Bon voilà, j'ai commencé ce soir dans le noir quasi total (à 18h00, c'est intelligent aglagla!

) à démonter à la lampe de poche:
- les deux montants de pare-brise avant
- le pare-soleil passager
- les 3 poignées de maintien
- j'ai déclipsé le haut du montant arrière situé dans le coffre (c'est une Compact) sans le retirer totalement - je tenterai plus tard de retirer le ciel de toit comme ça si cela fonctionne
- j'ai tenté de débrancher le plafonnier arrière après avoir démonté le diffuseur en plastique transparent, mais je n'y suis pas arrivé; je n'ai pas insisté car la broche étant tellement fine/petite je n'ai pas risqué une casse possible. Je retirerai le ciel de toit en faisant passer ce plafonnier à travers la découpe dudit ciel.
Je continuerai précautioneusement la suite mardi soir pour le démontage de la commande du TO, du plafonnier avant, et surtout, des deux garnitures des montants centraux.
D'où cette question: j'imagine qu'il faut aussi les déclipser comme les garnitures de montants arrières, mais la ceinture passant au centre de ces deux éléments, j'imagine qu'après avoir déclipsé ces deux garnitures, on les laisse "pendre" à la ceinture, au bas de celle-ci?
Car je ne vois pas comment les retirer complètement, sauf en décrochant le bas de la ceinture de la fixation se trouvant quasi au niveau du sol...? Ou y aurait-il une autre manière de procéder?
Une petite photo vaut mieux que de grands discours, je parle de cette garniture-ci:

Dès l'instant ou les 6 garnitures de montants ainsi que les accessoires sont démontés, le ciel de toit descendra sans problèmes, ou celui-ci est-il aussi clipsé? Si oui, en combiens de points et à quels endroits?
Merci d'avance.