[TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

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Bougnax
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[TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Bonjour,
Bon comme sur pas mal de mes voitures précédentes, j'ai remplacé le filtre à Air d'origine (pas mal encrassé d'ailleurs) par un filtre Haute performance. Ici un GREEN bien qu'en général, je monte plutôt des K&N mais je l'ai trouvé en promo ici à 72,31 euros ald 94,30 :
http://www.sturny-tuning.com/GainPuissance/?Green
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Et puis j'ai déjà monté des GREENs par le passé et je n'ai pas trouvé de différence de qualité. C'est un modèle dit de remplacement donc il va en lieu et place du filtre d'origine. L'avantage principal de ces filtres est la réduction importante de la perte de charge sur la ligne d'air. S'ils sont donnés pour un gain de 03 à 05 cv, j'y crois peu. Pour moi, leur plus gros avantage est de permettre une réponse moteur beaucoup plus rapide, surtout dans les tours. En gros le moteur est plus vif pour prendre ses tours et surtout il ne ralentit pas à l'approche des hauts régimes (>4500 tr/mn). Quoiqu'avec le valvetronic, cela va dans le bon sens. Cela ne peut que l'aider à mieux fonctionner.A voir...
Emballage Nickel :
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Déballage :
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Pour le montage, facile (moi ça me va bien quand c'est facile !). Déclipser les trois clips (ça c'est du langage technique) autour du couvercle de la Boite à Air et desserrer le collier du tuyau qui va au résonateur. Ensuite il suffit de soulever le couvercle pour enlever le vieux filtre et glisser à la place la cartouche filtrante GREEN (coté moteur il est emboité sur trois pattes).
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Remonter le couvercle et re clipser les clips (toujours le langage technique !). Un petit autocollant, on ne sait jamais des fois qu'un mécano zélé ait envie un jour de me le changer par un filtre papier ! (Chez K&N, c'est mieux, il y a une étiquette pour prévenir qu'un c'est un filtre qui ne se jette pas).
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Et voilà, ma belle est prête pour faire vroum vroum ! **//5
Ah zut, il neige à platre ! *63* *63* *63* *63* *63* *63*
Un vrai temps à ne pas mettre dehors une BMW sans pneus neige ! *63* *63* *63*
Bon ben pour l'essai, on va attendre que la neige fonde....
²3
Modifié en dernier par Bougnax le 10 mars 2015 09:26, modifié 1 fois.
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magnum20
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par magnum20 »

Salut, c'est bien détaillé tout ça *98/ .
Si tu veux profiter au max de la belle sonorité du L6 je te conseil de faire un test sans le couvercle de la boite à air, c'est au top !
Je viens de récupérer ma 330i suite au remplacement de la colonne de direction. Avant de la faire remorquer chez BM j'avais remis le couvercle de la boite à air et rebrancher la petite durite à la sortie du silencieux (je sais pas si sur les séries 5 c'est pareil). Quand je l'ai reprise j'ai eu l'impression d'avoir une hybride tellement elle était silencieuse ²²1 . C'est la que j'ai vraiment capté que c'est 2 petites bidouilles étaient en fait indispensable à mon plaisir auditif *008 ... en attendant un silencieux sport un jour.
A+
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Bonjour,
je sais pas comment est la ligne d'air sur ta voiture mais si j'enlève le couvercle de la boite à Air , ben l'air ne passe plus par le filtre ! Et là, je prends pas le risque d'avaler de la poussière..... *64*
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magnum20
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par magnum20 »

Salut,
Tu veux dire que l'air arrive par dessous le filtre ? Dans ce cas effectivement mieux ne vaut pas l'enlever ! T'a constater une différence de sonorité avec le Green ?
A+
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par pascal78000 »

Bougnax a écrit :Bonjour,
Un petit autocollant, on ne sait jamais des fois qu'un mécano zélé ait envie un jour de me le changer par un filtre papier ! (Chez K&N, c'est mieux, il y a une étiquette pour prévenir qu'un c'est un filtre qui ne se jette pas).

