cricriportos a écrit :Le fabricant des boites pour BMW est soit General Motors ou ZF, sur celle la je pense qu'il s'agit d'une GM, mais je ne l'affirme pas.
Et oui BMW est très inconscient la dessus. La plupart des concessionnaires BMW refusent de faire la vidange des boites, et sur ceux qui acceptent le travail est très mal fait mais certains sont très pros. Faut tomber sur le bon. Pour faire la vidange de la BVA, le mieux est d'aller chez un spécialiste agréé par le fabricant de boites.
Faire la vidange toi meme c'est possible mais si tu n'as jamais fait ce genre de manip, mieux vaut ne pas se lancer.... Moi meme sur une BVA je ne me lancerai pas
Si elle a été entretenu chez BMW jusqu'à aujourd'hui, tu peux appeler le concessionnaire pour confirmer les kilomètres et regarde si il y a des factures avec le carnet. En effet avec ces kms, il ne doit pas etre tamponner tant que ça.
Et bien c'est pas le genre de publicité qui va leur plaire. Je suis curieux de connaitre l'avis de mon concessionnaire sur ce problème là.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà contacté le fabricant de nos BVA (oui, dis nos mais je n'ai pas encore ma future 520i) pour savoir s'il y avait un problème de désaccord entre eux et BMW ? Car c'est limite légal cette façon de faire de la part de BMW.
velours a écrit :A Reims, pour la mienne, ils m'ont annoncés une fourchette entre 700€ et 900€

Et sur Charleville 08, il m'annonce 403€ mains d'oeuvre comprise

il y a pas photo
Merci pour tes infos de prix. D'autres BMistes ont déjà fait leur vidange BVA dans le plus beau département de France (le 51 "of course"... ;) ?
Si oui, vous pouvez mettre le nom de la concession et le prix TTC (avec la MO entre parenthèse) ? Cela serait utile aussi pour les autres du département. D'autant que comme disais cricriportos, tous les concessionnaire BMW n'acceptent pas de faire la vidange.
Quelle huile faut-il prendre pour la vidange de BVA ? La contenance est-elle de 6-7 litres ou plus ?
Je suis tout de même déçu du comportement de BMW vis à vis de ce problème qui apparemment n'est pas sur quelques dizaines de BVA et si l'on regarde les chiffres sur la production de BMW en BVA il y a de quoi se demander si le responsable (ou irresponsable) qui a pondu cette "huile à vie" roule en BMW avec BVA (si oui, surement qu'il change carrément de BMW avant la casse de la dite BVA)
Car si je comprend bien le problème. Le propriétaire d'une BMW avec BVA qui suivrais les directives de BMW et verrais sa BVA cassé doit faire quoi en fait ? Il doit payer de sa poche le changement de boite ? BMW prend quelque chose a son compte ?