[120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injection

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
exca42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2011 13:45
Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
Code VIN :

[120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injection

Message par exca42 »

Hello,
Mauvaise nouvelle pour la 120d de ma femme - elle s'est retrouvée à l'arrêt sans aucune alerte.
Voyant orange "perte de puissance moteur".

Remorquage par le garagiste du coin qui connaît bien les BMW. Son dieseliste lui suggère de regarder de suite la pompe à injection, et là mauvaise surprise: plein de limaille.
Ca semble être un défaut connu, vous confirmez?
Que faut il prévoir de changer? pompe à injection? injecteurs? etc?
Quelle serait la note approximative?

La voiture est de Mars 2008 et a environ 180.000 km - j'imagine que c'est mort pour une quelconque prise en charge?

Merci,
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par bess44 »

un défault connu oui mais pas chez bmw...
problème connu chez pas mal HDI.ils changent la pompe a injection,les injecteurs et meme le réservoir...
ca coute un bras...
si tu n'a pas beucoup de bornes au compteur et entretien exclusif bmw tu pourra surement avoir une prise en charge
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par Seb530DA »

bess44 a écrit :un défault connu oui mais pas chez bmw...
problème connu chez pas mal HDI.ils changent la pompe a injection,les injecteurs et meme le réservoir...
ca coute un bras...
si tu n'a pas beucoup de bornes au compteur et entretien exclusif bmw tu pourra surement avoir une prise en charge


Excuse moi de te contredire mais le problème de pompe CP4 sur les N47 sont connus et très courant sur les 4 cylindres D BMW...
Il faut changer:
Les 4 injecteurs (4x400€)
La pompe EKP immergée dans le réservoir (390€)
La pompe HP (1000€)
Toutes les durites de carburant (200€)
Nettoyer le réservoir sans laisser la moindre trace de limaille
Bien souvent la rampe commune d'injection
A ça, tu rajoutes la main d'oeuvre
Bref ça coute cher...
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par bess44 »

Seb530DA a écrit :
bess44 a écrit :un défault connu oui mais pas chez bmw...
problème connu chez pas mal HDI.ils changent la pompe a injection,les injecteurs et meme le réservoir...
ca coute un bras...
si tu n'a pas beucoup de bornes au compteur et entretien exclusif bmw tu pourra surement avoir une prise en charge


Excuse moi de te contredire mais le problème de pompe CP4 sur les N47 sont connus et très courant sur les 4 cylindres D BMW...
Il faut changer:
Les 4 injecteurs (4x400€)
La pompe EKP immergée dans le réservoir (390€)
La pompe HP (1000€)
Toutes les durites de carburant (200€)
Nettoyer le réservoir sans laisser la moindre trace de limaille
Bien souvent la rampe commune d'injection
A ça, tu rajoutes la main d'oeuvre
Bref ça coute cher...

autant pour moi alors mais sur ce forum il n'est pas non plus tres recensé contrairement aux problème de chaine de distri de ce meme moteur
exca42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2011 13:45
Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
Code VIN :

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par exca42 »

ok - c'est triste alors
Vais essayer de la mettre en vente telle quelle, on verra bien.

Et il faut aussi que je la fasse remorquer chez BMW - car pour l'instant elle est chez un petit garagiste

7 ans et 180.000 km - j'imagine que c'est mort pour une prise en charge? même partielle?
Avatar du membre
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 654
Enregistré le : 11 déc. 2014 06:24
Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN :
Localisation : Essonnes (91)

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par Power »

Demande un devis à ton garagiste pour avoir une idée. Chez BM, c'est pas la peine, 2 bras ou plus. Bon courage ²1
exca42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2011 13:45
Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
Code VIN :

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par exca42 »

Power a écrit :Demande un devis à ton garagiste pour avoir une idée. Chez BM, c'est pas la peine, 2 bras ou plus. Bon courage ²1


mon garagiste veut justement pas le faire - il a pas envie d'être emmerdé avec ce qui pourrait arriver après (et l'obligation de réparation).
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par bess44 »

si tu a fait l'entretien uniquement chez bmw tu peux toujours tenter ca coute rien mais vu l'age et kilométrage du véhicule il n'y a pas beaucoup de chance...de plus tu devra le laisser chez eux pour qu'ils l'expertisent
Avatar du membre
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 654
Enregistré le : 11 déc. 2014 06:24
Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN :
Localisation : Essonnes (91)

Re: [120d - 2008] voyant perte puissance - limaille injectio

Message par Power »

Oui, commence par demander un devis, chez BM, un garagiste, un spécialiste BM ou autres.... C'est ce que je ferais avant de prendre quelques décisions que ce soit. Bon courage pour la suite ²1
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »