ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
- chris530d
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ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
Bonjour à tous,
(Désolé, je n 'ai pas encore de photo de mon véhicule, doué en informatique, je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum, malgré qu'elle soit compressé!)
Et bien après quelques réflexions, je vais changer mon X5 E70 pour une série 5 F10 boite manuelle
( Oui je préfère passer les vitesses : je suis de la vieille école ih ih ih )
Enfin bref, je voulais savoir si quelqu'un avait monté son attelage soit même ou si la voiture possédait un attelage " invisible lorsque l on démonte la boule?
Car je regarde sur le site, et il y a des tarifs intéressant, mais j'aimerai avoir des avis sur le forum sur les marques d'attelage
Cdt
(Désolé, je n 'ai pas encore de photo de mon véhicule, doué en informatique, je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum, malgré qu'elle soit compressé!)
Et bien après quelques réflexions, je vais changer mon X5 E70 pour une série 5 F10 boite manuelle
( Oui je préfère passer les vitesses : je suis de la vieille école ih ih ih )
Enfin bref, je voulais savoir si quelqu'un avait monté son attelage soit même ou si la voiture possédait un attelage " invisible lorsque l on démonte la boule?
Car je regarde sur le site, et il y a des tarifs intéressant, mais j'aimerai avoir des avis sur le forum sur les marques d'attelage
Cdt
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
Bonjour ,
J'ai installé moi même mon attelage ( WESTFALIA ) démontable sans outils , ref 303338 de chez SIARR 76810 LUNERAY , avec faisceau multiplexé 8532.
Temps de montage y compris dépose et repose pare-chocs environ 1h 1/2 , faisceau environ 1h avec il est vrai l'assistance téléphonique du technicien.
Coût total 432 € frais de transport inclus, délais 48 h.
Nota devis BMW environ 1500 € ! Délais environ 8 jours !
Difficulté moyenne , à condition d'avoir une douille de 18 OU 19 longue pour les 4 écrous lol
J'ai installé moi même mon attelage ( WESTFALIA ) démontable sans outils , ref 303338 de chez SIARR 76810 LUNERAY , avec faisceau multiplexé 8532.
Temps de montage y compris dépose et repose pare-chocs environ 1h 1/2 , faisceau environ 1h avec il est vrai l'assistance téléphonique du technicien.
Coût total 432 € frais de transport inclus, délais 48 h.
Nota devis BMW environ 1500 € ! Délais environ 8 jours !
Difficulté moyenne , à condition d'avoir une douille de 18 OU 19 longue pour les 4 écrous lol

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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
Bonjour,
Avez-vous eu besoin de trouer la carrosserie sous le pare-choc pour passer le faisceau électrique?
Merci
Fred
Avez-vous eu besoin de trouer la carrosserie sous le pare-choc pour passer le faisceau électrique?
Merci
Fred
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
bonjour ,
je viens de faire un devis bmw lorient pour la posse d un attelage sur une 525xd ( f10 ) ,
il y en a pour 1950 euros ! (délais 8 jours )
après renseignement , ils doivent remplacer un ventilo par un plus puissant d ou le prix ...
ventilo faible d origine pour l économie d énergie et donc de carburant .
je tracterais très rarement " du lourd " .
le devis Norauto entre 600 et 700 euros ( bien sur pas d histoire de ventilo ) .
avez vous un avis des conseils ?
par avance merci
je viens de faire un devis bmw lorient pour la posse d un attelage sur une 525xd ( f10 ) ,
il y en a pour 1950 euros ! (délais 8 jours )
après renseignement , ils doivent remplacer un ventilo par un plus puissant d ou le prix ...
ventilo faible d origine pour l économie d énergie et donc de carburant .
je tracterais très rarement " du lourd " .
le devis Norauto entre 600 et 700 euros ( bien sur pas d histoire de ventilo ) .
avez vous un avis des conseils ?
par avance merci

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- Véhicule : BMW (F11) 525 Pack M
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
Même chose pour ma F11 Xdrive BVA8.
Il y a changement des ventilateurs et reprogrammation boite et moteur.
2 jours de boulot et 1 semaine pour avoir les pièces.
Il y a changement des ventilateurs et reprogrammation boite et moteur.
2 jours de boulot et 1 semaine pour avoir les pièces.
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10

