Conseils achat BMW E46 Essence
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Conseils achat BMW E46 Essence
Bonjour à tous,
Un ami souhaiterait acheter une BMW Série 3, 4 portes, E46 (modèle entre 1999 et 2002), avec une motorisation essence. Son budget limité ne dépasse pas 4000 euros. L'offre sur LBC est importante, et pour ce prix, on peut encore trouver des véhicule en très bon état et soignés.
Pourriez vous me dire les motorisations fiables voire recommandées, et celles à éviter (en essence), et quels sont, selon les modèles, les points critiques à vérifier, et peut être les éléments qui doivent impérativement avoir été déjà remplacés (preuve a l'appui) par le précédent propriétaire ?
Beaucoup de modèles en bon état avoisinent les 200.000 kms, ce qui peut faire peur ?
Merci de vos retours.
Un ami souhaiterait acheter une BMW Série 3, 4 portes, E46 (modèle entre 1999 et 2002), avec une motorisation essence. Son budget limité ne dépasse pas 4000 euros. L'offre sur LBC est importante, et pour ce prix, on peut encore trouver des véhicule en très bon état et soignés.
Pourriez vous me dire les motorisations fiables voire recommandées, et celles à éviter (en essence), et quels sont, selon les modèles, les points critiques à vérifier, et peut être les éléments qui doivent impérativement avoir été déjà remplacés (preuve a l'appui) par le précédent propriétaire ?
Beaucoup de modèles en bon état avoisinent les 200.000 kms, ce qui peut faire peur ?
Merci de vos retours.
- mico
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
Salut,
Si il ne cherche pas à tout prix de gros moteur, il peut prendre une 318i phase 2 avec le 2 litres 143 cv.
Pour les puristes, ce n'est peut être qu'un 4 cylindre mais il est fiable et économique ( je suis entre 6,1 et 7,5 de conso moyenne réel ). C'est assez nerveux pour un 2 litres, il y a de quoi se faire plaisir.
La mienne à 150 000 et tout ce qui est train roulant ( silent bloc, biellette, etc... ) est d'origine.
Vérifier comme d'hab, pas d'accoup en changeant de vitesse, monte en température normalement, si la pompe à eau a était changer, vidange boite et pont.
Si il ne cherche pas à tout prix de gros moteur, il peut prendre une 318i phase 2 avec le 2 litres 143 cv.
Pour les puristes, ce n'est peut être qu'un 4 cylindre mais il est fiable et économique ( je suis entre 6,1 et 7,5 de conso moyenne réel ). C'est assez nerveux pour un 2 litres, il y a de quoi se faire plaisir.
La mienne à 150 000 et tout ce qui est train roulant ( silent bloc, biellette, etc... ) est d'origine.
Vérifier comme d'hab, pas d'accoup en changeant de vitesse, monte en température normalement, si la pompe à eau a était changer, vidange boite et pont.
- vitto699
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
je vois pas de motorisation essence non fiable de e46 .
peut etre privilegier les moteurs a partir du 9 /2001, moteur n42 plus moderne et plus economique.
peut etre privilegier les moteurs a partir du 9 /2001, moteur n42 plus moderne et plus economique.
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
vitto699 a écrit :je vois pas de motorisation essence non fiable de e46 .
peut etre privilegier les moteurs a partir du 9 /2001, moteur n42 plus moderne et plus economique.
Effectivement, d'autant plus que les faiblesses des trains avant et arrière ont en principes disparues après le restylage de fin 2001.
Ne pas trop se fier aux photos sur le bon coin ni aux bonnes paroles du vendeur: rien ne vaut un constat de visu... car il peut y avoir de mauvaises surprises !
le "très bon état" est une formule très relative

- nakamiki
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
Faiblesse de l arriere corrigée oui, plus de dechirement.
Par contre le train av butte tjrs aussi vite ses triangle et ses SB...a 100 000 km maxi c est naze.
Les moulins sont costaud en essence, y a que les capteurs aac, pmh, les bobines qui peuvent lacher.
Par contre le train av butte tjrs aussi vite ses triangle et ses SB...a 100 000 km maxi c est naze.
Les moulins sont costaud en essence, y a que les capteurs aac, pmh, les bobines qui peuvent lacher.
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
Merci beaucoup. Je lui conseillerai donc de privilégier fin 2001 après restilage.
- mico
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
Les dernières 318i ont un N46 ( ce que j'ai sur la mienne qui est de 2004 ) monter sur la première génération de série 1 et 3.
- vitto699
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
a savoir que le n42 et le n46 sont tres similaires moi je sais meme pas quelle est la difference ?
Peut etre le type d injection parce le bloc est exactement le meme.
Peut etre le type d injection parce le bloc est exactement le meme.
- nakamiki
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
non ce sont dans les periphériques... car les accesoire moteur genre valvetronic/vanos/disa etc sotn idem... et surtout je suppose les normes anti-pol' qui different.
globalement pas de révolution
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- vitto699
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Re: Conseils achat BMW E46 Essence
BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=197&t=89211|468|60ancien moteur :

"nouveau" moteur :
[imghttp://www.6enligne.net/faq/photos//changement_bougies_N42_3.jpg][/img]

"nouveau" moteur :
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