Stratégie d'achat F10

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
jl9934s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2015 10:07
Véhicule : Mercedes ML 320 cdi
Code VIN :

Stratégie d'achat F10

Message par jl9934s »

Bonjour,

Je vais très certainement acheter une 530 DA F10 (sport ou Luxury ) et je viens de lire sur divers médias que la nouvelle BMW serie 5 allait sortir en milieu d'année 2016 , soit dans guère plus d'1 an.
Cela influe bien entendu sur la bonne strategie d'achat à adopter .

Plusieurs possibilités : ( prix occasion sur la centrale du particulier )

1/ Achat neuf sachant qu'en ce moment on peut avoir de grosses remises ( jusqu'à - 19%semble t-il ) Ce qui met l'auto à environ 50 ou 52 K€ en 2 et 4 roues motrices + options ( pas bcp !) environ 5 K€ soit 55 /57.

2/ Achat d'une occasion très récente 2013/2014 : Au niveau prix pour des kms raisonnables < 40 000 , on trouve à partir de 43 K€

3/ Achat d'une occasion moins récente 2011/2012 Au niveau prix pour des kms raisonnables < 60 000 , on trouve à partir de 37 K€:


J'aimerai avoir votre avis , Que feriez vous dans ce cas ,1 , 2 ou 3 ? y a t-il d'autres possibilités que j'ai omises ?


Merci

jl
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Stratégie d'achat F10

Message par Ruidel »

jl9934s a écrit : y a t-il d'autres possibilités que j'ai omises ? l


Oui, deux :

1- Tu attends 1 an 1/2 et tu t'offres la nouvelle série 5 courant de l'été 2016. http://www.caradisiac.com/La-future-BMW ... -99544.htm

2- Tu te "rabats" sur une E60 et avec ce que tu comptais mettre dans la F10 tu t'offres une très, très belle ex série 5.

Maintenant si c'est la F10 que tu veux, il faudrait que tu donnes ton budget pour te répondre.
jl9934s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2015 10:07
Véhicule : Mercedes ML 320 cdi
Code VIN :

Re: Stratégie d'achat F10

Message par jl9934s »

J'ai le budget pour les 3 possibilités.
L'arrivée de la nouvelle serie 5 va décoter un peu plus vite la précedente (F10). C'est peut etre pas malin ( meme si on en a envie ) d'acheter une voiture neuve l'année précedent son renouvellement .
Les voitures c'est toujours un combat entre l'envie et la raison. J'ai envie d'une F10 mais j'essaie de le faire dans de bonnes conditions en tenant compte des éléments externes.

Il y a aussi une autre possibilité , c'est d'attendre l'arrivée de la nouvelle serie 5... pour acheter une F10 dans de meilleures conditions.


jl
Avatar du membre
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 828
Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
Véhicule : f30 318d pack m lci
Code VIN :

Re: Stratégie d'achat F10

Message par vitto699 »

salut
mais la remplacante c est pas un restylage come le x5 ?
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Stratégie d'achat F10

Message par Ruidel »

jl9934s a écrit :Il y a aussi une autre possibilité , c'est d'attendre l'arrivée de la nouvelle serie 5... pour acheter une F10 dans de meilleures conditions.


En effet mais il y a un risque c'est qu'une fois ta F10 achetée tu regardes plein de dépit dans les yeux la nouvelle série 5 que tu croises sur les routes *

Prendre une F10 post 2013 et tu auras une 5 restylée par rapport à la première mouture mais changements vraiment infimes.
Tu auras une voiture plus récente mais effectivement plus onéreuse et selon ton budget moins bien optionnée.

Une F10 avant 2013 voire 2011/2012 moins cher ^peut être plus kilométrée mais tu te laisses une marge pour te faire plaisir sur les options.

Il faut que tu vois ce que tu veux privilégier : motorisation (il me semble que tu parlais d'une 530 ?), options, kilométrage ou récense ? Idéalement les 4 évidemment mais avec mon expérience au volant de ma 530 les options comme le HUD, le TOE, le Stop and Go, PDC et le radar de recul si tu les as offrent un plus indéniable.

Sur une 530 récente ces options vont crever ton budget.
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Stratégie d'achat F10

Message par Ruidel »

vitto699 a écrit :salut
mais la remplacante c est pas un restylage come le x5 ?


Non ça sera plus profond. Le restylage de la F10 a eu lieu en 2013. Restylage trés, trés léger.

Pour la nouvelle série 5 ça sera la 7e génération donc plus qu'un restylage une nouvelle ligne et il semblerait sur les entrées de gamme du downsizing avec un 4 cylindres.

Je ne suis pas convaincu que cette 7e génération soit bouleversante comme avait pu l'être l'arrivée de la E60.
freddy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Stratégie d'achat F10

Message par freddy »

Salut,

si tu as le budget pour les 3 options, ton problème est insoluble, car ta seule contrainte est ton choix et tes préférences personnelles profondes.
Une BM, c'est un choix irrationnel. Donc je dirai comme ruidel : attends la nouvelle 5 et ensuite, tu pourras bien comparer et choisir en connaissance de cause.
Avatar du membre
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 654
Enregistré le : 11 déc. 2014 06:24
Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN :
Localisation : Essonnes (91)

Re: Stratégie d'achat F10

Message par Power »

Illustrations de la future 5er.....

Image

Image

Image
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Stratégie d'achat F10

Message par Ruidel »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||320|50BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-0959382714089534&format=468x60&output=html&h=60&slotname=3210671037&adk=1130462985&w=468&lmt=1428230159&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D113%26t%3D87424%23preview&dt=1428237358932&bpp=113&shv=r20150331&cbv=r20150224&saldr=aa&prev_fmts=970x90%2C728x90&correlator=5495077632001&frm=20&ga_vid=1685845995.1428169119&ga_sid=1428237359&ga_hid=2004454740&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=4&u_java=0&u_h=568&u_w=320&u_ah=548&u_aw=320&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&dff=helvetica&dfs=13&adx=0&ady=0&biw=320&bih=460&eid=317150304%2C828064101&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D113%26t%3D87424&rx=0&eae=0&fc=27&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C320%2C0%2C0%2C0%2C320%2C460&vis=1&rsz=0%7C0%7Cn%7C&abl=NS&ppjl=u&pfx=0&fu=0&bc=1&ifi=3&xpc=dEX7IngLmb&p=http%3A//www.forum-bmw.fr&dtd=133|320|50BM ne prend pas de trop gros risques avec cette nouvelle génération de la série 5.

Elle est plus "nervurées", les calandres en haricot plus petites et des bas-de-caisse davantage anguleux. Sinon on reste dans l'esprit de la F10. Il reste à voir l'habitacle intérieur.

Les modifications se feront assez vraisemblablement sous le moteur avec des diesels survitaminés autour d'un 4 cylindres, on parle effectivement de downsizing.

Moi je ne démords pas, la plus audacieuse - et la plus belle - reste la E60. M'enfin les goûts et les couleurs.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »