J'ai pour projet d'acheter vers la fin de l'année une 318IS. Qu'en pensez-vous ?
Ce sera ma deuxième voiture, et première propulsion ( si on exclue l'iveco

Bref pour moi ce serait une petite routière agréable à conduire avec un peu de caractère si on la cravache.
De ce que j'ai compris elle est fiable, il faut faire attention à la pompe à eau, au visco-coupleur du ventilo, au calorstat, aux silentblocks du pont arrière. Je compte changer d'office la pompe à eau, le calorstat, la courroie d'accessoire et installer un ventilateur électrique. Du monde l'a fait ?
Je cherche aussi un modèle rouge ... pas facile à trouver, j'aimerais lui installer des phares à fond jaune, cligno orange, anti brouillard jaune et surtout pas de pack M. A mon avis j'aurai plus vite fait d'en trouver une rouge un peu modifiée et de revendre ce qui ne me plait pas, vous savez combien peut se revendre un par-choc M3 par exemple ?
Il y a t'il d'autres pannes courantes bien connue ? Résiste elle bien dans le temps? Je pense en acheter une à pris cassé et la refaire tranquillement vu que sera une voiture plaisir j'ai le temps. Il n'y a pas de truc genre coussinet de bielle fragile ou segmentation en crystal ? Je pourrais le faire mais si je peut éviter ...
Merci d'avance pour tous conseils ou retours d'expériences !