N53B en full ou pas
- vince94
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 01 févr. 2015 01:48
- Véhicule : BMW E92 325 CI Luxe
- Code VIN :
- Localisation : RP
N53B en full ou pas
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible/pas trop cher/pas trop risqué, de faire cracher plus de watts à mon E92 de décembre 2007 ?
Il est apparemment équipé du même bloc que le 330CI (272 CV) mais ne sort "que" 218 CV. J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai rien trouvé ...
Il est apparemment équipé du même bloc que le 330CI (272 CV) mais ne sort "que" 218 CV. J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai rien trouvé ...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53B en full ou pas
Bizarre qu'il y ait autant d'écart ? Le 325 c'est un 2L5 je suppose ? le L6 c'est un 3L. C'est pas les mêmes moteurs il me semble. A confirmer par des spécialistes...Pour combler l'écart de puissance entre 218 cv et 272 cv soit 54 cv, il va falloir faire une vraie prépa....Après à savoir que plus un moteur a un rendement élevé et plus il est devient fragile....
- julien8634
- Top Membre
- Messages : 1743
- Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
- Localisation : Montpellier
Re: N53B en full ou pas
En fait selon l année la 325 soit c est un 2,5L ou 3,0L , Donc si le tiens c est le 3,0L tu peux la faire débridé (reprogrammer ) a 265...cv
C est les moteur a partir de 2007 je croit
http://www.digiservices.fr/reprogrammat ... m2583.html 
C est les moteur a partir de 2007 je croit




- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53B en full ou pas
Pour le 3L sur E60, si je ne dis pas de bêtises, il est sorti en 2003 à 231 cv. En 2005, il est passé à 258 cv et en 2007 avec l'injection directe à 272 cv. Sur les autres plate-formes ?
- vince94
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 01 févr. 2015 01:48
- Véhicule : BMW E92 325 CI Luxe
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: N53B en full ou pas
Décidemment, Julien, tu es sur tous les fronts
. Oui le N53B est bien un 3L (2996) . D'après ce que j'en sais, les millésimes début 2007 étaient en 2,5L, la mienne étant de décembre 2007, l'uniformisation était passée par là, tout le monde en 3L, mais comme il y avait le 330 dans la gamme, il fallait différencier, je pense pas être très loin de la vérité ...
Merci pour le lien
J'ai laissé un message pour savoir combien cela coûterait. A suivre ...

Merci pour le lien

- julien8634
- Top Membre
- Messages : 1743
- Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
- Localisation : Montpellier
Re: N53B en full ou pas
vince94 a écrit :Décidemment, Julien, tu es sur tous les fronts. Oui le N53B est bien un 3L (2996) . D'après ce que j'en sais, les millésimes début 2007 étaient en 2,5L, la mienne étant de décembre 2007, l'uniformisation était passée par là, tout le monde en 3L, mais comme il y avait le 330 dans la gamme, il fallait différencier, je pense pas être très loin de la vérité ...
Merci pour le lienJ'ai laissé un message pour savoir combien cela coûterait. A suivre ...

