[x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 nov. 2013 11:53
- Véhicule : bmw e46 330 ci e70 X5 3.0D
- Code VIN :
[x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Bonjour a tous!
Je ne pensais pas poster dans cette section aussi vite, j ai ce x5 3.0d de nov 2007 qui totalise 138000 kms depuis a peine deux mois. Entretenu bmw depuis le premier jour.
Je suis en week end a 300 bornes de chez moi( ça arrive tout le temps à ces moments là), maman et les petites , coffre chargé, à quelques metres de ma destination, en cote, le "gros" cale, en pleine circulation, tout se bloque, roues etc ( super niveau secu..) et il m affiche brievement un truc dans le genre " probleme pression huile, rejoignez votre destination a basse vitesse et contactez la concession" approximativement. Ok, je redemarre. Et la rien! Enfin, si, le moteur est lancé par le demarreur, mais ne " pete" pas . Comme si il s etait mis en securité.
Je vous passe le bonheur un samedi en fin d apres midi, pleine circulation et en cote de desactiver le frein a main electrique, la position parking de la boite auto tout ça sans que le moteur ne tourne, pour se stationner correctement.
Du coup, j ai fait un check controle, mon message initial ne réapparait pas. La jauge " physique d huile m indique un niveau au max, pas de souci, la jauge " electronique " soit a l insertion de la cle m indique qu il est impossible de faire un niveau, soit apres une tentative de demarrage m indique un niveau ok, mais sur le schema au mini, alors que le niveau est max.
Je pense a un defaut de ce capteur, mais est ce normal que je ne puisse pas du tout redemarrer, car il detecte un niveau mini d huile ok tout de meme.
J ai essayé d attendre pour redemarrer a froid, rien ne change. Le demarreur tourne et rien ne tousse, pas de debut de quoi que ce soit.
Une idée, une experience sur le pourquoi du comment avant que je n appelle l assistance cet apres midi??
Merci
Je ne pensais pas poster dans cette section aussi vite, j ai ce x5 3.0d de nov 2007 qui totalise 138000 kms depuis a peine deux mois. Entretenu bmw depuis le premier jour.
Je suis en week end a 300 bornes de chez moi( ça arrive tout le temps à ces moments là), maman et les petites , coffre chargé, à quelques metres de ma destination, en cote, le "gros" cale, en pleine circulation, tout se bloque, roues etc ( super niveau secu..) et il m affiche brievement un truc dans le genre " probleme pression huile, rejoignez votre destination a basse vitesse et contactez la concession" approximativement. Ok, je redemarre. Et la rien! Enfin, si, le moteur est lancé par le demarreur, mais ne " pete" pas . Comme si il s etait mis en securité.
Je vous passe le bonheur un samedi en fin d apres midi, pleine circulation et en cote de desactiver le frein a main electrique, la position parking de la boite auto tout ça sans que le moteur ne tourne, pour se stationner correctement.
Du coup, j ai fait un check controle, mon message initial ne réapparait pas. La jauge " physique d huile m indique un niveau au max, pas de souci, la jauge " electronique " soit a l insertion de la cle m indique qu il est impossible de faire un niveau, soit apres une tentative de demarrage m indique un niveau ok, mais sur le schema au mini, alors que le niveau est max.
Je pense a un defaut de ce capteur, mais est ce normal que je ne puisse pas du tout redemarrer, car il detecte un niveau mini d huile ok tout de meme.
J ai essayé d attendre pour redemarrer a froid, rien ne change. Le demarreur tourne et rien ne tousse, pas de debut de quoi que ce soit.
Une idée, une experience sur le pourquoi du comment avant que je n appelle l assistance cet apres midi??
Merci
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
attention niveau d'huile et pression d'huile c'est pas dutout pareil..
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 nov. 2013 11:53
- Véhicule : bmw e46 330 ci e70 X5 3.0D
- Code VIN :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Oui, je le sais bien , ayant eu un message d erreur concernant l huile j ai prefere verifier le niveau, tout simplement.
Du coup la voiture est partie sur depanneuse, et en concession ce matin. Verdict chaine de distribution cassée. Voiture entretenue en concession bmw, depuis son achat. Je suis dépité...
