Clapet or Not Clapet
- viking44
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Clapet or Not Clapet
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum j'aurai besoin de vos lumières !
Je viens d'acquérir une 525 Da Touring de décembre 2006, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum concernant les fameux clapets et je vous avoue que je suis un peu perdu.
Ma première question : A quoi servent ces clapets ?
Ma deuxième question : Pensez vous qu'il serait judicieux que je les remplace par des bouchons sur mon modèle (2006 donc denier modèle de e60), au quel cas, où pourrais-je m'en procurer ?
Merci d'avance pour vos réponses, même si je sais que le sujet a été traité moult fois!
Nouveau venu sur le forum j'aurai besoin de vos lumières !
Je viens d'acquérir une 525 Da Touring de décembre 2006, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum concernant les fameux clapets et je vous avoue que je suis un peu perdu.
Ma première question : A quoi servent ces clapets ?
Ma deuxième question : Pensez vous qu'il serait judicieux que je les remplace par des bouchons sur mon modèle (2006 donc denier modèle de e60), au quel cas, où pourrais-je m'en procurer ?
Merci d'avance pour vos réponses, même si je sais que le sujet a été traité moult fois!
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Re: Clapet or Not Clapet
salut,
les clapets à l'admission ou swirl flaps en anglais sont la pour donner un mouvement de rotation axiale au flux de mélange air/gazole.
ce mouvement est connu pour se perpétuer jusqu'a la fin du cycle de compression dans les chambres, et est connu pour créer un meilleur front de flamme lors de l'inflammation des gaz, donc un meilleur rendement, moins de pollution etc..
ils sont uniquement montés sur les moteurs 6 cylindres je crois..
les anciens moteurs avaient des soucis de casse de clapets qui étaient avalés par le moteur, provoquant la casse du moteur.
les générations suivantes ont reçu une modif avec des clapets un peu plus épais et plus résistants,
le souci qui persiste c'est des fuites au niveau des axes des clapets, d'ou du gras s'échappe, qui en tombant sur le moteur va provoquer odeurs etc..
c'est pourquoi on fini par les enlever et les remplacer par des bouchons pour boucher les trous laissés dans la tubulure d'admission.
tu peu donc vérifier si ils ne suintent pas trop , et le cas échéant commander des bouchons de remplacement.
il y a une question de diamètre des clapets et des bouchons, je crois que ça dépend du code moteur..
personnelement je les ai acheté sur ebay chez bimmertune
les clapets à l'admission ou swirl flaps en anglais sont la pour donner un mouvement de rotation axiale au flux de mélange air/gazole.
ce mouvement est connu pour se perpétuer jusqu'a la fin du cycle de compression dans les chambres, et est connu pour créer un meilleur front de flamme lors de l'inflammation des gaz, donc un meilleur rendement, moins de pollution etc..
ils sont uniquement montés sur les moteurs 6 cylindres je crois..
les anciens moteurs avaient des soucis de casse de clapets qui étaient avalés par le moteur, provoquant la casse du moteur.
les générations suivantes ont reçu une modif avec des clapets un peu plus épais et plus résistants,
le souci qui persiste c'est des fuites au niveau des axes des clapets, d'ou du gras s'échappe, qui en tombant sur le moteur va provoquer odeurs etc..
c'est pourquoi on fini par les enlever et les remplacer par des bouchons pour boucher les trous laissés dans la tubulure d'admission.
tu peu donc vérifier si ils ne suintent pas trop , et le cas échéant commander des bouchons de remplacement.
il y a une question de diamètre des clapets et des bouchons, je crois que ça dépend du code moteur..
personnelement je les ai acheté sur ebay chez bimmertune
Re: Clapet or Not Clapet
viking44 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum j'aurai besoin de vos lumières !
Je viens d'acquérir une 525 Da Touring de décembre 2006, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum concernant les fameux clapets et je vous avoue que je suis un peu perdu.
Ma première question : A quoi servent ces clapets ?
Ma deuxième question : Pensez vous qu'il serait judicieux que je les remplace par des bouchons sur mon modèle (2006 donc denier modèle de e60), au quel cas, où pourrais-je m'en procurer ?
Merci d'avance pour vos réponses, même si je sais que le sujet a été traité moult fois!
Mois je les ais remplaçés par des bouchons il y a trois ans ils etaient devenu fragile ont l a vu au démontage ;sans hesitation tu peux les supprimer
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Re: Clapet or Not Clapet
Un contact chez BMW ma conseiller de juste enlever les clapets sur les axes car ainsi on ne voit rien au premier coup d œil il n y a que en démontant que l'on ni voit
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
- viking44
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Re: Clapet or Not Clapet
Bon & bien, si je comprends bien je suis sensé avoir des "clapets" renforcés, le risque serait moindre que les premières générations.
Sans avoir démonté, je pense qu'ils doivent suinter un peu, lors d'une grosse accélération récemment, j'ai senti une petite odeur dans l'habitacle.
Je vais les démonter au prochain check up !
Pour l'idée de ne démonter que les clapets et laisser l'axe, pourquoi pas, mais cela n'éliminera pas le suintement éventuellement.
Bonne journée
Sans avoir démonté, je pense qu'ils doivent suinter un peu, lors d'une grosse accélération récemment, j'ai senti une petite odeur dans l'habitacle.
Je vais les démonter au prochain check up !
Pour l'idée de ne démonter que les clapets et laisser l'axe, pourquoi pas, mais cela n'éliminera pas le suintement éventuellement.
Bonne journée
- Morbak
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Re: Clapet or Not Clapet
C'est l'avantage des bouchons, qui règlent et le souci de casse, et celui du suintement.
Re: Clapet or Not Clapet
Morbak a écrit :C'est l'avantage des bouchons, qui règlent et le souci de casse, et celui du suintement.
Il faut aussi changer les joints de collecteur en meme temps si non ça fuira toujours