QUELLE LARGEUR DE JANTES MAX SUR MA 320D 99

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
skaira

QUELLE LARGEUR DE JANTES MAX SUR MA 320D 99

Message par skaira »

Bonjour a tous, je me posais une question et je me suis dit pourquoi pas demander a mes compatriotes béhèmiste.

Je voudrais changer de jantes prochainement et je me demande quel ET prendre, quelle largeur max admissible a l’arrière histoire que cela ressorte un peu et enfin quelle diamètre conseilleriez vous ?

Je vous montre le modèle que j'aimerais monter sur ma 320 il y a les dimensions etc, ce sont des BBS:

Voici le texte de l'annonce avec les tailles :

Jantes BBS pour BMW en 19" et en très bon état.
JANTES:
taille: 9,5*19"
ET: 20 (arrière) + ET: 35 (devant).
Entraxe: 5*120
Jantes avec quasi pas de dégâts de bordures.
Vont entre autre pour BMW serie -3, pas pour serie-5.

Image
Image

Voila pour ce qui est des photos, donc en gros ma question est la suivante: PUIS jE METTRE SES JANTES SUR MA 320d DE 99 SANS QUE CA NE TOUCHE ??? NI EN HAUTEUR, NI QUAND JE VAIS BRAQUER LES ROUES,NI FROTTER CONTRE L'AMORTISSEUR ???

Si quelqu'un pouvait éventuellement mettre un petit tableau sur l'ET et m'expliquer comment ça fonctionne, ça serais vraiment sympa ! *15*

Merci d'avance pour vos réactions, conseils, réponses.

Peace a tous les *40*
M3E46cab

Re: QUELLE LARGEUR DE JANTES MAX SUR MA 320D 99

Message par M3E46cab »

bonjourr,
- je te conseil pas de mettre du 19 sur un 320 ( tu va faire le 0a100kmh en 15 minutes mdrr)
- si les 4 jantes sont en 9,5 x 19 elle passeront meme pas sur un M3 a l avant ( a l arriere c bon)
-avec de l ET 20 tu va frotter sur les ailles
skaira

Message par skaira »

OK merci pour le conseil, j’attendais d'avoir un avis de ce genre histoire de ne pas acheter les jantes pour ne pas les mettre.
Donc tu me conseillerais quoi du 18" ? 17"?
Moi ce qui m’inquiète c'est l'ET j'aimerais que cela ressorte a l'arrière quand même un peu.
Éclairer moi svp ! :)
faut prendre quelle largeur dans ce cas pour que ca ne touche pas 8", 8.5"

Merci pour les réponses éventuelles
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :

Message par david330d »

salut en connaissance de cause tu peux mettre du 9.5 a l'arrière mais en 18 pouces quand a l'avant du 8.5max.moi c'est ce que j'ai et pour mes pneus c'est 225/40/18 AV et 255/35/18 AR et a l'arrière c'est juste .
voila j'espère que ça t'aidera
skaira

Message par skaira »

Ok ok merci en tout cas pour ses infos, j'y vois déjà un peu plus clair.
Est ce que l'ET 35 serait bon pour moi ? Est ce que ça va sortir du tour d'aile ou pas vraiment ?
J'ai trouver un tableau qui montre les tailles d'origine y compris l'ET je le mets en lien, ça pourra peut être en aider plus d'un dans le choix de nouvelles jantes.

Celui-ci sert a connaitre la taille du pneu idéal par rapport au info de largeur de jantes: exemple 8" ou 8.5"
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Celui ci sera pour connaitre l'ET d'origine de vos bolides via les jantes d'origine
http://felgenkatalog.auto-treff.com/

Si je me trompe, corrigez moi svp !
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

pour ma part j suis en ET 35 en 8.5 a l avant et 9.5 a l'arriere tu respecte les cotes vis a vis des ailes(donc elle ne dépasse pas) et tu te retrouve avec un petit déport a l'avant et un bon déport a l'arrière(comme je dit a l'allemande :) ).pour te rassurer j'ai exactement les meme jantes que ton lien ci dessus et franchement ça claque!!!
M3E46cab

Message par M3E46cab »

normalement pour E46 c 8x18 ET 35 a l avant et 8,5x18 ET 35 a l arriere avec du 225/40/18 et 255/35/18
skaira

Message par skaira »

330d'05 a écrit :pour ma part j suis en ET 35 en 8.5 a l avant et 9.5 a l'arriere tu respecte les cotes vis a vis des ailes(donc elle ne dépasse pas) et tu te retrouve avec un petit déport a l'avant et un bon déport a l'arrière(comme je dit a l'allemande :) ).pour te rassurer j'ai exactement les meme jantes que ton lien ci dessus et franchement ça claque!!!

Quand tu dis le lien au dessus ce sont des bbs que tu parle ??? si ce sont celles la dont tu parle c'est clair je trouve que ça pourrais le faire.

Autre petite chose dont je devais vous faire part, c'est au niveau du carrossage; y a t-il un réglage a faire a ce niveau si oui par qui ( BMW, marchand de pneus faisant des géométries ?)

Un tout grand merci a toi ainsi qu' a M3E46cab pour vos conseils très judicieux je vais pouvoir me mettre en quête de nouvelles chaussures pour ma tititne.

Je vous tiens au jus dès que je les aurai trouvée et montée héhéhé

Bon week end a tous. *11*

PapaVal le *26*
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

skaira a écrit :
330d'05 a écrit :pour ma part j suis en ET 35 en 8.5 a l avant et 9.5 a l'arriere tu respecte les cotes vis a vis des ailes(donc elle ne dépasse pas) et tu te retrouve avec un petit déport a l'avant et un bon déport a l'arrière(comme je dit a l'allemande :) ).pour te rassurer j'ai exactement les meme jantes que ton lien ci dessus et franchement ça claque!!!

Quand tu dis le lien au dessus ce sont des bbs que tu parle ??? si ce sont celles la dont tu parle c'est clair je trouve que ça pourrais le faire.

Autre petite chose dont je devais vous faire part, c'est au niveau du carrossage; y a t-il un réglage a faire a ce niveau si oui par qui ( BMW, marchand de pneus faisant des géométries ?)

Un tout grand merci a toi ainsi qu' a M3E46cab pour vos conseils très judicieux je vais pouvoir me mettre en quête de nouvelles chaussures pour ma tititne.

Je vous tiens au jus dès que je les aurai trouvée et montée héhéhé

Bon week end a tous. *11*

PapaVal le *26*

en effet c'est bien les bbs et franchement moi je kiffe depuis que je l'ai mises va sur un de mes topic j'ai les photos autre chose en principe tu n'as pas de carrossage a faire mais si c'était le cas (on sait jamais )un mécano pourrait te le faire sans problème.
nico80600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320d e90 pack m
Code VIN :

Message par nico80600 »

slt moi g des jante en 8.5 ET34 devant et 9.5 ET37 a l'arriere quel pneu metre pour pas toucher j'avait penser 225/40/18 a l'avant et 255/35/18
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »