cricriportos a écrit :Ok merci à vous 2. C'est possible de faire un roulement avec mes KMS?
..................................
Oui c'est possible même à 100km

. Il suffit d'un choc, entre bille et bague du roulement (trottoir, nid de poule,....) pour l'abimer. Généralement le bruit arrive plus tard après quelques centaines voire des milliers de kilomètres. Il se manifeste par une fréquence audible à une vitesse donnée du véhicule (rotation du roulement).
Les défauts qui apparaissent sur les roulements se manifestent par l’apparition de chocs périodiques à des fréquences particulières.
J'ai trouvé çà sur la toile:Vous percevez un bruit de roulement désagréable, de résonance dans l'habitacle ? Cela peut provenir des roulements eux-mêmes mais aussi des pneumatiques voire encore des plaquettes...
Les bruits des pneumatiques peuvent être perçus comme un problème de roulement. On constate ce bruit sur certaines marques de pneumatiques à partir de jantes 17 pouces mais aussi très fréquemment sur les pneus RunFlat (qui peuvent rouler même crevés). Le bruit se perçoit principalement entre 50 et 100 Km/h.
De plus, un pneu qui s'use mal (mauvais parallélisme) déforme le pneu et provoque un bruit anormal
Le roulement à bille est la liaison entre la roue et la voiture. En forme d'anneau, il est composé de billes baignant dans de l'huile permettant à la roue de tourner autour de l'axe. Ce dernier peut alors se gripper avec le temps et provoquer ainsi un frottement, la roue tourne alors plus difficilement.
Alors comment savoir si le problème provient d'un roulement à bille ou d'un pneu bruyant ?
Il suffit tout simplement de vérifier que les roues tournent bien dans le vide sans résistance et sans bruit. Levez la voiture avec votre cric et testez-les (n'oubliez pas que le cric ne se place pas n'importe comment, trouvez les emplacements prévus).
Si le bruit ne se fait entendre que d'un côté il est fort probable que cela provienne d'un roulement à bille.
Il se peut dans certains cas que le piston de l'étrier de frein se grippe avec le temps et provoque une pression sur les plaquettes vers le disque. Un autre facteur peut aussi être le circuit de liquide de frein qui comporte des bulles d'air ou qui n'a pas été vidangé depuis longtemps. Le bruit est alors perçu comme "métallique".
