maxidef a écrit :Salut lolman pour le petit tuyau que te parle utoi si celui ci devient poreu ou se perce ca peut te faire des problème de ralenti et autres.
Si tu fait le déshuileur tu sera plus a l'aise si tu enlève le papillon et l'actuateur,pour le nettoyages une fois les pièces démonter un bon coup de nettoyant frein et ca roule ou même de l'essences fera l'affaire.
Voila qui est intéressant !
J'ai reçu ce matin le kit DISA de chez i6automotive (utoi, un grand merci, ce site est TRES sérieux ... 1 an de garantie, possible de se rétracter sur une année entière, expédition au poil et ultra rapide, gratuite en plus!; en revanche, le frein filet n'était pas inclus chez moi! Heureusement, j'en ai

).
La différence de bruit est incroyable

:
http://youtu.be/zdf9jsKb5ycC'est simple, on ne l'entend plus ...
En déposant la DISA, j'en ai profité pour regarder de plus près à quoi ressemble tout ça.
Je pensais passer un coup de chiffon rapidement, mais manque de bol, le collier de serrage de l'actuateur est tourné dans le mauvais sens, totalement innacessible !!
Je m'en occuperai donc en temps voulu, quand je serai sur le reniflard (en ce moment, pas le temps!)
Mais j'ai pu voir une chose : cette daube de boite à air BMC, trop longue, pousse vers l'arrière le "tuyau coudé" de l'admission (je suppose qu'il y a une meilleure appélation, mais je ne la trouve pas

), le pliant légèrement, mais surtout, pinçant la durite allant sur l'actuateur! Je ne serais pas surpris que cela rende le tout moins stable
Je retiens donc que, quand je m'occuperai du reniflard, je devrai :
- changer les tuyaux de l'actuateur (dans le doute : tous; on n'est jamais trop prudent)
- prêter une attention particulière à cet actuateur, pour le soulager de toutes les saloperies qui se seraient accumulée
- changer toutes les durites du reniflard
Merci beaucoup à vous deux pour vos explications très claires. J'y vois bien plus clair et je pense que nous avons de bons suspects (peut être même que le problème est réglé avec cette DISA reconditionnée)
Dans l'immédiat, je vais laisser comme ça : je déménage ce weekend à l'étranger, et je n'emmène pas la bête tout de suite (en Avril / Mai). On verra alors ce que ça donnera, mais je suis rassuré, car j'ai de vraies pistes maintenant !