Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Il ne me reste plus qu'à tester mes deux sondes lambda...
Je les testes ce week end et je vous retiens au courant! ;)
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Pas de soucis :)
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Bonjour,
Comme promis, un petit retour de mon expérience d'aujourd'hui...
Test des sondes lambda
Pour cela, j'ai suivi le tutoriel plus haut. Repérer les 2 fils de la même couleur et mesurer la résistance entre les deux (avec normalement 5 à 7 Ohms pour une sonde fonctionnelle)...
Mise en pratique
J'ai levé la voiture. J'ai débranché les 2 sondes lambda qui se situent juste avant et après le catalyseur. Jusque là tout va bien.
Chacune des sondes comporte 4 fils :
Je teste donc la conductivité entre les deux fils blancs. Et là, j'obtiens des valeurs qui n'ont rien à voir avec ce qui avait été prédit...
Sonde après catalyseur

Sonde avant catalyseur

Bref les valeurs sont bizarre ? Est-ce que c'est normal ?
Débitmètre
Je branche mes sondes lamdas comme elles étaient...
Je décide de démarrer la voiture. Une fois démarrée, je débranche le débit mètre. Le moteur tremble un peu plus tourne normalement 2 secondes après avoir débranché le débitmètre...
Je lance un scan juste après moteur allumé, et j'obtiens ça :

Vu que j'ai débranché le débitmètre moteur allumé, les erreurs "signal, intake-air temperature" et signal, "hot-film air-mass flow sensor" sont présentent.
Je nettoies les erreurs et j'obtiens finalement.

Qu'en pensez-vous?? Est-ce que le problème vient des sondes lambda?? Quelles valeurs dois-je vraiment obtenir normalement quand je les testes ??
Comme promis, un petit retour de mon expérience d'aujourd'hui...
Test des sondes lambda
Pour cela, j'ai suivi le tutoriel plus haut. Repérer les 2 fils de la même couleur et mesurer la résistance entre les deux (avec normalement 5 à 7 Ohms pour une sonde fonctionnelle)...
Mise en pratique
J'ai levé la voiture. J'ai débranché les 2 sondes lambda qui se situent juste avant et après le catalyseur. Jusque là tout va bien.
Chacune des sondes comporte 4 fils :
- 2 fils blancs
- 1 fil gris
- 1 fil noir
Je teste donc la conductivité entre les deux fils blancs. Et là, j'obtiens des valeurs qui n'ont rien à voir avec ce qui avait été prédit...
Sonde après catalyseur
Sonde avant catalyseur
Bref les valeurs sont bizarre ? Est-ce que c'est normal ?
Débitmètre
Je branche mes sondes lamdas comme elles étaient...
Je décide de démarrer la voiture. Une fois démarrée, je débranche le débit mètre. Le moteur tremble un peu plus tourne normalement 2 secondes après avoir débranché le débitmètre...
Je lance un scan juste après moteur allumé, et j'obtiens ça :

Vu que j'ai débranché le débitmètre moteur allumé, les erreurs "signal, intake-air temperature" et signal, "hot-film air-mass flow sensor" sont présentent.
Je nettoies les erreurs et j'obtiens finalement.

Qu'en pensez-vous?? Est-ce que le problème vient des sondes lambda?? Quelles valeurs dois-je vraiment obtenir normalement quand je les testes ??

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Apparemment tes sondes ne sont plus bonnes, il faut entre 5 et 7 ohms d'après la vidéo, or tu es toujours à 1 !
Le mieux serait d'en tester une neuve pour confirmer, mais tu sembles avoir trouvé ta panne !
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Dans la vidéo, les sondes lambda HS ont une résistance infinie (supérieure à 40 Ohms)...
Or, le courant passe plus que bien dans mes sondes lambda puisque la conductivité est de l'ordre de 1 Ohm..
Je trouves bizarre que les valeurs sur les deux sondes donnent 1 ohm environ... :O
Mais une sonde lambda est une résistance variable, donc suivant la température la conductivité change normalement ?
Parce que je les ai tester dehors avec une température extérieure de 5°...
D'où mon interrogation sur les mesures que j'ai obtenu...
Toutes les sondes lambda, toutes marques et modèles confondus sont censées fournir une conductivité de 5 à 7 ohm quelque soit la température ambiante ??
Or, le courant passe plus que bien dans mes sondes lambda puisque la conductivité est de l'ordre de 1 Ohm..
Je trouves bizarre que les valeurs sur les deux sondes donnent 1 ohm environ... :O
Mais une sonde lambda est une résistance variable, donc suivant la température la conductivité change normalement ?
Parce que je les ai tester dehors avec une température extérieure de 5°...
D'où mon interrogation sur les mesures que j'ai obtenu...
Toutes les sondes lambda, toutes marques et modèles confondus sont censées fournir une conductivité de 5 à 7 ohm quelque soit la température ambiante ??
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
C'est justement la raison pour laquelle je te dis de tester sur une neuve si possible, car je ne sais pas du tout si toutes les sondes lambdas font entre 5 et 7 ohms.
Si tu en testes une neuve, et qu'elle fait plus de 1 ohm, tu auras ta panne.
Si tu en testes une neuve, et qu'elle fait plus de 1 ohm, tu auras ta panne.
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
C'est que je me dis aussi... J'ai regardé dans quel magasin il pourrait y avoir des sondes lambda où je pourrait les tester vite fait à l ohmetre dans le rayon, mais tout se fait sur commande, aucun a du stock.. Je penses que je vais devoir en commander une sur oscaro et au pire la retournerai, parce que je ne vois pas où trouver un magasin qui a des sondes pour bmw e46 en rayon... 

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Et pourquoi pas chez BMW directement ? Tu leurs dis que tu penses avoir une sondes HS, tu veux tester une des leurs, et si c'est bon tu en achètes une, mais tu viens la chercher plus-tard 

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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
C'est osé de se pointer avec son ohmmètre chez BMW pour leur demandé de tester une sonde lambda! 
