JoeBarTabac76 a écrit :Tes sur de ton coup? Qu'est ce qui te fais dire que ce serai ce capteur?
Dsl de "douter" mais j'aime bien comprendre, pas seulement remplacer une pièce bêtement.
C'est le plus problable.
Tu peux toutefois vérifier facilement que la pompe de gavage sous le siège ne te pose pas de problème (car en effet c'est une cause possible).
Lorsque tu mets le contact, sans démarrer, cette pompe tourne pendant 60s et se coupe. D'une part, tu l'entends et d'autre part, à l'issue des 60s, tu entends le relais claquer dans la boîte à gant et la pompe s'arrête.
Si déjà tu distingues clairement ces deux phénomènes sonores, alors tu peux remplacer sans arrière pensée ton capteur AAC.
Par ailleurs, le symptome du capteur AAC est bien connu: démarrage impeccable à froid et démarrage impossible, de manière aléatoire, à chaud, notamment après une courte pause. Si tu attends de 30 mn à 1h, elle redémarre normalement. Le capteur à une sensibilité à la température semble-t-il.
D'aucun te diront que cela peut venir du capteur PMH... c'est vrai aussi. Symptômes idem. Pas trop moyen de le tester, pas plus que l'AAC. Mais vu où est placé le PMH par rapport à l'AAC et la probabilité que ce dernier soit en cause, mieux vaut commencer par lui...
C'est empirique mais ça risque de résoudre ton problème
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