que du bon sens Lifala !!! ça fait du bien de lire ça...
et ça aussi :
même a la maison on met les EPI.
...
moi je conseille l'achat d'une M que si seulement on sait un peu se demmerder en mécanique. ça reste une auto de grande serie, donc elle aura jamais une cote de ouf comme une M3 E30 sport evo par ex.
donc y mettre les paluches c'est aussi l'assurance du travail qui y est fait. Mais pas n'importe comment, au début faut des bon outil, c'est pas avec un jeu de cliquet de bricoman et un pauvre tube qu'on peut bosser.
Faut un peu de reseau entre passionés ça aide, y'a qq bonne adresse connues en france. en cas de pépin c'est bien.
Mais attention y'a aussi pas mal de mecs qui ecrivent sur les forum.... ce qu'il on lu qu'un mec qui connaissait un mec qui avait vu un mec qui avait une M5 et bah....

stop !!!!
eux te causent de pb de Vanos de conso d'huile etc... c'est l'arbre qui cache la foret.
moi j'ai été prendre mes infos là ou y'a du vrai proprio de M5 / M3
dans le milieu de la M j'ai vu (photo à l'appui ou de visu ) en un peu plus de 5/6 ans=
-1 casse Vanos à 230 000 km env. sur une ph2
-2 casses moteur, 1 ph2 et 1 ph1.... utilisation Drift/ piste pour les 2.
-des ph1 qui consomment 1L/ 8000km
-des ph2 qui consomment pas d'huile mais sortaient 330ch au banc
-des pb de surchauffe car pb de pompe à eau + calorstat + radiat colmaté
-des pb de volant moteur
-des chassis qui tiennent plus rien malgré pas de km ( tout SB/ rotules / amortos HS)
donc en résumé =
-embrayage tt les 75 000 km max. et 1VM tout les 1 coup sur 2. elle butte bien tout ça .env 2500€ à 3000€ chez BMW.
-rotules / SB = 100 000 km c'est naze, t'as 6 bras à 150€ + des rotules / biellettes ici et là
-Amorto = 80 000 ou 15 piges c'est naze, des B12 c'est 1400€, 1200€ en B8.
-refroidissement = 90 000 ou 15 piges c'est tout à faire ( calorstat + pompe à eau + visco coupleur), encore un billet de 800€ mini
-Vanos = jamais naze, ça fait clac clac, les soudures peuvent lacher , ça se retape ça empeche pas de rouler
-les capteur AAC / lambda / débimetre = ca claque souvent, la totale c'est env 350€+ 500€ + 400€ et le moteur revit
-l'ABS ou le servotronic peut crever = changement de boitier en neuf ! 1000€ le boitier à la grosse
-les pneus AR c'est 25 000km en etant soft, 8000km en etant bourrin
-pots OEM c'est de la merde ça fait pas BroooOOO.... 650€ les 2 pots d'occases, 1500€ les 2 en neuf, tout les mecs veulent de l'origine et 3 mois après ils craquent pour le pot !
-les Catas se bouchent...ça dépend des caisses, souvent perte de ch mais y'en a tellement que tu le sentira pas. une blinde en neuf, quasi personne le fait.
-les coussinets à faire en préventif vers 150 000km pour un cout qui dépendra de ton reseau.
-les joint spi du pont fuient de façon courante, intervention pas trop chere, mais à faire soit meme c'est misere car tout pese 300kg sur ce panzer !
-dans tout les cas BMW tu oubliera... car peur tu leur fera

!!
tout ce que tu négligera buttera ce qu'il y a autour, 400ch, 50Mkg, 1900kg en ordre de marche c'est pas anodin.
donc en // de ça on te parlera de 10€ d'huile pour 1000km

et d'un tic tic tic qu'il y a partout sur tout les S62 (sur les S85 c'est pire) ... serieux ...
le meilleur conseil qu'on m'ait donné = va en voir plusieurs, achete le meilleur rapport propreté / perf.
une M5 avec le cancer ça sort 340ch, elle t'en mettra plein la tete t'y verras rien... mais à comparer avec une qui fait 385/ 390ch... tu sentira la différence !
perfo = état général et santé de l'engin.
propreté= soin du proprio
c'est une super auto, mais pense pas que tu auras une perle pour un budget rikiki, mieux vaut rallonger à l'achat que se taper un VM par ex.