Ouai, j'ai pris mon temps aussi car ca ne m'empêchait pas de rouler. (j'ai fait plus de 10000km entre temps)
Apres, plus tu attends, plus tu abimes tes roulements et plus c'est facile d'identifier/isoler le problème :-)
Pour resumer afin que l'experience serve a qqchose :-)
1. Au debut léger bruit de "roulement" qui s'entendait "partout" dans la voiture - J'ai pense au pneus qui étaient uses et que je devais changer.
2. Changement des 4 pneus -> legere amelioration surtout a l'avant ! (les Primacy HP font bcp de bruit uses..) , mais le bruit persiste légèrement et vient de derriere.
3.Avec le temps, le bruit devient de plus en plus important avec une accentuation quand je tourne a gauche -> J'identifie le roulement avant droit mort (avec meme vibration a l'avant au freinage..)
4. Changement du roulement avant droit - > Moins de bruit quand je tourne a gauche et le train avant est plus stable au freinage.
5. Quelques semaines plus tard , bruit en ligne droite de plus en plus fort ET surtout des vibration dans toute la voiture a certaine vitesses et légère vibration au freinage. -> je contrôle les roue et observe du jeu dans l'arrière gauche et un léger bruit de bille... bien que la roue tourne très bien. A l'avant gauche, le roulement a l'air fatigue, la roue ne tourne pas super bien. en virage a droite, le bruit est aussi plus present.
6. Changement des roulements avant et arrière gauche ->

En effet, j'aurais pu changer tout plus tot et régler ca en 1mois, mais ne sachant pas exactement d'ou ca venait je ne voulais pas remplacer pour rien.
Pour le cout : roulements achetes sur le net, environ 200€ les 3 roulements, et montes par un garage a cote de chez moi (94) pour 360€ de M.O