Sur les séries 3 e30, dans le rayons des jantes BBS nid d'abeilles, il y en avait en 14", en 15", et en 16" (m3).
Elles étaient différentes de celles montées sur les Volkswagen. Et les jantes sur la photo précédente, sont bien des jantes de Golf.
Sur les e30, seule la partie centrale pouvait se désassembler du reste.
Il existait plusieurs "ET" de jantes en BBS:
14": ET30 pour les e30 classiques, et ET45 pour les 325iX.
15": ET24 pour les e30 classiquse, ET30 pour m3, et ET41 pour les 325iX.
16": ET27 pour les m3.
Après, il y a eu d'autres jantes comme les "Speedline":
14": ET35 pour les e30 classiques (même déport pour les jantes en TDX), et ET47 pour les 325iX.
Voici quelques photos:
BBS 15" ET24:

BBS15" ET41:

Si si, je vous jure qu'il y a une différence. les BBS en ET41 sont les miennes. La différence se trouve au niveau de l'épaisseur de la bordure entre là où vienne se prendre les batons, et le rebord de la jante. Cette épaisseur est plus grande surles ET24 et plus petite sur les ET41.
Speedline 14" ET47:

Petit rappel, le déport (ET) d'une jante est la mesure entre le milieu de la jante, et le point d'ancrage de la roue. Si mes souvenirs sont bons...