°/98° en statique puit redescend a 87°/88° des que je prend l'autoroute
pour vous tout et normal ? j'ai constater que mon thermostat d'egr a était changer car il y a encore l’étiquette bmw dessus par contre je sais pas si suit d'eau a était fait
moteur 525D boite manu
aussi j'ai constater mon LDR et rose/rouge mais il me semble que suit de bmw et vert/bleu ( car j'en avais acheter pour mon e36 cab )
pour vous vos mieux que je lui refait une purge d'eau pour mettre celle d'origine ?
merci d'avance

- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Température liquide de refroidissement.
ta T° est impec pour moi.
pour le ldr, il y a du bmw parce que sinon ça fait de la corrosion, radiateur.
et comme les moteur fonctionne avec des T° plus élevé il faut un liquide avec un point d'ébulition plus élevé.
pour le ldr, il y a du bmw parce que sinon ça fait de la corrosion, radiateur.
et comme les moteur fonctionne avec des T° plus élevé il faut un liquide avec un point d'ébulition plus élevé.
- nicotoy
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 27 août 2012 00:30
- Véhicule : E61 535d Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Température liquide de refroidissement.
88 degres sur autoroute, c'est parfait.