Casse support galet enrouleur accessoire

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Gabranth
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

Message par Gabranth »

Ok , il faut que je je me chope une clé a cliquet + rallonge pour ma prochaine vidange :)

Merci a toi et n'oublies pas si t'as le temps de nous poster des photos de tes phares renovés ^^
arsenic
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 325D 3.0 197cv

Message par arsenic »

oui, un PETIT cliquet hein :)
ça marche, pour les photos j'attends d'avoir un téléphone potable :/
Souhail93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e90 320d

Message par Souhail93 »

arsenic a écrit :Salut à tous,

Bon je fais un petit topic pour raconter ce qui m'es arrivé,
en démarrant j'entend un gros bruit, je coupe le moteur ouvre le capot et là la courroie étais en vadrouille, totalement détendue, je l'enlève et retrouve le galet enrouleur en bas sur le cache en plastique.

Bref cette aprem gros démontage (parechoc, garde boue, phares...) j'en ai profité pour changer mon thermostat qui fuyait et là je constate que la tige métallique sur laquelle viens se visser le galet enrouleur à pété a son extrémité. De plus j'en profite pour réaliser le changement de tout les filtres et fluides de la belle :) Elle sera nourrit a la castrol edge ;)

Tout sa pour vous demandez si je peux la trouver sur le net ou si je dois voir directement à BM avec la pièce (j'irai quand même demain soir si je n'ai pas de réponses) Cette tige se prend dans l'alternateur.

PS : j'en ai profiter pour rénover mes phares, et je vais poser les angels eyes standard v2 40W de chez ledperf, je ferai un retour.

Seulement dans un phare il y a une entrée d'eau et de résidus que j'aurai aimé nettoyer également, auriez vous un tuto ou une explication pour ouvrir la vitre en plastique (j'ai cherché mais rien trouvé :/ )

Merci d'avance :)

Salut a toi l'ami j'ai le même problème stp comment tu a enlevez la tige qui et casser dedans? voici mon adresse souhail.93@live.fr merci
arsenic
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 325D 3.0 197cv

Message par arsenic »

Beh écoute, elle dépassai un tout petit peu donc du coup j'ai réussi à la dévisser à la main. Sinon si elle est innaccessible essaie peu être de démonter l'alternateur pour pouvoir analyser comment tu va pouvoir faire pour la sortir :/
tosmikou
Membre actif
Membre actif
Véhicule : e46 320d et e92 325d sport design

Message par tosmikou »

Salut j'ai exactement le même problème
le soucis c'est que BMW ne parvient pas a retrouver cette visse sur laquelle viens se fixer la petite visse du galet
est ce l'un d'entre vous aurait la référence de cette visse a double filetage
tosmikou
Membre actif
Membre actif
Véhicule : e46 320d et e92 325d sport design

Message par tosmikou »

Finalement j trouvé la réf 12 31 8 574 809
steph76110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E88) 120d pack luxe

Message par steph76110 »

Allez je déterre le sujet !!!

Pas de bol ou scoumoune , bref aujourd'hui j'ai rdv chez bmw le havre pour acheter une serie cab en echange de mon 325d , jusqu'ici tout va bien en plus une belle journée pour un mois d'octobre .

Je démarre la voiture et claque un bruit bizarre et le voyant batterie qui s'allume???

J’arrête le moteur ouvre le capot et la surprise la courroie d'alternateur carrément détendu *63* .

Vraiment pas le bon jour , je regarde ce qu'il y a de plus prés et m'appercois qu'il y a une pièce dans le fond .

Verdict vis du galet accessoires casser net .

Impossible de faire la réparation , j'appel bm leur explique le probleme et appel l'assureur pour avoir l'assistance d'un camion pour me transporter la voiture jusqu'au havre. je vous tiendrais au courant j'attend le dépanneur.
steph76110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E88) 120d pack luxe

Message par steph76110 »

steph76110 a écrit :Allez je déterre le sujet !!!

Pas de bol ou scoumoune , bref aujourd'hui j'ai rdv chez bmw le havre pour acheter une serie cab en echange de mon 325d , jusqu'ici tout va bien en plus une belle journée pour un mois d'octobre .

Je démarre la voiture et claque un bruit bizarre et le voyant batterie qui s'allume???

J’arrête le moteur ouvre le capot et la surprise la courroie d'alternateur carrément détendu *63* .

Vraiment pas le bon jour , je regarde ce qu'il y a de plus prés et m'appercois qu'il y a une pièce dans le fond .

Verdict vis du galet accessoires casser net .

Impossible de faire la réparation , j'appel bm leur explique le problème et appel l'assureur pour avoir l'assistance d'un camion pour me transporter la voiture jusqu'au havre. je vous tiendrais au courant j'attend le dépanneur.

De retour de la concession du havre ou le commercial me reprenant la 325d à était super cool !!!
arrivé sur plateau inspection du véhicule , un mécano commence à dire poulie courroie peut-être poulie damper et extraction , ça va faire cher les réparations. je lui est fait comprendre que j'aurais eu le temps je l'aurais fait moi même , sachant que je m’était renseigner sur les sois disant réparations , le commercial à était parler avec le responsable atelier et au vu du devis effectuer après analyse ( 260€) ma dit que bms le havre prenais à sa charge les frais.
donc voila une journée qui se termine bien et merci a Mr le commercial pour ne pas le cité pour son professionnalisme et sa gentillesse . :bravo:
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622

Message par Rom8933 »

C'est cool quand ça se passe comme ça. *98/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »