DonFabio a écrit :Feraient mieux de verbaliser les gogoles qui sont pas foutus d utiliser leurs clignotants et les vieux qui sont des dangers publics..

Bien d'accord, apprendre aussi à faire la circulation (ou ré-apprendre) ferait aussi du bien à la Police. Car ils ne le font plus. Quand il y a accident, pompiers et compagnie, on voit toujours des tas de policiers qui ne foutent rien et qui laissent la pagaille sur la voie publique au lieu de travailler, ca me révolte toujours. Par exemple. Effectivement, verbaliser enfin ceux qui ne mettent pas les clignotants et un tas de trucs voire même lâcher un peu la grappe sur les questions de vitesse pour se concentrer sur d'autres règles. Ce serait bien.
Par contre, DonFabio, je te trouve un peu sévère de vouloir verbaliser les vieux
Cette histoire de sans fil ou avec fil, c'est effectivement de l'en... de bananes. Pour moi c'est tout ou rien.
Je ne crois pas à l'histoire des 80km/h. D'ailleurs, en tant que scientifique, j'ai horreur des discours journalistiques qui affirment que la sécurité routière doit ses chiffres aux contrôles de vitesse, cela me révolte. La courbe de la sécurité s'améliore aussi depuis 30 ans pour toutes les autres raisons (routes meilleures, voitures qui n'ont rien à voir avec avant question sécurité, etc). Dans certains pays, la vitesse n'est plus du tout une priorité, mais tout le reste.
Par contre, là où je ne risque pas de me faire des amis, c'est que je pense que toute amende devrait être indexé sur les revenus.
Car en effet, on voit plus de voitures de riches mal stationnées que de voitures de pauvres. Et cela, je n'apprécie jamais. J'ai pu gagner plusieurs fois le SMIC mais j'ai toujours été révolté par l'inégalité devant les sommes d'argent en jeu. Ridicules pour certaines personnes et difficiles pour d'autres. C'est pour cela que j'ai accepté à moitié le permis à points. Je crois qu'en Angleterre (qui fait deux fois moins de morts et d'accidents grave que la France), il y a ce système et les amendes pour vitesse sont bien moindres, et traitées avec beaucoup plus de souplesse.
Pour les vieux, si on faisait juste du contrôle de la vue et des réflexes ?