Bougnax a écrit :Ce qui est étonnant est que le systeme ne "voit" pas qu'il n'y a plus de crevaison ! Ca c'est mal foutu....
Le système fonctionne en différentiel.
C'est bien plus sensible qu'avec un étalonnage absolu, et surtout ça marche pour n'importe quelle pression que tu veux mettre dans tes pneus.
Quand tes pneus sont correctement gonflés (à la pression que tu choisis), tu enregistres en fait toutes les petites différence de vitesse qu'il peut y avoir entre chaque roue.
C'est pour cela qu'on te demande de le faire en roulant.
Ensuite, si une roue se dégonfle, le système détecte une différence de vitesse
par rapport à ce qui était enregistré, et allume le voyant.
C'est pour cela qu'il faut refaire un enregistrement (c'est la procédure décrite par vince94 ci-dessus) juste après chaque gonflage.
Le système est très bien foutu (et d'habitude je suis plutôt critique sur BMW !):
J'ai fais pas mal d'expériences et il détecte une baisse de pression de l'ordre 0.5 bars environ, ce qui laisse une bonne marge de sécurité et de distance pour réparer (ou regonfler).
Attention:
il ne faut bien sûr jamais faire d'étalonnage (procédure décrite ci-dessus) sans avoir réglé correctement la pression.
(ce qui pourrait être tentant pour éteindre le voyant !…)
Théoriquement le système ne détecterait pas de défaut si toutes les roues se dégonflaient de la même valeur en même temps; mais la probabilité est très faible !
Mais, encore une fois, je pense qu'il est dangereux de conduire sans avoir une notice.
(c'est en tous cas infiniment plus agréable d'en avoir une !)