[TUTO] Installation kit Alpine
- schumi64
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
- Code VIN :
Re: [TUTO] Installation kit Alpine
il faut coder l'autoradio pour valider l'installation du kit alpine
d'origine le son de la sono de base est poussé dans les basses et les aigus pour compenser la moindre qualité des hp avec le kit alpine il faut enlever cette équalisation en revenant a une courbe sans accentuation ce qui est fait en validant l'option 2ème monte hifi alpine.
ton réglage de volume en fonction de la vitesse est sur combien ?
d'origine le son de la sono de base est poussé dans les basses et les aigus pour compenser la moindre qualité des hp avec le kit alpine il faut enlever cette équalisation en revenant a une courbe sans accentuation ce qui est fait en validant l'option 2ème monte hifi alpine.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E92 335i Pack luxe et M ext
- Code VIN :
tu es sur qu'il faut coder sur un autoradio BMW E90 phase 1?
- schumi64
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
- Code VIN :
si tu as un probléme de son avec le gps ou le bluetooth il faut coder
- fredxiaolu
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E91) 320d Pack Luxe
- Code VIN :
schumi64 a écrit :il faut coder l'autoradio pour valider l'installation du kit alpine
salut schumi64,
cette option est activable via l'outil SSS ou autre ?
merci
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E91) 320D
- Code VIN :
J'ai le kit d'installé le gros defaut c'est le son arriere qui reste mauvais. J'hesite a changer les hp arrieres sur e91 de 2007. Je pense prendre une paire d'alpine comme la: http://www.babybmw.net/howtos/how_to-_u ... _setup.pdf y a t il moyen de monter en plus des tweeters quelques part ou impossible sans lourde modif?
Merci pour ce tuto! Sur ma e90 post 2009, aucun pb de montage. Mais il m'a fallut 6h! En tout cas, rien de complique. J'ai pris l'ensemble pour 400€ chez lebmann24. Belle economie en tout cas. Merci merci merci!
- Ricket
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E93) 330i pack luxe
- Code VIN :
Super tuto Lothar,
Comme je l'indique dans ma présentation, la sono de base est vraiment merdique.
Alors après avoir lu beaucoup de choses, focal mb quart etc...
Sachant que les médiums n'entrent pas dans les portes d'une E93, j'ai opté pour le kir Alpine cdé chez Leebmann24 pour moins de 400€ avec les caches tweeter D & G.
Je vous tiens au jus pour le montage, le son et passage à la valise si besoin.
@+Eric

Comme je l'indique dans ma présentation, la sono de base est vraiment merdique.

Alors après avoir lu beaucoup de choses, focal mb quart etc...
Sachant que les médiums n'entrent pas dans les portes d'une E93, j'ai opté pour le kir Alpine cdé chez Leebmann24 pour moins de 400€ avec les caches tweeter D & G.
Je vous tiens au jus pour le montage, le son et passage à la valise si besoin.
@+Eric

- selasss
- Membre Professionnel
- Véhicule : 330XDA E91
- Code VIN :
Salut à tous!
J'ai commencé à installer mon Kit Alpine, rien que sans l'ampli, ça rend déjà pas mal.
Par contre, j'ai quelques petits problèmes! Je ne sais pas comment on démonte la banquette arrière sur mon touring... C'est plutôt emmerdant. Apparemment faut tirer sec dessus, mais j'ai pas trop osé... Quelqu'un peut me le confirmer?
Comment enlever les parties aux extrémités des banquettes aussi? car en haut, elles semblent encastrées là où on clipse la plage arrière...
Help me please!!
J'ai commencé à installer mon Kit Alpine, rien que sans l'ampli, ça rend déjà pas mal.

Par contre, j'ai quelques petits problèmes! Je ne sais pas comment on démonte la banquette arrière sur mon touring... C'est plutôt emmerdant. Apparemment faut tirer sec dessus, mais j'ai pas trop osé... Quelqu'un peut me le confirmer?
Comment enlever les parties aux extrémités des banquettes aussi? car en haut, elles semblent encastrées là où on clipse la plage arrière...
Help me please!!
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ca vien bien faut pas hesiter (j'ai fait sur une touring aussi).
-
- Membre actif
- Code VIN :
Par contre suite aux informations de babybmw.net je suis allé m'acheter une paire de midrange 65 13 9 143 197 pour mettre a l’arrière... Echec BMW me disent qu'ils ont pas cette référence? Quelqu'un a réussi à en trouver?