pile e46
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pile e46
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car ma télécommande ne marche plus. Modele a 3 bouton de 320d e46 136cv.
J'ai donc acheter une pile vl2020 soit disant rechargeable. Le problème c'est qu'elle ne délivre pas les 3v. En démontant ma télécommande je ne vois rien qui puisse connecter la clé au circuit et donc recharger la pile. Sur le net il est dit que la pile se recharge par le Neiman ce qui me semble être impossible( pas de connections)
En superposant mon ancien et la nouvelle pile ayant ainsi plus de 3v la télécommande démarches.
Que faire? J'ai pensé acheter une pile cr2025... qu'en pensez vous
Voilà je viens vers vous car ma télécommande ne marche plus. Modele a 3 bouton de 320d e46 136cv.
J'ai donc acheter une pile vl2020 soit disant rechargeable. Le problème c'est qu'elle ne délivre pas les 3v. En démontant ma télécommande je ne vois rien qui puisse connecter la clé au circuit et donc recharger la pile. Sur le net il est dit que la pile se recharge par le Neiman ce qui me semble être impossible( pas de connections)
En superposant mon ancien et la nouvelle pile ayant ainsi plus de 3v la télécommande démarches.
Que faire? J'ai pensé acheter une pile cr2025... qu'en pensez vous
- oxysteph72
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Re: pile e46
bonjour,
Si, la clé est bien rechargeable par induction via une bague autour du neiman
Ce n'est pas recommandé de mettre une pile basique à la place d'un accu, car la charge pourrait endommager cette pile et endommager aussi la clé.
Normalement tu as une espèce de bobine cuivrée soudée sur la platine de la clé, c'est par elle que passe l'induction.
Tu peux jeter un coup d’œil sur mon tuto Réparation clé E46 http://www.forum-bmw.fr/reparation-cle-e46-et-modeles-key-fob-t87661.html
Bonne journée
Si, la clé est bien rechargeable par induction via une bague autour du neiman

Ce n'est pas recommandé de mettre une pile basique à la place d'un accu, car la charge pourrait endommager cette pile et endommager aussi la clé.
Normalement tu as une espèce de bobine cuivrée soudée sur la platine de la clé, c'est par elle que passe l'induction.

Tu peux jeter un coup d’œil sur mon tuto Réparation clé E46 http://www.forum-bmw.fr/reparation-cle-e46-et-modeles-key-fob-t87661.html
Bonne journée
- BebertStrass
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Re: pile e46
Bonne nouvelle
Eh non, je ne savais pas que les clés se rechargeaient. Je profite de ce post pour poser une (ou deux) question.
Ainsi il est sans doute déconseillé de laisser la seconde clé croupir dans un tiroir ? Il faut alterner pour garder un peu les charges, n'est-ce pas ?
Quand on possède deux clés, elles fonctionnent a priori toutes les deux selon ce principe ?

Eh non, je ne savais pas que les clés se rechargeaient. Je profite de ce post pour poser une (ou deux) question.
Ainsi il est sans doute déconseillé de laisser la seconde clé croupir dans un tiroir ? Il faut alterner pour garder un peu les charges, n'est-ce pas ?
Quand on possède deux clés, elles fonctionnent a priori toutes les deux selon ce principe ?
- oxysteph72
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Re: pile e46
BebertStrass a écrit :Bonne nouvelle![]()
Eh non, je ne savais pas que les clés se rechargeaient. Je profite de ce post pour poser une (ou deux) question.
Ainsi il est sans doute déconseillé de laisser la seconde clé croupir dans un tiroir ? Il faut alterner pour garder un peu les charges, n'est-ce pas ?
Quand on possède deux clés, elles fonctionnent a priori toutes les deux selon ce principe ?
Oui il faut alterner les clés pour maintenir une charge correcte, et oui elles fonctionnent sur le même principe, si ce sont des clés identiques.
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Re: pile e46
En faite moi je l'ai déjà changer la pile avec une vl2020 après la je viens de remarquer une sorte d'encoche pour le circuit au niveau de la clé. Je tiens a signaler que la 1ere fois que je l'ai démonter je ne l'ai pas vu. J'ai l'impression que je l'ai arracher du circuit a cause de la glu.

