Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2012 07:42
Véhicule : 530d E39
Code VIN :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par johnny57 »

En tout cas, la commande de la GV descend bien au démarrage du moteur.
Quand j'ai fais le test en directe sur le turbo j'ai débranché la durit de dépression du poumon 2 à 3 bonnes minutes après avoir coupé le contact et pourtant il y a eu un beau gros pshit donc ça laisse à penser que le poumon est étanche.

Comment être certain du bon fonctionnement de l'électrovanne ? Une procédure de diag fiable ?

Ce que je pourrai peut être encore demander au vendeur de faire c'est de mesurer la dépression en sortie d'électrovanne pour voir si elle est bonne aussi. ça suffirait à confirmer le bon fonctionnement de tout le circuit ?

Sinon son idée c'était de contacter son fournisseur du turbo et bmw lundi pour vérifier si le turbo est bien censé travaillé avec 0.8/0.9 bar, parce que lui en manuel il avait appliqué 1/1.2 bar. ça le laisse penser que le turbo serait mal calibré.

Si tu as d'ultimes tests à proposer de faire pour être absolument certain que la voiture n'est pas en cause avant mon départ demain pour un long trajet je suis preneur. Si je peux m'éviter un démontage/remontage d'un nouveau turbo pour rien ce serait cool ²²4
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Utoi »

Franchement j'intervertirais les électrovannes, j'en ai déjà réparé des autos diagnostiquées avec un turbo HS juste en faisant ça…
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2012 07:42
Véhicule : 530d E39
Code VIN :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Là je n'ai plus le temps de le faire. Je prends la route demain c'est trop court. Mais l'un dans l'autre qui me dit que celle de l'egr fonctionne ? L'idée serait plutot de pouvoir vérifier si elle marche avant de penser à un changement.
De toute façon, je pense que l'axe de la GV ne bougerai pas si l'électrovanne ne fonctionnait pas non ?

Si tu as une solution fiable pour tester son bon fonctionnement je pourrai le faire et éventuellement l'intervertir une fois sur place lundi soir. Le chemin du retour n'en serai que plus facile et certainement moins consommateur de GO.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Utoi »

Les électrovannes HS n'apparaissent pas au diag malheureusement. Le seul moyen de les tester que j'ai pu trouver a été de les intervertir.

Si ça avait été le capteur de pression d'admission, le souci serait permanent et pas que sur une plage de régime
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Seb530DA »

Qu'est ce que tu appels électrovannes ? Parce que si tu parles des convertisseurs de pression (les actionneurs) bien sûr qu'ils apparaissent au diagnostic si ils sont HS...
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2012 07:42
Véhicule : 530d E39
Code VIN :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Si on parle tous de la même chose il s'agit du composant visible sur la 4eme photo de ce tuto : changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html

le cylindre noir avec la sortie du poumon qui arrive dessus et qui sort vers le turbo.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Utoi »

Si je dis cela c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, et je parle bien du convertisseur de pression
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Seb530DA »

Alors il faut peut être arrêter d'utiliser des logiciels de diagnostic piratés/frelatés... Parce que je le dis et le répète un convertisseur de pression HS sort au diagnostic.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par Utoi »

Mouarf, tu me fais bien rire c'est déjà ça
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Message par bess44 »

SEB530DA doit savoir de quoi il parle vue que c'est un garagiste pro il me semble
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »