Fiabiliser un bloc de 325d
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arsenic
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Fiabiliser un bloc de 325d
Salut à tous,
Je suis le possesseur d'une 325d de fin 2007 version 197cv (3L 6 cylindres) et je souhaiterai à l'avenir la faire reprogrammer, cependant par soucis de fiabilité j'aurai aimé savoir quelles pièces vous me proposeriez de changer.
J'ai pensé à l'embrayage renforcé, au volant moteur allégé mais quoi de plus encore ?
J'attends vos conseils et avis
Je suis le possesseur d'une 325d de fin 2007 version 197cv (3L 6 cylindres) et je souhaiterai à l'avenir la faire reprogrammer, cependant par soucis de fiabilité j'aurai aimé savoir quelles pièces vous me proposeriez de changer.
J'ai pensé à l'embrayage renforcé, au volant moteur allégé mais quoi de plus encore ?
J'attends vos conseils et avis
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gtitdi
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Re: Fiabiliser un bloc de 325d
pas forcement nécessaire de fiabiliser quelque chose, ce moteur est la base du 30d donc il encaisse le surplus de puissance et de couple sans sourciller. Pareil pour la boite de vitesse.
il vaut mieux avoir un bon freinage et de bon pneu lorsque l'on gagne en puissance.
il vaut mieux avoir un bon freinage et de bon pneu lorsque l'on gagne en puissance.
- fredotennis31
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Re: Fiabiliser un bloc de 325d
Bonsoir, pour répondre à ta question, effectivement comme dit précédemment c'est le même bloc que le 330, même boite et même transmission.
Pour l'embrayage renforcé il est inutile si tu n'appuies pas à bas régime.
Personnellement, mon 325D est reprogrammé( environ 250cv et 510 Nm) depuis plus de 50000 kms, je suis très maniaque, je met les gaz quand le moteur est bien chaud évidemment à partir de 2000 tours et pas de problème. Je fais la vidange tous les 15000 kms, reprogrammé ou pas d'ailleurs c'est mieux.
De toutes façons, le respect de la mécanique est primordial pour conserver longtemps nos "bijoux" reprogrammés ou pas...
Pour l'embrayage renforcé il est inutile si tu n'appuies pas à bas régime.
Personnellement, mon 325D est reprogrammé( environ 250cv et 510 Nm) depuis plus de 50000 kms, je suis très maniaque, je met les gaz quand le moteur est bien chaud évidemment à partir de 2000 tours et pas de problème. Je fais la vidange tous les 15000 kms, reprogrammé ou pas d'ailleurs c'est mieux.
De toutes façons, le respect de la mécanique est primordial pour conserver longtemps nos "bijoux" reprogrammés ou pas...
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arsenic
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Re: Fiabiliser un bloc de 325d
Super top vos réponses !
Moi aussi je suis un vrai maniaque donc du coup ça me rassure bien :) (Vidanges régulières, temps de chauffes toujours respectés, purges fréquentes, changements de touts filtres à chaques vidanges)
Seul truc que j'ai appris recement c'est le fais de ne pas tirer fort dedans en dessous des 2000 tr min même à chaud :)
Moi aussi je suis un vrai maniaque donc du coup ça me rassure bien :) (Vidanges régulières, temps de chauffes toujours respectés, purges fréquentes, changements de touts filtres à chaques vidanges)
Seul truc que j'ai appris recement c'est le fais de ne pas tirer fort dedans en dessous des 2000 tr min même à chaud :)
