Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Je suis aussi installé en tant que professionnel auto si tu veux savoir 

-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
mea culpa met ton garage dans la section bonne adresses alors 

- Utoi
- Membre Premium
Ne t'inquiètes pas, ce sera fait le moment venu.
Je suis en congé familial à l'étranger en ce moment donc je ne peux vraiment répondre aux besoins possibles pour le moment
Je suis en congé familial à l'étranger en ce moment donc je ne peux vraiment répondre aux besoins possibles pour le moment
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530d E39
- Code VIN :
Bon, je suis rentré de mon déplacement. Je suis passé chez le vendeur de turbo, j'ai testé avec son manomètre la pression en sortie de poumon, 0.9 bar, en sortie d'électrovanne 0.7 seulement.
On perd donc 0.2 en passant dans l'électrovanne. La boite qui reconditionne les turbos dit qu'ils sont censé fonctionner à partir de 0.7 bar, donc, logiquement malgré cette perte que je ne m'explique pas le turbo devrait pousser correctement.
J'ai récupéré un autre turbo, on va faire le changement on verra bien.
Malgré tout, une idée du pourquoi de cette perte ? Normal ou pas ? D'où peut elle venir si anormal ? Le filtre qui est sur l'électrovanne ?
On perd donc 0.2 en passant dans l'électrovanne. La boite qui reconditionne les turbos dit qu'ils sont censé fonctionner à partir de 0.7 bar, donc, logiquement malgré cette perte que je ne m'explique pas le turbo devrait pousser correctement.
J'ai récupéré un autre turbo, on va faire le changement on verra bien.
Malgré tout, une idée du pourquoi de cette perte ? Normal ou pas ? D'où peut elle venir si anormal ? Le filtre qui est sur l'électrovanne ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Personne n'a d'idée ?
- Utoi
- Membre Premium
Franchement je ne connais pas la valeur qu'il faut avoir.
As-tu vérifié aussi si le filtre de l'électrovanne était propre?
As-tu vérifié aussi si le filtre de l'électrovanne était propre?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Les valeurs de dépression sont bonnes, elles m'ont été confirmés par plusieurs sources.
Ce que je ne m'explique pas c'est la perte de 0.2 bars au passage par l'électrovanne.
Le filtre oui, je l'ai regardé. En enlevant le petit capuchon noir on accède à une petite grille plastique à la maille très fine qui était propre. Capuchon non étanche soit dit en passant, je suppose qu'il s'agit d'un système permettant de décharger la dépression par là.
Ce que je ne m'explique pas c'est la perte de 0.2 bars au passage par l'électrovanne.
Le filtre oui, je l'ai regardé. En enlevant le petit capuchon noir on accède à une petite grille plastique à la maille très fine qui était propre. Capuchon non étanche soit dit en passant, je suppose qu'il s'agit d'un système permettant de décharger la dépression par là.