330XD Touring e46 chainable ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330XD (E46) Touring pack MII
- Code VIN :
330XD Touring e46 chainable ?
Bonjour,
Peut-on mettre des chaines neige sur une 330XD Touring e46, avec jantes du pack M2, pneus en 225/45/17 et 245/40/17 ?
J'ai deux pneus neige Michelin à l'avant, je voudrais pouvoir chainer l'avant au cas où...
Je pars au ski samedi.
Si ce n'est pas chainable, je peux mettre des chaussettes ?
Merci pour votre aide.
Peut-on mettre des chaines neige sur une 330XD Touring e46, avec jantes du pack M2, pneus en 225/45/17 et 245/40/17 ?
J'ai deux pneus neige Michelin à l'avant, je voudrais pouvoir chainer l'avant au cas où...
Je pars au ski samedi.
Si ce n'est pas chainable, je peux mettre des chaussettes ?
Merci pour votre aide.
- mico
- Membre Assidu
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
Re: 330XD Touring e46 chainable ?
Si tu mets 4 pneus neige, tu ne devrais pas avoir à chainer ou alors ton xd a un gros soucis.
Sinon regarde dans la notice d'utilisation, c'est marquer. Mon avis, je ne pense pas que tu puisse le faire.
Sinon regarde dans la notice d'utilisation, c'est marquer. Mon avis, je ne pense pas que tu puisse le faire.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je vais acheter des chaines Trak en occasion sur Leboncoin, 350€ neuf ça pique...! Au moins je partirai tranquille !
Y'a le modèle sport et classique... Le classique ira bien je pense, le sport est pour les voitures assez basses...
Y'a le modèle sport et classique... Le classique ira bien je pense, le sport est pour les voitures assez basses...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon, j'ai pris 2 chaines Trak 210, pour les mettre à l'arrière.
Ça devrait être suffisant !
Quelqu'un me dit qu'il faut obligatoirement mettre les chaines sur les 4 roues, sinon l'électronique ne va plus rien comprendre... quoi en penser ?
C'est un 330XD de 2004, 204ch.
Je pensais que c'était une répartition fixe 62 / 38... sans intervention de l'électronique pour faire varier cette répartition du couple...
Ça devrait être suffisant !
Quelqu'un me dit qu'il faut obligatoirement mettre les chaines sur les 4 roues, sinon l'électronique ne va plus rien comprendre... quoi en penser ?
C'est un 330XD de 2004, 204ch.
Je pensais que c'était une répartition fixe 62 / 38... sans intervention de l'électronique pour faire varier cette répartition du couple...
- mico
- Membre Assidu
- Code VIN :
Regarde sur ta notice d'utilisation, tout y est indiquer.
Perso, je ne m'amuserais pas à mettre des chaines uniquement à l'arrière sur une 4 roues motrices. Une boite de transfert coûte cher.
Pourquoi ne pas investir dans 4 bon pneus neige ?
Sur mon ix, j'ai 4 pneus neige de merde et je passe de partout sans problème ( et je n'ai aucune aide électronique, elle a 25 ans la mamie ) et j'habite en montagne. Je ne suis jamais rester planter quelques part.
Perso, je ne m'amuserais pas à mettre des chaines uniquement à l'arrière sur une 4 roues motrices. Une boite de transfert coûte cher.
Pourquoi ne pas investir dans 4 bon pneus neige ?
Sur mon ix, j'ai 4 pneus neige de merde et je passe de partout sans problème ( et je n'ai aucune aide électronique, elle a 25 ans la mamie ) et j'habite en montagne. Je ne suis jamais rester planter quelques part.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Car parfois c'est chaine obligatoire, avec contrôle des gendarmes...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je n'ai pas la notice d'utilisation.
Je n'arrive pas à trouver de réelles info !
Rien sur ce "Xdrive", son fonctionnement précis...
Je n'arrive pas à trouver de réelles info !
.gif)
Rien sur ce "Xdrive", son fonctionnement précis...
- mico
- Membre Assidu
- Code VIN :
Extrait de la notice :
325xi, 330xi, 330xd : En cas d'extême urgence " le véhicule est enlisé d'un côté ou un pneu est inaccessible " on pourra passagèrement ne monter qu'une chaîne sur une seule roue arrière.
Donc pour moi, tu ne peux pas rouler avec les chaînes. Après c'est toi qui voit
Pour info, j'habite à 20 min de la station de Chamrousse et je n'est jamais vu de période ou seule les chaîne étaient obligatoires. Il y a toujours le petit panneaux " pneus neige admis ".
325xi, 330xi, 330xd : En cas d'extême urgence " le véhicule est enlisé d'un côté ou un pneu est inaccessible " on pourra passagèrement ne monter qu'une chaîne sur une seule roue arrière.
Donc pour moi, tu ne peux pas rouler avec les chaînes. Après c'est toi qui voit
Pour info, j'habite à 20 min de la station de Chamrousse et je n'est jamais vu de période ou seule les chaîne étaient obligatoires. Il y a toujours le petit panneaux " pneus neige admis ".
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu n'as pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.
C'est une mauvaise idée, tu vas flinguer ton boîtier de transfert.
Il faut les mêmes partout. Je tiens ça d'un magasinier BMW.
Pour les chaînes, je ne sais pas.
Damien
Si j'ai bien compris, tu n'as pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.
C'est une mauvaise idée, tu vas flinguer ton boîtier de transfert.
Il faut les mêmes partout. Je tiens ça d'un magasinier BMW.
Pour les chaînes, je ne sais pas.
Damien
- mico
- Membre Assidu
- Code VIN :
Pas besoin de chaîne !!!
Hier soir il neigeait bien, j'en ai profiter pour aller faire un tour en station. Même avec mes pneus neige pourris, je suis monter sans problème.
Le plus marrant, c'est de voir les gens arrêter pour chainer. Et lorsqu'ils voient ma e30 arriver ( en se disant, lui avec sa vieille bm il passeras pas ). Je ralenti bien et ensuite Gaaaaaaaaazzzzzzzzz
.
Fuck the mazout planter dans la neige
Hier soir il neigeait bien, j'en ai profiter pour aller faire un tour en station. Même avec mes pneus neige pourris, je suis monter sans problème.
Le plus marrant, c'est de voir les gens arrêter pour chainer. Et lorsqu'ils voient ma e30 arriver ( en se disant, lui avec sa vieille bm il passeras pas ). Je ralenti bien et ensuite Gaaaaaaaaazzzzzzzzz

Fuck the mazout planter dans la neige