Problèmes E91 320 d 2006
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Shetland
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Problèmes E91 320 d 2006
Salut,
J ai des soucis récurents sur ma 320d,
Achetée en 2011 avec 120 000km , E91 320d 2006 (150ch )que j'ai fait reprogrammée par un pro.
A env. 130 000km, pied au planché en 5 ème mon compte tour fait du yoyo entre 2500 et 3000 tours mais aucun ressenti au niveau de la conduite.(la voiture accélère normalement)
Ça le fait une journée et tous revient dans l ordre, cela me le fait 1à 2 fois par mois. Très aléatoirement mais souvent quand c est très humide ou quand mon anti patinage se met en branle..
Second petit souci, sur long trajet, au dessus de 500km la plage de mon turbo se change, au lieu de déclencher la foudre à 1800 tours il prend à 2800 tours, il faut que je m arrête et que j éteigne la voiture une quinzaine de minutes et tour repart dans l'ordre.
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
Pour mon compte tour qui fait du yoyo, je pensait à l embrayage + volant moteur, mais ma voiture a maintenant 180 000 km( ça fait quand même 50 000 km que ça dure et que rien n a cassé)j’ai aussi pensé au capteur d arbre à came.
Si quelqu un à déjà eu ces symptômes..
J ai des soucis récurents sur ma 320d,
Achetée en 2011 avec 120 000km , E91 320d 2006 (150ch )que j'ai fait reprogrammée par un pro.
A env. 130 000km, pied au planché en 5 ème mon compte tour fait du yoyo entre 2500 et 3000 tours mais aucun ressenti au niveau de la conduite.(la voiture accélère normalement)
Ça le fait une journée et tous revient dans l ordre, cela me le fait 1à 2 fois par mois. Très aléatoirement mais souvent quand c est très humide ou quand mon anti patinage se met en branle..
Second petit souci, sur long trajet, au dessus de 500km la plage de mon turbo se change, au lieu de déclencher la foudre à 1800 tours il prend à 2800 tours, il faut que je m arrête et que j éteigne la voiture une quinzaine de minutes et tour repart dans l'ordre.
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
Pour mon compte tour qui fait du yoyo, je pensait à l embrayage + volant moteur, mais ma voiture a maintenant 180 000 km( ça fait quand même 50 000 km que ça dure et que rien n a cassé)j’ai aussi pensé au capteur d arbre à came.
Si quelqu un à déjà eu ces symptômes..
- aminovic00
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Re: Problèmes E91 320 d 2006
Shetland a écrit :Salut,
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
.
N'importe quoi.
on est sur un Forum BMW voyons
pas Audi ou VW
On dirait les symtôme des Injecteurs qui lachent ... fait contrôler par garagiste sérieux qui s'y connait en BMW
Fait un Check up complet : Vidange ,filtre ,Injecteur, Durite... Attention également au reniflard,Point faible sur les E9X de 2006,
-
Shetland
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Re: Problèmes E91 320 d 2006
aminovic00 a écrit :Shetland a écrit :Salut,
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
.
N'importe quoi.
on est sur un Forum BMW voyonspas Audi ou VW
![]()
On dirait les symtôme des Injecteurs qui lachent ... fait contrôler par garagiste sérieux qui s'y connait en BMW
Fait un Check up complet : Vidange ,filtre ,Injecteur, Durite... Attention également au reniflard,Point faible sur les E9X de 2006,
Ma voiture est révisée tous le 20000 km avec de la castrol edge 5w30 LL04 avec tous les filtres (huile air,mazout..) Par moi même, En quoi les injecteurs pourraient faire faire du yoyo à mon compte tour??
Pour ce qui est de la fuite d huile dans l échangeur, je suppose que mon turbo mal mené laisse passer un peu d huile.
Sinon mon deshuileur est celui en plastique et non en mousse . (donc le nouveau system).
- aminovic00
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Re: Problèmes E91 320 d 2006
Shetland a écrit :aminovic00 a écrit :Shetland a écrit :Salut,
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
.
Au vue de ce que tu viens de citer La haut et par élimination, il reste plus qu'à voir coté Injecteurs.
Au fait , l'aiguille indique par l’intermédiaire d'un calculateur le temps d'injection en m/s : ce qui explique les sauts d’humeur du compteur si les injecteurs sont fatigués.
@+
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Shetland
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Re: Problèmes E91 320 d 2006
Au vue de ce que tu viens de citer La haut et par élimination, il reste plus qu'à voir coté Injecteurs.
Au fait , l'aiguille indique par l’intermédiaire d'un calculateur le temps d'injection en m/s : ce qui explique les sauts d’humeur du compteur si les injecteurs sont fatigués.
@+[/quote]
Bon, vu que le problème existe depuis plus de 50.000 km je pense que mes injecteurs vont encore tenir un peut le coup..
J ai dilué mon dernier plein avec 60 ml de mecacyl HJD. histoire d avoir essayé.
Merci pour les infos.
Au fait , l'aiguille indique par l’intermédiaire d'un calculateur le temps d'injection en m/s : ce qui explique les sauts d’humeur du compteur si les injecteurs sont fatigués.
@+[/quote]
Bon, vu que le problème existe depuis plus de 50.000 km je pense que mes injecteurs vont encore tenir un peut le coup..
J ai dilué mon dernier plein avec 60 ml de mecacyl HJD. histoire d avoir essayé.
Merci pour les infos.
