Filtre à particule
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abloque
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Re: Filtre à particule
Jai pas fais de passage au banc mais a peu près 60cv et 120nm
- bmvorld
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Re: Filtre à particule
abloque a écrit :Jai pas fais de passage au banc mais a peu près 60cv et 120nm

- Ashtar
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Re: Filtre à particule
Oui mais ça c'est avec la reprog du coup.
La reprog sans retirer le FAP fait déjà gagner 50cv et 100 à 130nm.
Et une reprog sans FAP c'est 60 à 70cv gagnés, et jusqu'à 200nm en couple
adbloque y'a des chances que ta voiture fasse bien plus de 620nm
La reprog sans retirer le FAP fait déjà gagner 50cv et 100 à 130nm.
Et une reprog sans FAP c'est 60 à 70cv gagnés, et jusqu'à 200nm en couple
adbloque y'a des chances que ta voiture fasse bien plus de 620nm
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abloque
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Re: Filtre à particule
Elle est defaper et a un kn il mavais dit environ 255cv et 510nm de couple pour le 325d de 2007
- Ashtar
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Re: Filtre à particule
Ah oui 325D pardon, je croyais que tu avais une 330D comme bmvorld 
Dans ce cas t'es plutôt à 260-265cv et 550nm
Dans ce cas t'es plutôt à 260-265cv et 550nm
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abloque
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Re: Filtre à particule
Il pouvais poussez beaucoup plus mais il ma déconseiller car il ma dit quelle aurait tendance a fumée
- Bougnax
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Re: Filtre à particule
Moi je suis étonné par le gain de puissance, même pour des moteurs turbo ! elles sont passées au banc vos voitures ? Et un autre banc que celui qui a fait la reprog ?
- Ashtar
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Re: Filtre à particule
La plupart des préparateurs sérieux font tous un passage au banc.
Moi sur mon Audi ça a été le cas, et ce sera le cas à la fin du mois avec la BM.
Les gains peuvent être énorme sur les turbos.
La 1ère raison c'est que beaucoup de moteurs sont simplement bridés électroniquement !
Les constructeurs font un seul type de moteur et le décline en plusieurs versions.
Donc la première chose que fait une reprog c'est de faire sauter cette bride électronique pour arriver à la réelle puissance originale du moteur.
Et ensuite de cela la cartographie d'injection est optimisée au mieux afin que le moteur puisse délivrer tout son potentiel.
Les constructeurs ne le font pas, de manière totalement volontaire ! Puisque ils utilisent le même moteur pendant plusieurs années (par raison évidente de l'énorme coût qu'engendre la conception d'un moteur) afin de créer de nouvelles versions toujours plus puissantes !
Exemple pour le 3.0 M57, qui existe en version 211cv, 233cv, 245cv, 286cv (bi-turbo) 306cv etc...
Ce même moteur est présent sur la 325D en 197cv etc
Moi sur mon Audi ça a été le cas, et ce sera le cas à la fin du mois avec la BM.
Les gains peuvent être énorme sur les turbos.
La 1ère raison c'est que beaucoup de moteurs sont simplement bridés électroniquement !
Les constructeurs font un seul type de moteur et le décline en plusieurs versions.
Donc la première chose que fait une reprog c'est de faire sauter cette bride électronique pour arriver à la réelle puissance originale du moteur.
Et ensuite de cela la cartographie d'injection est optimisée au mieux afin que le moteur puisse délivrer tout son potentiel.
Les constructeurs ne le font pas, de manière totalement volontaire ! Puisque ils utilisent le même moteur pendant plusieurs années (par raison évidente de l'énorme coût qu'engendre la conception d'un moteur) afin de créer de nouvelles versions toujours plus puissantes !
Exemple pour le 3.0 M57, qui existe en version 211cv, 233cv, 245cv, 286cv (bi-turbo) 306cv etc...
Ce même moteur est présent sur la 325D en 197cv etc
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Gorilla
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Re: Filtre à particule
Bonjour à tous, moi aussi j'ai du faire le défap car il était colmaté à 140000 km sur ma 325d de 2007. Le fap a été vidé et ressoudé, c'est une solution discrète pour régler définitivement ce problème.
Il y a eu reprogrammation mais sans augmentation de puissance, par contre le turbo-lag est vraiment diminué le moteur réponds plus franchement en bas. Diminution notable de la consommation de 0,5l/100 km.
Le moins c'est que ça fume quand même quand je pose une grosse accélération, et en hiver pour un démarrage à froid ça fume pas mal aussi... et ça pue comme les anciens mazout !!!
Mais je suis tranquille il n'y aura plus de problèmes de FAP.
Il y a eu reprogrammation mais sans augmentation de puissance, par contre le turbo-lag est vraiment diminué le moteur réponds plus franchement en bas. Diminution notable de la consommation de 0,5l/100 km.
Le moins c'est que ça fume quand même quand je pose une grosse accélération, et en hiver pour un démarrage à froid ça fume pas mal aussi... et ça pue comme les anciens mazout !!!
Mais je suis tranquille il n'y aura plus de problèmes de FAP.
- only_36
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Re: Filtre à particule
ouais, tranquille.... jusqu'à ce que le CT contrôle le FAP et ce n'est pas un mythe, ça va arriver.
Là tu auras le choix entre racheter un FAP neuf (pas d'echange puisque tu as détruis le précédent) à 2000€ ou magouiller un truc avec un FAP d'occase pour pouvoir lourder ta voiture.gif)
Là tu auras le choix entre racheter un FAP neuf (pas d'echange puisque tu as détruis le précédent) à 2000€ ou magouiller un truc avec un FAP d'occase pour pouvoir lourder ta voiture
.gif)
