Stratégie d'achat F10
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 févr. 2015 10:07
- Véhicule : Mercedes ML 320 cdi
- Code VIN :
Stratégie d'achat F10
Bonjour,
Je vais très certainement acheter une 530 DA F10 (sport ou Luxury ) et je viens de lire sur divers médias que la nouvelle BMW serie 5 allait sortir en milieu d'année 2016 , soit dans guère plus d'1 an.
Cela influe bien entendu sur la bonne strategie d'achat à adopter .
Plusieurs possibilités : ( prix occasion sur la centrale du particulier )
1/ Achat neuf sachant qu'en ce moment on peut avoir de grosses remises ( jusqu'à - 19%semble t-il ) Ce qui met l'auto à environ 50 ou 52 K€ en 2 et 4 roues motrices + options ( pas bcp !) environ 5 K€ soit 55 /57.
2/ Achat d'une occasion très récente 2013/2014 : Au niveau prix pour des kms raisonnables < 40 000 , on trouve à partir de 43 K€
3/ Achat d'une occasion moins récente 2011/2012 Au niveau prix pour des kms raisonnables < 60 000 , on trouve à partir de 37 K€:
J'aimerai avoir votre avis , Que feriez vous dans ce cas ,1 , 2 ou 3 ? y a t-il d'autres possibilités que j'ai omises ?
Merci
jl
Je vais très certainement acheter une 530 DA F10 (sport ou Luxury ) et je viens de lire sur divers médias que la nouvelle BMW serie 5 allait sortir en milieu d'année 2016 , soit dans guère plus d'1 an.
Cela influe bien entendu sur la bonne strategie d'achat à adopter .
Plusieurs possibilités : ( prix occasion sur la centrale du particulier )
1/ Achat neuf sachant qu'en ce moment on peut avoir de grosses remises ( jusqu'à - 19%semble t-il ) Ce qui met l'auto à environ 50 ou 52 K€ en 2 et 4 roues motrices + options ( pas bcp !) environ 5 K€ soit 55 /57.
2/ Achat d'une occasion très récente 2013/2014 : Au niveau prix pour des kms raisonnables < 40 000 , on trouve à partir de 43 K€
3/ Achat d'une occasion moins récente 2011/2012 Au niveau prix pour des kms raisonnables < 60 000 , on trouve à partir de 37 K€:
J'aimerai avoir votre avis , Que feriez vous dans ce cas ,1 , 2 ou 3 ? y a t-il d'autres possibilités que j'ai omises ?
Merci
jl
- Ruidel
- Membre Assidu
- Messages : 442
- Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
- Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
- Code VIN :
- Localisation : Blauzac
Re: Stratégie d'achat F10
jl9934s a écrit : y a t-il d'autres possibilités que j'ai omises ? l
Oui, deux :
1- Tu attends 1 an 1/2 et tu t'offres la nouvelle série 5 courant de l'été 2016. http://www.caradisiac.com/La-future-BMW ... -99544.htm
2- Tu te "rabats" sur une E60 et avec ce que tu comptais mettre dans la F10 tu t'offres une très, très belle ex série 5.
Maintenant si c'est la F10 que tu veux, il faudrait que tu donnes ton budget pour te répondre.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 févr. 2015 10:07
- Véhicule : Mercedes ML 320 cdi
- Code VIN :
Re: Stratégie d'achat F10
J'ai le budget pour les 3 possibilités.
L'arrivée de la nouvelle serie 5 va décoter un peu plus vite la précedente (F10). C'est peut etre pas malin ( meme si on en a envie ) d'acheter une voiture neuve l'année précedent son renouvellement .
Les voitures c'est toujours un combat entre l'envie et la raison. J'ai envie d'une F10 mais j'essaie de le faire dans de bonnes conditions en tenant compte des éléments externes.
Il y a aussi une autre possibilité , c'est d'attendre l'arrivée de la nouvelle serie 5... pour acheter une F10 dans de meilleures conditions.
jl
L'arrivée de la nouvelle serie 5 va décoter un peu plus vite la précedente (F10). C'est peut etre pas malin ( meme si on en a envie ) d'acheter une voiture neuve l'année précedent son renouvellement .
Les voitures c'est toujours un combat entre l'envie et la raison. J'ai envie d'une F10 mais j'essaie de le faire dans de bonnes conditions en tenant compte des éléments externes.
Il y a aussi une autre possibilité , c'est d'attendre l'arrivée de la nouvelle serie 5... pour acheter une F10 dans de meilleures conditions.
jl
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: Stratégie d'achat F10
salut
mais la remplacante c est pas un restylage come le x5 ?
mais la remplacante c est pas un restylage come le x5 ?
- Ruidel
- Membre Assidu
- Messages : 442
- Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
- Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
- Code VIN :
- Localisation : Blauzac
Re: Stratégie d'achat F10
jl9934s a écrit :Il y a aussi une autre possibilité , c'est d'attendre l'arrivée de la nouvelle serie 5... pour acheter une F10 dans de meilleures conditions.
En effet mais il y a un risque c'est qu'une fois ta F10 achetée tu regardes plein de dépit dans les yeux la nouvelle série 5 que tu croises sur les routes *
Prendre une F10 post 2013 et tu auras une 5 restylée par rapport à la première mouture mais changements vraiment infimes.
Tu auras une voiture plus récente mais effectivement plus onéreuse et selon ton budget moins bien optionnée.
Une F10 avant 2013 voire 2011/2012 moins cher ^peut être plus kilométrée mais tu te laisses une marge pour te faire plaisir sur les options.
Il faut que tu vois ce que tu veux privilégier : motorisation (il me semble que tu parlais d'une 530 ?), options, kilométrage ou récense ? Idéalement les 4 évidemment mais avec mon expérience au volant de ma 530 les options comme le HUD, le TOE, le Stop and Go, PDC et le radar de recul si tu les as offrent un plus indéniable.
Sur une 530 récente ces options vont crever ton budget.
- Ruidel
- Membre Assidu
- Messages : 442
- Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
- Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
- Code VIN :
- Localisation : Blauzac
Re: Stratégie d'achat F10
vitto699 a écrit :salut
mais la remplacante c est pas un restylage come le x5 ?
Non ça sera plus profond. Le restylage de la F10 a eu lieu en 2013. Restylage trés, trés léger.
Pour la nouvelle série 5 ça sera la 7e génération donc plus qu'un restylage une nouvelle ligne et il semblerait sur les entrées de gamme du downsizing avec un 4 cylindres.
Je ne suis pas convaincu que cette 7e génération soit bouleversante comme avait pu l'être l'arrivée de la E60.
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Stratégie d'achat F10
Salut,
si tu as le budget pour les 3 options, ton problème est insoluble, car ta seule contrainte est ton choix et tes préférences personnelles profondes.
Une BM, c'est un choix irrationnel. Donc je dirai comme ruidel : attends la nouvelle 5 et ensuite, tu pourras bien comparer et choisir en connaissance de cause.
si tu as le budget pour les 3 options, ton problème est insoluble, car ta seule contrainte est ton choix et tes préférences personnelles profondes.
Une BM, c'est un choix irrationnel. Donc je dirai comme ruidel : attends la nouvelle 5 et ensuite, tu pourras bien comparer et choisir en connaissance de cause.
- Power
- Membre Assidu
- Messages : 654
- Enregistré le : 11 déc. 2014 06:24
- Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
- Code VIN :
- Localisation : Essonnes (91)
- Ruidel
- Membre Assidu
- Messages : 442
- Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
- Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
- Code VIN :
- Localisation : Blauzac
Re: Stratégie d'achat F10
BAPFRAMEBROADCAST|4311||320|50BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-0959382714089534&format=468x60&output=html&h=60&slotname=3210671037&adk=1130462985&w=468&lmt=1428230159&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D113%26t%3D87424%23preview&dt=1428237358932&bpp=113&shv=r20150331&cbv=r20150224&saldr=aa&prev_fmts=970x90%2C728x90&correlator=5495077632001&frm=20&ga_vid=1685845995.1428169119&ga_sid=1428237359&ga_hid=2004454740&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=4&u_java=0&u_h=568&u_w=320&u_ah=548&u_aw=320&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&dff=helvetica&dfs=13&adx=0&ady=0&biw=320&bih=460&eid=317150304%2C828064101&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D113%26t%3D87424&rx=0&eae=0&fc=27&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C320%2C0%2C0%2C0%2C320%2C460&vis=1&rsz=0%7C0%7Cn%7C&abl=NS&ppjl=u&pfx=0&fu=0&bc=1&ifi=3&xpc=dEX7IngLmb&p=http%3A//www.forum-bmw.fr&dtd=133|320|50BM ne prend pas de trop gros risques avec cette nouvelle génération de la série 5.
Elle est plus "nervurées", les calandres en haricot plus petites et des bas-de-caisse davantage anguleux. Sinon on reste dans l'esprit de la F10. Il reste à voir l'habitacle intérieur.
Les modifications se feront assez vraisemblablement sous le moteur avec des diesels survitaminés autour d'un 4 cylindres, on parle effectivement de downsizing.
Moi je ne démords pas, la plus audacieuse - et la plus belle - reste la E60. M'enfin les goûts et les couleurs.
Elle est plus "nervurées", les calandres en haricot plus petites et des bas-de-caisse davantage anguleux. Sinon on reste dans l'esprit de la F10. Il reste à voir l'habitacle intérieur.
Les modifications se feront assez vraisemblablement sous le moteur avec des diesels survitaminés autour d'un 4 cylindres, on parle effectivement de downsizing.
Moi je ne démords pas, la plus audacieuse - et la plus belle - reste la E60. M'enfin les goûts et les couleurs.