Sur le lien du tuto aussi il ne semble pas y avoir ce circuit. Pour ma part si entre la clé et le circuit il n'y a pas de lien la clé ne peut pas se recharger. C'est impossible le courant va pas voler vers la pile, il doit y avoir un contact et ce contact c'est peut être ce qui est en rouge....
Qu'en pensez vous?

Sur le lien du tuto aussi il ne semble pas y avoir ce circuit. Pour ma part si entre la clé et le circuit il n'y a pas de lien la clé ne peut pas se recharger. C'est impossible le courant va pas voler vers la pile, il doit y avoir un contact et ce contact c'est peut être ce qui est en rouge....
Qu'en pensez vous?
- oxysteph72
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Re: pile e46
C'est sur l'autre face que la bobine inductive se trouve ! Donc normalement pas de soucis car j'avais la même chose sur ma clé, on le voit mal sur mes photos qui sont trop sombres, désolé.
Quand je ferai la deuxième clé je referais des photos plus claires.
Quand je ferai la deuxième clé je referais des photos plus claires.
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Re: pile e46
D'accord, oui j'ai bien vu la bobine. Elle semble en bonne état. Du coup si la partie rouge existe aussi sur ta clé sa veut dire que c'est cette partie qui permet de faire le lien entre le Neiman et le circuit.
Le problème peut se situer sur la recharge de la pile ... j'ai mis la clé depuis 2h en position 1 pour la recharger. Je la laisse encore un peu et je verais bien si elle se recharge.
Le problème peut se situer sur la recharge de la pile ... j'ai mis la clé depuis 2h en position 1 pour la recharger. Je la laisse encore un peu et je verais bien si elle se recharge.
- oxysteph72
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Re: pile e46
Vérifie tes soudures sur l'accu aussi, conductivité des 2 pôles, moi j'avais une patte cassée sur le pôle négatif, donc pas charge ou pas intermittence quand le contact se faisait.
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Re: pile e46
Tu avais raison la pile se recharge bien. Après 5h de recharge, la télécommande a remarcher .
Le voltage est monter jusqu'à 2,7v. La patte de l'accu bouge en effet mais marche bien pour l'instant. Je vais la renforcer.
Tu pense que je devrais la recharger encore combien de temps parce que j'ai pas envie de la recoller encore une fois et au final la rouvrir.
La 1ere fois que je l'avais mise la télécommande avait marcher direct et c'était arrêter de fonctionner une journée après.quelle peut être la cause? Un voltage initial insufisant ?
Le voltage est monter jusqu'à 2,7v. La patte de l'accu bouge en effet mais marche bien pour l'instant. Je vais la renforcer.
Tu pense que je devrais la recharger encore combien de temps parce que j'ai pas envie de la recoller encore une fois et au final la rouvrir.
La 1ere fois que je l'avais mise la télécommande avait marcher direct et c'était arrêter de fonctionner une journée après.quelle peut être la cause? Un voltage initial insufisant ?
- oxysteph72
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Re: pile e46
Bonjour,
Pour moi tu peux refaire les soudures puis la coller, la recharge se fera toute seule maintenant, lorsque tu roulera avec ta voiture
si tu n'es pas sur, tu peux la laisser encore en charge car 2.7v, c'est vrai que c'est faiblard si l'accu est neuf, au pire laisse une nuit si tu peux (dans un garage pour pas te la faire chourer
)
Pour moi tu peux refaire les soudures puis la coller, la recharge se fera toute seule maintenant, lorsque tu roulera avec ta voiture

si tu n'es pas sur, tu peux la laisser encore en charge car 2.7v, c'est vrai que c'est faiblard si l'accu est neuf, au pire laisse une nuit si tu peux (dans un garage pour pas te la faire chourer
