Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

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romaster
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par romaster »

Essaye le SP98, car à la base nos BM sont faites pour le 98.
samsamlebatteur
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par samsamlebatteur »

Je crois que l'extrait du manuel d'utilisation répond à la question du carburant à mettre.

Image

Les 316i et 318i sont faites pour rouler au SP95 tant dis que les 320i, 323i et 328i sont faites pour rouler au SP98.
Du coup ma titine est faite pour rouler au SP95. *008
romaster
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par romaster »

Ah oui c'est vraiiiiiiiiiiiiii ! Autant pour moi, j'avais oublié que c'était une 316 ! Même si c'est étonnant quand-même 46*
samsamlebatteur
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par samsamlebatteur »

ça y est j'ai changé mes sondes lambda aujourd'hui! *29* J'ai profité du beau temps! */7
J'en ai chié à les dévisser! ²2 Heureusement que mon beau père était là pour me donner un coup de main. Il avait une lampe à souder. ²1 Du coup il a chauffer la canalisation au niveau des sondes quelques minutes. Il a alterné serrage et desserrage et elles se sont dévissées... *br*

Du coup j'ai roulé 30 kms avec les nouvelles sondes.. l'aiguille du compte tours oscille encore légèrement à chaud...
Je réaliserai un nouveau diagnostique cette semaine pour savoir si le code défaut "Oxygen-sensor control, control limit" réapparaît...

Donc histoire à suivre...
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par romaster »

Ok nickel, roule encore un petit moment avec, histoire que tout soit ok, puis diag.
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par samsamlebatteur »

Qu'est ce que tu entends par un petit moment?? 100-200 km??

D'ailleurs est ce que les sondes lambdas ont une période de "rodage"? 46*
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par romaster »

Non, il n'y a pas de période de rodage, c'est juste qu'il faut faire quelques kilomètres histoire que tout se mette en place, comme les erreurs dans un calculateur moteur, un peu comme sur les 1.5 DCI, quand t'as un injecteur défaillant, il faut soit rouler entre 5 et 10km, soit laisser tourner la voiture environ 20min à l'arrêt pour que le code défaut apparaisse.
samsamlebatteur
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par samsamlebatteur »

J'ai refait un diag aujourd'hui et les mêmes codes défauts apparaissent : "Oxygen sensor control, control limit" et "Check fuel supply system" accompagné de "Mistfire relevant to exhaust gas"... De plus il y a toujours des ratés....
Du coup il est clair que ce n'est pas les sondes lambdas qui merde...
Le problème vient d'autre part!

Et là je sèche...
Je penses personnellement que je problème vient d'un composant qui n'est pas relié au DME, qui ne révèle pas de codes défaut...
Mais lequel?? :O
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par romaster »

Franchement là je ne sais pas, il faudrait vérifier toutes tes durites, les filtres etc, tes bougies sont bonnes ? Au départ j'aurais dit une bobine, mais le soucis c'est qu'elle ne semble pas être en défaut !
samsamlebatteur
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Message par samsamlebatteur »

J'ai changé tous les filtres (air, huile, essence) et les 4 bougies l'été dernier à 150000 kms et là j'ai 159000 kms au compteur. Je vais essayer de vérifier toutes les durites qui viennent, surtout à l'admission...

Oui visiblement mon problème vient d'un composant non connecté au DME...

Mais au fait c'est quoi les symptômes d'un reniflard HS?
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