Bien vu le filtre !
Cela me rappelle que j'avais mis l'autocollant K&N sur la boîte à air de la voiture de ma femme, mais cela n'a pas empêché le mécano qui avait fait la révision de mettre le filtre à la poubelle ²²5 . Heureusement qu'il n'avait pas vidé la poubelle !!!
Modifié en dernier par pascal78000 le 27 janv. 2015 00:25, modifié 1 fois.
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Oui, tout à fait. La prise d'air est en façade. L'air arrive par dessous le filtre dans la boite à air, traverse le filtre et repart par le couvercle.
Pour le bruit je ne sais pas car il neige et la titine reste au chaud pour l'instant..... *008 Je ne pense pas que cela change grand chose coté son. J’espère un mieux coté montée en régime moteur... **//5
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Bonjour,
Un petit autocollant, on ne sait jamais des fois qu'un mécano zélé ait envie un jour de me le changer par un filtre papier ! (Chez K&N, c'est mieux, il y a une étiquette pour prévenir qu'un c'est un filtre qui ne se jette pas).
[/quote]
Bien vu le filtre !
Celame rappelle que j'avais mis l'autocollant K&N sur la boîte à air de la voiture de ma femme, mais cela n'a pas empêché le mécano qui avait fait la révision de mettre le filtre à la poubelle ²²5 . Heureusement qu'il n'avait pas vidé la poubelle !!![/quote]

Pourtant, un filtre en coton huilé, ça ne ressemble pas à un filtre en papier !!!!!
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Re: Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Bon hier après midi, après le remplacement de liquide de DA, j'ai démarré la voiture pour la faire tourner un peu. Cela faisait trois semaines qu'elles n'avait pas roulé. Histoire de lui dérouiller les pattes, faire circuler l'huile de DA et voir ce que donne le Filtre à Air GREEN. Enfin comme je n'ai toujours pas fait la vidange moteur, je me limite toujours à 4500,5000 tr/mn Grand Max. C'est peut-être bête mais je ne veux pas trop la pousser tant que je ne saurais quelle huile elle a dans le ventre.... 46*
Bon revenons au filtre à Air. Tout d'abord, cotés bruit au démarrage ou après, RIEN, NADA. En même temps cela ne m'étonne pas. Sur toutes les voitures ou je l'ai fait, je n'ai jamais vu de différence au niveau bruit. Un peu plus de bruit d'aspiration quand c'était un kit d'admission direct et encore.
En même temps, faut dire que la 530i est vraiment TRÈS discrète sur le bruit moteur à l'intérieur...
Une fois la titine chaude, quelques montées en régime plus vives jusqu'au 4500/5000 tr/mn et là, ouai, plus de ralentissement comme avant à l'approche des 4500 tr/mn. Mais bon à confirmer lorsque je pourrais vraiment "tirer" dessus... **//5
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Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

§9
Bon je reviens sur l'utilisation du Filtre à Air GREEN maintenant que j'ai quand même un peu plus roulé et que j'ai pris aussi la voiture en main. Rien de changer en fait tant que l'on reste sur du roulage classique en-dessous des 4000 tr/mn. Si accélération contenue (max 50% d'accel.) au dessus, la montée en régime semble régulière et vive mais c'était déjà ce que j'avais constaté AVANT. Passé les 6000 tr/mn, le moteur bondit littéralement vers les 6700 tr/mn mais je ne sais pas comment il était avant donc pas d'avis. ²²9
Par-contre, GROS changement si je met godasse ! le moteur se met à ronfler à partir de 3500 tr/mn d'une façon fort sympathique ! *98/ Lorsque les Vanos et le valvetronic doivent changer leur loi pour une demande perfo, cela s'entend beaucoup plus..... */7
On entend nettement maintenant le "en dessous 4000 tr/mn" et le "au-dessus 4000 tr/mn" **//5 *br*
Mais bon ça dure pas vu les vitesses ou t'arrivent vite fait si tu veux garder ton permis..... ²2
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Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Ah je relis mon post ! c'était avant que je détaille un peu le moteur. Il n'y a pas de valvetronic sur cette version du L6 !
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