Boîte de transfert sur XD ou XI
-
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 07 avr. 2010 07:59
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd
- Code VIN :
Re: Boîte de transfert sur XD ou XI
Le XDrive est "piloté" électriquement, c'est à dire qu'il y a un moteur ou solénoïde pour distribuer le couple vers l'avant. Nos E46 "X" ne sont "que" des 4x4 permanents.
-
- Membre Assidu
- Messages : 310
- Enregistré le : 16 mars 2014 10:37
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
- Localisation : Montluel
Re: Boîte de transfert sur XD ou XI
merci pour cette précision.
donc c'est l'anti patinage (et compagnie) qui fait le boulot?
ça se traduit comment, sur la neige, par exemple?
plutôt comme un land rover ou plutôt comme une Xdrive?
damien
donc c'est l'anti patinage (et compagnie) qui fait le boulot?
ça se traduit comment, sur la neige, par exemple?
plutôt comme un land rover ou plutôt comme une Xdrive?
damien
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Boîte de transfert sur XD ou XI
Bender928 a écrit :La question : renvoi de couple vers l'avant : mais vu que ça tourne à vitesse égale entre l'avant et l'arrière, je ne vois pas trop comment ça marche cette différence de couple à vitesse constante.
peut-être apar une démultiplication ? avec le diamèetre des pignons/nbre de dents etc ?
sinon pour l'apellation XD ou Xdrive je crois que xdrive est apparu avec les e90 et e60, la répartition du couple av/ar est fixe sur xd, 38/62%, alors qu'elle peut varier de 100% sur l'avant ou l'arrière sur xdrive, et même indépendament sur chaque roue avec le DSC.
mais perso j'ai une E91 330XDA 231cv, et elle s’appelle xd et pas xdrive, alors que les modèles apres 2008 et 245cv s'apellent xdrive

-
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 07 avr. 2010 07:59
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd
- Code VIN :
Re: Boîte de transfert sur XD ou XI
Pamdam a écrit :donc c'est l'anti patinage (et compagnie) qui fait le boulot?
ça se traduit comment, sur la neige, par exemple?
plutôt comme un land rover ou plutôt comme une Xdrive?
J'ai déjà conduit un Defender, mais pas sur la neige. Et j'ai jamais conduit de XDrive.
Ce que je peux dire (vu qu'en ce moment y a 20 cm de neige), c'est que c'est de la balle. Même avec le DSC. Ce dernier clignote un peu sur le tableau de bord mais la voiture avance. Si tu le déconnectes, alors là tu sens que ça pousse même si ça bouge un peu du cul. Les 4 roues sont permanentes, on le sent vraiment. Ce n'est pas l'anti patinage qui fait le boulot, mais vraiment les 4 roues fixes.
Maïtika26 a écrit :peut-être apar une démultiplication ? avec le diamèetre des pignons/nbre de dents etc ?
Peut-être, mais dans ce cas, on n'aurait plus de vitesse égale av/ar 1:1.
-
- Membre Assidu
- Messages : 310
- Enregistré le : 16 mars 2014 10:37
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
- Localisation : Montluel
Re: Boîte de transfert sur XD ou XI
Bonjour
Un petit up pour réveiller ce post qui n'est pas conclu.
Blender928, tu avais une vibration entre 110 et 130.
As tu trouvé la cause?
Tu avais parlé d'un roulement à aiguilles...
Damien
Un petit up pour réveiller ce post qui n'est pas conclu.
Blender928, tu avais une vibration entre 110 et 130.
As tu trouvé la cause?
Tu avais parlé d'un roulement à aiguilles...
Damien