purge récepteur embrayage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (E46) 320TD 150CV
- Code VIN :
purge récepteur embrayage
j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà purgé son récepteur d'embrayage à l'occasion de la vidange du liquide préconisée tous les deux ans. A savoir que j'utilise un purgeur sous pression, j'ai toujours purgé mes étriers de frein mais jamais le récepteur, si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai la hantise que la pédale d'embrayage reste au plancher comme j'ai pu lire quelque part, y a t il un risque quelconque? j'ai l'impression que pas grand monde le fait, et pour finir faut il rentrer la tige de poussé du récepteur pour bien purger, alors que j'utilise un kit sous pression ?
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
Re: purge récepteur embrayage
Quand on voit l'absence totale d'entretien de certaines voitures alors qu'elles fonctionnent normalement c'est pas le détail qui m'empêcherai de dormir.
La pédale au plancher juste pour un liquide vieillissant ça me paraît étonnant sans qu'un élément ne soit en cause. Si émetteur et récepteur sont bon pas de souci.
Perso je le fait en même temps que les freins à chaque fois avec un purgeur sous pression et pas de souci.
La pédale au plancher juste pour un liquide vieillissant ça me paraît étonnant sans qu'un élément ne soit en cause. Si émetteur et récepteur sont bon pas de souci.
Perso je le fait en même temps que les freins à chaque fois avec un purgeur sous pression et pas de souci.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (E46) 320TD 150CV
- Code VIN :
merci pour ta réponse, mais est ce que tu rentres et ressort la tige de poussée du récepteur d'embrayage lorsque tu purges le récepteur pour évacuer l'excédent d'air qui reste dans le récepteur, je crois que certains pompe sur la pédale d'embrayage en même temps que d'avoir le circuit sous pression, j'ai envie de bien faire...
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
Lors d'une purge, à part introduire une bulle d'air dans le circuit, ya pas vraiment de mauvaise manip. Pour les freins pas utile de pomper mais effectivement pour l'embrayage c'est mieux. Enfin, même une simple purge c'est déjà merveilleux pour l'entretien de son système de freinage/embrayage.