Roder des pneus neufs...
- lifala
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Re: Roder des pneus neufs...
avec mes pneus j'ai fais plus de 3000 klm et toujours pareil.
de mon coté je doute que cela vienne des pneus.
peu être qu'avec le 18", un train vieillissant montre le boue de son nez. Va faire un tour au centre qui ta monter les pneus, tu leurs explique comme ça tu jette un oeil au train pendant qu'elle est sur le pont.
de mon coté je doute que cela vienne des pneus.
peu être qu'avec le 18", un train vieillissant montre le boue de son nez. Va faire un tour au centre qui ta monter les pneus, tu leurs explique comme ça tu jette un oeil au train pendant qu'elle est sur le pont.
- DonFabio
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Re: Roder des pneus neufs...
J ai déja controlé lors du montage et ya rien qui m a choqué, en plus avant j etais en 225/45/17 av et 245/40/17 ar donc ya pas de changement enorme non plus.
Et le truc qui me met vraiment la puce a l oreille c la distance de freinage qui s est rallongée...
De toute facon, je vais aller faire une géo complete et je verrai bien ce qui ressort.
Et le truc qui me met vraiment la puce a l oreille c la distance de freinage qui s est rallongée...
De toute facon, je vais aller faire une géo complete et je verrai bien ce qui ressort.
- lifala
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Re: Roder des pneus neufs...
tiens nous au jus 

- nakamiki
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Re: Roder des pneus neufs...
Mets leur un coup de bombe de frein, et essuie au chiffon ou va faire un chtit tour...
J ai eu un peu le meme pb, mias comme chez moi il flotte tt le temps, je coupe l antipat'....gros gaz...patinage....zou
Sur le sec, les fk453 tu les feras pas patiner comme ca, a moins de faire morfler ton embrayage.
J ai eu un peu le meme pb, mias comme chez moi il flotte tt le temps, je coupe l antipat'....gros gaz...patinage....zou

Sur le sec, les fk453 tu les feras pas patiner comme ca, a moins de faire morfler ton embrayage.
- DonFabio
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Re: Roder des pneus neufs...
Dans le doute j ai verifié la pression, mais non c bien la pression constructeur, en l occurence 2.4 av et 2.9 a l arriere.
Mais ca me parait beaucoup 2.9 a l arriere non?
Mais ca me parait beaucoup 2.9 a l arriere non?
- nakamiki
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Re: Roder des pneus neufs...
carrément que c'est beaucoup... ton pneu est convexe et donc ça limite sa surface au sol, si en plus il est neuf tu m'etonnes que c'est la patinette
pour les roder il faut les chauffer un peu, et pour chauffer et que ça colle rien de tel que des pressions basses (sur piste je tourne à 1.7 à froid...evidement ça fond comme neige au soleil mais ça croche !).
descend pour qq jours à 2.1/2.2, ensuite remet à 2.4. c'est la pression que j'ai en ce moment et ça glisse pas du tout
pour les roder il faut les chauffer un peu, et pour chauffer et que ça colle rien de tel que des pressions basses (sur piste je tourne à 1.7 à froid...evidement ça fond comme neige au soleil mais ça croche !).
descend pour qq jours à 2.1/2.2, ensuite remet à 2.4. c'est la pression que j'ai en ce moment et ça glisse pas du tout
- DonFabio
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Re: Roder des pneus neufs...
C ce que je pensais aussi que c etait trop, merci des retours en tout cas. 

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Re: Roder des pneus neufs...
Alors, problème résolu?
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Re: Roder des pneus neufs...
interressé aussi de voir si différence avec pression inférieure
car j'ai 4 pneus 4 saisons (nokian wr g2) et gonflés aux pressions constructeur c'est des savonettes sous la pluie (un comble pour un xdrive !)
j'ai démonté vite fait ces bouzes pour repasser en monte été mais j'ai pas testé à pression plus basse..
perso la pression autoroute en monte été c'est un tgv sur rail, quelque soit la météo c'est rivé au sol
(hormis neige/verglas bien sur quoique pas encore testé)
et je voit pas pourquoi d'autres pneus sauraient pas s'adapter à cette pression, sauf bien sur des pneus de mauvaises qualités qui se déforment..
mais ils sont d'occasion et l'usure est bien régulière alors
car j'ai 4 pneus 4 saisons (nokian wr g2) et gonflés aux pressions constructeur c'est des savonettes sous la pluie (un comble pour un xdrive !)
j'ai démonté vite fait ces bouzes pour repasser en monte été mais j'ai pas testé à pression plus basse..
perso la pression autoroute en monte été c'est un tgv sur rail, quelque soit la météo c'est rivé au sol
(hormis neige/verglas bien sur quoique pas encore testé)
et je voit pas pourquoi d'autres pneus sauraient pas s'adapter à cette pression, sauf bien sur des pneus de mauvaises qualités qui se déforment..
mais ils sont d'occasion et l'usure est bien régulière alors

- Bougnax
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Re: Roder des pneus neufs...
La pression est fondamentale sur toute voiture. Mais a priori encore plus sur une propulsion. Sur gonflé les pneus du train moteur qui n est pas chargé peut être gênant en courbe ou avec les transferts de masse....moi qui n avait conduit que des tractions jusqu à aujourd'hui, j apprends a chaque fois que je sors. Il n y a qu à l accel en ligne droite que le train AR se charge et que ça aide la motricité.... Pour les pneus, si ce sont des asymétriques, vérifie quand même s ils ne sont pas montés à l envers.....Ça m est arrivé une fois et j ai été roulé avec juste pou voir. Ça flottait partout dans les virages et en ligne droite a vitesse élevée, c était pas du tout rassurant.....