après une panne survenue il y a plusieurs semaines, démarrage difficile, trou à l'accélération, perte de puissance, tremblement au ralenti.
de nombreuses pièces changées et vérifiées : Bobines, bougies, pompe à carburant, filtre à carburant, débimètre de masse d'air.
mon voyant moteur s'est mis une nouvelle fois à pointé le bout de son nez... Galère ! Je vérifie sur mon interface obd2 le code erreur.
Il m'indique le code P0175 (fuite d'air, mauvaise pression de carburant, débimètre HS ou encrassé...)
Je décide de tout virer et de contrôler chaque durite à ma portée . Et la... je vois une durite complètement lacérée, ouverte sur 15 cm . Durite qui m'avait déjà posé problème il y a 4 ans. Du coup, je la démonte et la répare du mieux que je peux en attendant de commander celle d'origine.
Plus AUCUN trou à l'accélération . Rien du tout ! J'ai pu voir que c'est une panne récurrente sur ce moteur N42.