Du coup la voiture est partie sur depanneuse, et en concession ce matin. Verdict chaine de distribution cassée. Voiture entretenue en concession bmw, depuis son achat. Je suis dépité...
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10471
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
pqjb a écrit :Oui, je le sais bien , ayant eu un message d erreur concernant l huile j ai prefere verifier le niveau, tout simplement.
Du coup la voiture est partie sur depanneuse, et en concession ce matin. Verdict chaine de distribution cassée. Voiture entretenue en concession bmw, depuis son achat. Je suis dépité...
Fait une demande de prise en charge par BMW France, car à 138 000 km , une chaîne de distribution n'a aucune raison de lâcher .....

-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 nov. 2013 11:53
- Véhicule : bmw e46 330 ci e70 X5 3.0D
- Code VIN :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Oui, je vais tenter le coup, je rassemble les preuves d entretien, mais je ne suis pas confiant, ils trouveront toujours a redire meme si oui, effectivement a ce kilometrage la casse est suspecte.
Je n ai pas idée des chances de prise en charge chez bm...
Je n ai pas idée des chances de prise en charge chez bm...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 nov. 2013 11:53
- Véhicule : bmw e46 330 ci e70 X5 3.0D
- Code VIN :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Verdict. Cet apres midi, apres ouverture du motet, un devis de 9400 € de reparation.
Linguets, soupapes, deux arbres a came, chaîne( evidemment) .
Coup dur, je ne pensait pas que des reparations allaient monter dans ces gammes de prix... La personne que j ai eue a l atelier faisait une demande a bmw sans s avancer...
Quelqu un a t il une experience des criteres de prises en charges chez bm afin que je me fasse une idée...
Linguets, soupapes, deux arbres a came, chaîne( evidemment) .
Coup dur, je ne pensait pas que des reparations allaient monter dans ces gammes de prix... La personne que j ai eue a l atelier faisait une demande a bmw sans s avancer...
Quelqu un a t il une experience des criteres de prises en charges chez bm afin que je me fasse une idée...
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
Salut,
Le devis me parait excessif pour ce qu'il t'annonce, en sachant que ça aurait pu être bien pire niveaux casse.
Pour la pris en charge, plusieurs personne sur le forum y on eu recours mais avec des véhicules plus récents si je me souvient bien. Attend la réponse sans trop d'espoir et regarde si tu ne trouve pas un autre moteur en occasion. Tu peut trouver de bon moulin pour 1000 ou 2000e.
Le devis me parait excessif pour ce qu'il t'annonce, en sachant que ça aurait pu être bien pire niveaux casse.
Pour la pris en charge, plusieurs personne sur le forum y on eu recours mais avec des véhicules plus récents si je me souvient bien. Attend la réponse sans trop d'espoir et regarde si tu ne trouve pas un autre moteur en occasion. Tu peut trouver de bon moulin pour 1000 ou 2000e.
-
- Top Membre
- Messages : 1716
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
La casse de la chaine est impensable sur un moteur, BMW doit prendre cela en charge si les entretiens ont été faits dans les délais dans le réseau...
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
surtout si tu as l entretien bm depuis le 1er jour 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 nov. 2013 11:53
- Véhicule : bmw e46 330 ci e70 X5 3.0D
- Code VIN :
Re: [x5 e70 m57n2 ] en carafe - probleme pression d huile
ça y est, je viens de récupérer ma voiture. finalement bmw a pris en charge a 100% la facture.
changement donc des soupapes, linguets, enfin tout les éléments mobiles de la culasse, chaines et carter d huile, arbres a cames.
gros soulagement, reste a ma charge deux courroies accessoires, l huile et les filtres soit un peu plus de 400€.
voila pour le final, bien satisfait de la réaction de BMW france, et super contact avec la concession bmw-alpina de Valence, ou j ai eu la " chance" de tomber en panne.

changement donc des soupapes, linguets, enfin tout les éléments mobiles de la culasse, chaines et carter d huile, arbres a cames.
gros soulagement, reste a ma charge deux courroies accessoires, l huile et les filtres soit un peu plus de 400€.
voila pour le final, bien satisfait de la réaction de BMW france, et super contact avec la concession bmw-alpina de Valence, ou j ai eu la " chance" de tomber en panne.