Hello
Pour ma part, j'ai fait le choix de le monter moi même !
Au vu de mon utilisation...une remorque pour les déchets et mon porte vélo...
donc pas besoin de ventilo dans mon cas.
Dans mon cas pour info, j'ai fait quelques devis avant de me lancer...Et il est clair que cela laisse à réfléchir car chez BMW c'est 2000€ (effectivement il y a le remplacement du ventilo dans ce cas).
Chez Norauto perso je suis très réticent...
Après j'ai été voir un petit mécano près de chez moi et la c'était raisonnable 650€ (sans changement de ventilo bien sur).
Histoire de ne pas prendre de risque j'ai pris le faiseau "smart sensor bosal" pour ne pas couper/abimer les fils (ça marche nickel

Le montage ce fait bien (il y a des bons tutos sur le forum) et cela m'a pris 4 heures, une fois la prise à l'interieur du pare choc et la boule démontée on ne voit plus rien

Pour revenir sur la dernière question, oui il faut changer le ventilo si vous souhaitez tracter une caravane ou une grosse remorque cet été ! si non comme moi très ponctuel avec de faibles charges alors non ce n'est pas indispensable.
BMW n'est pas le seul à changer les ventilos : Audi and co font la même chose.
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
Bonjour,
j'ai réussi a installer sur ma F11 l'attelage version d'origine électrique
prix attelage :800€ sur une site pièces occasion en Allemagne
durée d'installation 3h sans changer le radiateur car je ne souhaite pas tracter des gros trucs
codage via ESYS 20mns.
ca marche super.
j'ai réussi a installer sur ma F11 l'attelage version d'origine électrique
prix attelage :800€ sur une site pièces occasion en Allemagne
durée d'installation 3h sans changer le radiateur car je ne souhaite pas tracter des gros trucs
codage via ESYS 20mns.
ca marche super.

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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
zizou95 a écrit :Bonjour,
j'ai réussi a installer sur ma F11 l'attelage version d'origine électrique
prix attelage :800€ sur une site pièces occasion en Allemagne
durée d'installation 3h sans changer le radiateur car je ne souhaite pas tracter des gros trucs
codage via ESYS 20mns.
ca marche super.
bonjour
je recherche a effectuer la meme chose que vous mettre un attelage d'origine BMW.
pouvez vous me dire quelle reference exact il faux ainsi que le matos qu'il faux avec (câble, module, bouton, etc...) et pour la programmation.
merci de votre réponse
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Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10
1980olivier a écrit :
Hello
Pour ma part, j'ai fait le choix de le monter moi même !
Au vu de mon utilisation...une remorque pour les déchets et mon porte vélo...
donc pas besoin de ventilo dans mon cas.
Dans mon cas pour info, j'ai fait quelques devis avant de me lancer...Et il est clair que cela laisse à réfléchir car chez BMW c'est 2000€ (effectivement il y a le remplacement du ventilo dans ce cas).
Chez Norauto perso je suis très réticent...
Après j'ai été voir un petit mécano près de chez moi et la c'était raisonnable 650€ (sans changement de ventilo bien sur).
Histoire de ne pas prendre de risque j'ai pris le faiseau "smart sensor bosal" pour ne pas couper/abimer les fils (ça marche nickel) et l'attelage bosal qui va bien avec la prise qui rentre sous le pare choc (en manu...). le tout pour 100€ de faisceau (pris sur le net) +180€ d'attelage (pris chez Norauto).
Le montage ce fait bien (il y a des bons tutos sur le forum) et cela m'a pris 4 heures, une fois la prise à l'interieur du pare choc et la boule démontée on ne voit plus rien![]()
Pour revenir sur la dernière question, oui il faut changer le ventilo si vous souhaitez tracter une caravane ou une grosse remorque cet été ! si non comme moi très ponctuel avec de faibles charges alors non ce n'est pas indispensable.
BMW n'est pas le seul à changer les ventilos : Audi and co font la même chose.
Bonjour Olivier, je me permet de déterrer le post car je suis moi aussi en train d'installer un faisceau Bosal Smart Sensor sur ma F11 mais je galère pour brancher la partie feux de position,antibrouillard et stop (j'ai trouvé les clignotants). Peux tu indiquer sur quels fils sont pris tes capteurs? ou alors en MP.
Merci
Fabien