e46 oui, mais laquelle ?!

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kdrix69
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e46 oui, mais laquelle ?!

Message par kdrix69 »

Bonjour où re-bonjour.

Alors je vais tout resumer. Je roule en saxo essence 60 ch (même po) et roule comme un papi 750 km avec un plein de 45L... mon comportement au volant ne va pas beaucoup changer mais j'aime appuyer de temps en temps.
J'ai vraiment envie de me faire plaisir. Donc ma premiere question était essence ou diesel, je fais 15 000 par an. Mais j'ai vu les conso des essence et je trouve ça énorme. Le diesel me dit plus vous en pensez quoi?

Ensuite on m'a vivement conseillé un 330cd, mais qu'elle est la différence avec une 320, 323,325 ou 328? Fiabilité? Consommation? Assurance? 6cylindres que sur la 330?

Niveaux budget je peux aller jusqu'à 8000-8500€ MAX

Au niveau intérieur de préférence:
- gps ( possibilité de l'installer facilement apres)?
Il existe un système audio en particulier dandans ces voiture ? d’origide ou option?
Et je n’aime pas trop le style "bois" dans les voitures.

Voilà vous l'avez sûrement compris je suis paumé, je regarde sur leboncoin il y a vraiment de tous les prix tout comme les kilométrages .
j'ai sûrement oublié des choses à dire donc j'attends vos questions/réponses. .

Merci d'avance *44*

Ps: je cherche donc un coupé pas de cab ou break
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lifala
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par lifala »

Salut.

15 000 / an ... je m'orienterais vers un essence.

tu fais beaucoup de ville ?


avec ton budget tu peux trouver un essence très bien équipé.
bess44
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par bess44 »

oui deja avec 15000km a l'année essence directement
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par touf38 »

Slt si tu veux la mienne est a vendre une 330xda 125000kms 8700e regarde dans la section vente de véhicule. Après pour les difference le 320 fait 150 ou 170ch selon l'année le 323 fait 170chx le 325 192chx et le 330d 184 ou 204chx me 330i 231 chx se sont tous des 6L après c'est la cylindrée quo change...
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par kdrix69 »

Et toutes les versions que tu me dis tofe38 niveau fiabilité et consommation c'est toutes les même ?

Par rapport à quoi vous dîtes une essence? si le prix d’achat est le même? au prix de l’entretien ?
Parce que une cd c'est du 7L en moyenne alors que l’essence plus du 11L. Je trouve la différence entre les 2 énorme surtout sur 15 000 km non?
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lifala
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par lifala »

moins d’entretien coûteux sur un essence.

pas de turbo, pas de egr ...
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par cricriportos »

Salut,

J'ai une 328 Ci e46 (2.8L, 193cv, M52TUB28)

Je fais du 8.5L sur route et autoroute. Tu fais quoi? Route, ville?? Parce qu'en ville, tu vas pleurer *008

Les E46 phase 1, faut faire gaffe aux fixations du pont qui se déchirent (ça fait "glong" à chaque changement de rapport et la voiture tremble) faut bien faire gaffe à ça. Si il n'y a pas déchirure, au moins changer les silent blocs de berceau de pont et ceux du différentiel par du POWERFLEX. Puis renforcer le chassis, mais faut trouver le gars qui fait ça bien. Et c'est pas donné non plus.

Sinon sur les L6 essence, il y a les capteurs, sondes etc... qui finissent par lacher aussi (perte de puissance, démarrage difficile) mais ce n'est pas super grave ni insurmontable.

Il y a aussi le levier de vitesse qui, au point mort, se met devant la 5°. C'est le bonhomme qui se grippe, mais faut faire tomber la boite pour le graisser.

Les silent blocs des triangles avant, etc... qui ne durent pas la vie.

Faut changer aussi le reniflard d'huile (tous les 50.000 kms) beaucoup de gens ne connaissent pas cette pièce.

Sinon les L6 essences sont de bons moteur fiables et quasi increvables si ils sont bien entretenu.



C'est une voiture confortable, meme en coupé.


Pour la 330cd, je ne sais pas grand chose par contre. A part qu'il y a des soucis de turbo, clapet d'admission, vanne EGR....
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par kdrix69 »

Je fais rocade/route jamais de ville

Et je ne peux pas me permettre de mettre 65€ euro d'essence par semaine. C'est pour ça que je pensais partir sur une diesel.
C'est dingue, il y a tant de chance que ça sur tout les modèles diesel que le turbo lâche?
je ne sais plus trop quoi faire..
Si on ne compte pas la main d’od'oeuvre, un turbo coûte combien? Idem pour les egr?
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par lifala »

ça coûte de quoi te prendre un petit mazout a coté de ta bmw ess.

https://www.google.fr/search?client=ubu ... s&tbm=shop

tous les jours je roule avec une 405 break 1.9D, 200€, deuxième main avec le CT svp, à c'est sur quand je prends la 5' jai le sourir juste en prenant les clé *41*
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Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par lifala »

avec ton budget tu peux prendre un ess sympa pour 5000e et une petite merdre à coté.
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